[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma baisse de pression ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Saunier Duval Théma baisse de pression ? [Résolu]



  1. #1
    bililou0675

    Chaudière Saunier Duval Théma baisse de pression ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    maman solo pour quelques semaines j'aurais besoin de vos lumières. Depuis samedi je dois remettre sans cesse de l'eau dans ma chaudiere car la pression s'effondre jusqu'à 0.5 bar. Après avoir fait le tour de l'installation, j'ai trouvé la fuite (enfin mon fiston soyons honnête). Le réparateur ne peut venir que mercredi. Ma question donc dois-je maintenir le niveau sans cesse (donc consommation d'eau) ou puis-je le laisser au plus bas sans danger pour l'installation ? (Enfin sauf pour la douche, les loupiots préfèrent quand même l'eau chaude)
    En vous remerciant par avance

    Bililou0675

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma baisse de pression ?

    Bonjour bienvenue en dépannage,

    Citation Envoyé par bililou0675 Voir le message
    maman solo pour quelques semaines j'aurais besoin de vos lumières. Depuis samedi je dois remettre sans cesse de l'eau dans ma chaudiere car la pression s'effondre jusqu'à 0.5 bar. Après avoir fait le tour de l'installation, j'ai trouvé la fuite (enfin mon fiston soyons honnête). Le réparateur ne peut venir que mercredi. Ma question donc dois-je maintenir le niveau sans cesse (donc consommation d'eau) ou puis-je le laisser au plus bas sans danger pour l'installation ? (Enfin sauf pour la douche, les loupiots préfèrent quand même l'eau chaude)
    Quelle Théma ?

    Où se trouve la fuite ? Il n'y a pas moyen de le colmater provisoirement ?

    La chaudière s'arrêtera quand la pression atteindra +/- 0.8b par contre il n'est pas très bon de rajouter de l'eau souvent.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    bililou0675

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma baisse de pression ?

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour bienvenue en dépannage,



    Quelle Théma ?

    Où se trouve la fuite ? Il n'y a pas moyen de le colmater provisoirement ?

    La chaudière s'arrêtera quand la pression atteindra +/- 0.8b par contre il n'est pas très bon de rajouter de l'eau souvent.

    Cordialement Marc.
    C'est THEMAPLUS C25E, en effet à 0.5 bar elle clignote rouge. Elle est en fonction que pour l'eau chaude mais le circuit est couplé sur une PAC et la fuite est au niveau du raccordement extérieur de la PAC : gros tuyau recouvert avec manchon et très gros écrou où il y a la fuite juste avant d'arriver sur la PAC elle-même. Je ne vois pas vraiment comment colmater jusqu'à mercredi. Si vous avez des idées je trouverais peut-être dans mon garage le nécessaire. Sinon je ferais le plein que pour les 5 minutes de douche mais j'avais un doute sur l'effet sur la PAC.

    Cordialement

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma baisse de pression ?

    Re,

    Citation Envoyé par bililou0675 Voir le message
    C'est THEMAPLUS C25E, en effet à 0.5 bar elle clignote rouge. Elle est en fonction que pour l'eau chaude mais le circuit est couplé sur une PAC et la fuite est au niveau du raccordement extérieur de la PAC : gros tuyau recouvert avec manchon et très gros écrou où il y a la fuite juste avant d'arriver sur la PAC elle-même. Je ne vois pas vraiment comment colmater jusqu'à mercredi. Si vous avez des idées je trouverais peut-être dans mon garage le nécessaire. Sinon je ferais le plein que pour les 5 minutes de douche mais j'avais un doute sur l'effet sur la PAC
    Sur une vieille chambre à air découpe une bande de 5 à 6 cm et fais un bandage bien serré autour de la fuite passe le bout libre sous la chambre en place serre fort et recommence, le pansement devrait limiter la fuite.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bililou0675

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma baisse de pression ?

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,



    Sur une vieille chambre à air découpe une bande de 5 à 6 cm et fais un bandage bien serré autour de la fuite passe le bout libre sous la chambre en place serre fort et recommence, le pansement devrait limiter la fuite.

    Marc.
    je vais voir ce que je trouve je vous riens au courant ! là je viens de changer ma batterie de voiture quand ça veut pas ... C'est pas ma semaine

  7. #6
    bililou0675

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma baisse de pression ?

    Citation Envoyé par bililou0675 Voir le message
    je vais voir ce que je trouve je vous riens au courant ! là je viens de changer ma batterie de voiture quand ça veut pas ... C'est pas ma semaine
    J'ai fait un bandage pas super à mon gout. je ne sais pas si cela a servi à quelque chose mais au mieux on aura essayé en attendant. Le chauffagiste est passé avec un super clé pour super écrou ! j'ai pas cela en magasin ... enfin 2 joints changés , les anciens étaient rouges c'est un scandale qu'il m'a dit ?? ! ils ne devraient plus être utilisés (3 minutes) puis remise en route et revoilà l'eau chaude.
    Merci à vous pour les conseils.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C25 :pression qui chute ? [Résolu]
    Par carrossier77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2019, 11h50
  2. [Thermique] Baisse pression chaudière Saunier Duval Isotwin ! [Résolu]
    Par philallot dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2014, 12h48
  3. [Blanc] Baisse pression chaudiere gaz Saunier Duval [résolu]
    Par invite95907dd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2010, 21h44
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma + F25 E : baisse de pression et fuite disconnecteur !
    Par invite53ccbd9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2010, 21h31
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23EV : pression ECS ! [résolu]
    Par bozo38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2010, 22h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...