[Blanc] Bruit important sur seche linge Miele T580C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bruit important sur seche linge Miele T580C



  1. #1
    free-angels

    Bruit important sur seche linge Miele T580C


    ------

    Bonjour à Tous,

    Je relance la discussion terminée de Bricofranco
    http://forums.futura-sciences.com/de...ele-t580c.html

    Mon sèche-linge MIELE NOVOTRONIC T580C de 1994 à condensation (bac de récupération d'eau frontal)
    émet un bruit constant à la fois sourd (donnant l'impression que la rotation du tambour peine)
    et strident (du fait d'un fond de bruit "métallique", et ce dès sa mise en route et la rotation du tambour.

    Ce phénomène était précédemment aléatoire sans savoir pourquoi (poids du linge à sécher ?) et bien moindre.
    Là, pour le coup, le bruit est très important au point que j'ai stoppé le sèche-linge craignant de casser une/des pièces.

    Pourriez-vous m'orientez sur les éventuelles pistes possibles à explorer et sur les manières de procéder ?

    Avec mes remerciements anticipés à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème et
    pour ces échanges toujours très constructifs.

    Excellente journée à Tous.

    free-Angels

    -----

  2. #2
    free-angels

    Re : Bruit important sur seche linge Miele T580C

    Re-Bonjour,

    Je complète mon précédent post pour préciser que le tambour ne tourne pas lors d'une action manuelle ou avec très grande difficulté et force humaine.
    Il s'arrête instantanément dès l'arrêt de l'action de tentative de "lançage" par l'action humaine.
    Cela donne l'impression que le tambour est stoppé par un frein.
    Le bruit correspond à celui d'un frottement d'une partie rotative constante du tambour.
    Le tambour n'a aucun jeu lors de la tentative de rotation (ni avant/arrière, ni droite/gauche).
    J'ai l'impression que le bruit provient de la cuve sans grande certitude du fait de "la caisse de raisonnance".


    J'espère que ces précisions vous donneront des pistes de réponses.

    Avec mes remerciements renouvelés.

    Bien Cordialement.

  3. #3
    free-angels

    Re : Bruit important sur seche linge Miele T580C

    Bonjour,

    Le tambour n'avait à priori pas de jeu de l'intérieur du sèche-linge et sans démontage.

    Une fois le dessus du sèche-linge démonté, il s'acère que le tambour à l'arrière faisant penser que le bruit émanerait du palier.

    Merci à richard 31 pour son indication de démontage du tambour et à skylab21 pour la vue
    dans la discussion http://forums.futura-sciences.com/de...nic-t494c.html

    Maintenant, reste à savoir si le bruit émane bien dudit palier et/ou de son roulement ?
    Et comment y accéder ?

    Si vous avez quelques conseils à me faire parvenir, vous êtes les bienvenus

    Bon week-end Pascal à Tous.
    Bien cordialement.

  4. #4
    free-angels

    Re : Bruit important sur seche linge Miele T580C

    Bonsoir à Tous,

    Un dernier message pour vous dire que le problème est résolu.
    En fait, il y fort longtemps, un boule de lavage ou autrement appelée boule lavante s'était ouverte dans mon lave-linge
    répandant des billes dans la cuve de ce dernier.

    Si j'avais récupéré ces billes dans la cuve dudit lave-linge, je ne m'étais pas doutée que certaines avaient pu rester
    dans des replis ou poches ou encore housse de couette du linge que j'avais mis à sécher.

    Ces billes, en dehors de celles que j'ai du récupérer dans la cuve du sèche-linge se sont logées au niveau du palier.
    Lors du démontage de ce dernier, les billes sont tombées dans le tambour.

    Elles ne peuvent aucunement être confondues avec des billes de roulement.
    De plus, à l'arrière, c'est une "noix" qui a la forme d'une olive dans une cage en plastique et non un roulement (sur ce modèle de sèche-linge) .

    J'espère que ces informations pourront être utiles à d'autres internautes même si une situation analogue reste improbable.

    Il est toujours bon de savoir que certains objets peuvent se loger dans la palier, outre la poussière, et entrainer bruits et désordres.

    Bien à Vous Tous

    Merci encore.

    free-angels

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bruit important sur seche linge Miele T580C
    Par bricofranco dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2013, 17h36
  2. [Blanc] Mon Seche Linge Miele T490 fait un bruit sourd
    Par invite86c5a905 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2013, 16h36
  3. [Blanc] Bruit important dans le lave linge
    Par invite896f2b94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/12/2011, 16h25
  4. [Blanc] Panne seche linge miele T580C
    Par invite7fc6037c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2009, 13h21
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2009, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...