[Blanc] Machine à laver Beko, problème de tambour (air connu !)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Machine à laver Beko, problème de tambour (air connu !)



  1. #1
    Icare09

    Machine à laver Beko, problème de tambour (air connu !)


    ------

    Bonjour,

    Je viens pour le sempiternel problème de tambour d'une machine à laver de marque Beko wml 15105 (à peine 4 ans d'âge).
    Un jour, lors d'un lavage, elle a commencé à fumer (littéralement) lors de l'essorage. J'ai arrêté, vidé le bac à eau, vérifier de l'intérieur. Le seul élément bizarre étant le grincement du tambour.

    J'ai testé de nouveau la machine et là, bizarrement, tout allait bien.
    C'est lors du lavage suivant que rebelote, fumée, bruit assourdissant lors de l'essorage et fumée abondante. Depuis lors, le tambour grince et je n'ai pas retesté.

    J'ai vérifié la poulie et surtout la courroie, rien à signaler (voir photos)



    J'ai quand même remarqué (et je n'y connais pas grand chose, je tiens à le signaler), que le rebord du tambour avec le caoutchouc me semble détaché (mais je ne me souviens pas si c'était le cas auparavant ou même si c'était normal et que le caoutchouc doit laisser du jeu).

    Suppression des photos hébergées à l(exté"rieur, elles doivent être placées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique gif, png jpg en suivant le processus en épinglé : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html pour la modération Cram 64.

    Ultimement, voici une vidéo où je tourne le tambour à la main, vous pouvez entendre le bruit et imaginer qu'il y a une résistance.


    https://sendvid.com/d2ym0ovj

    Et donc :
    - La courroie semble intacte
    - j'ai vidé le bac à eau (mais il arrive souvent qu'il y a une fuite d'eau pendant une lessive)
    - pas d'objet ni de chaussette coincée à première vue.

    Pouvez-vous m'aider à trouver le problème ?

    Je vous remercie d'avance !

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 31/03/2016 à 16h54.

  2. #2
    rastacouette

    Re : Machine à laver Beko, problème de tambour (air connu !)

    Bonjour,
    à mon humble avis, 2 pannes possibles: le joint en effet enlevé, (mais là il devrait y avoir de l'eau par terre) et en frottant, effet de chauffe....
    ou bien ne serait ce pas le moteur? vous avez essayé d'enlever la courroie et de faire tourner le moteur? si ça continue la courroie otée, ne cherchez plus

  3. #3
    rastacouette

    Re : Machine à laver Beko, problème de tambour (air connu !)

    le tambour tourne facilement à la main?

  4. #4
    rastacouette

    Re : Machine à laver Beko, problème de tambour (air connu !)

    le bruit de votre vidéo laisserait entendre le roulement du palier (tambour) grippé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Icare09

    Re : Machine à laver Beko, problème de tambour (air connu !)

    Citation Envoyé par rastacouette Voir le message
    Bonjour,
    à mon humble avis, 2 pannes possibles: le joint en effet enlevé, (mais là il devrait y avoir de l'eau par terre) et en frottant, effet de chauffe....
    ou bien ne serait ce pas le moteur? vous avez essayé d'enlever la courroie et de faire tourner le moteur? si ça continue la courroie otée, ne cherchez plus
    Alors pour le joint, c'est difficile à dire à première vue. Je peux faire d'autres photos pour en exposer les recoins (mais là encore, je ne sais pas si le problème vient de là). Ai effectivement toujours eu un peu d'eau qui coule par terre...
    Je n'ai pas encore enlevé la courroie, seulement fait tourner sans trop de problèmes. Vais essayer ce que vous me conseillez ceci-dit !

    Citation Envoyé par rastacouette Voir le message
    le tambour tourne facilement à la main?
    Ca dépend dans quel sens en fait, dans un sens, ça peut aller, dans l'autre un peu moins.

    Edit : ça pourrait être le roulement du tambour donc. Est-ce facilement remplaçable ?
    Dernière modification par Icare09 ; 31/03/2016 à 15h22.

  7. #6
    rastacouette

    Re : Machine à laver Beko, problème de tambour (air connu !)

    d'après ce que vous dites ça pourrait effectivement être le palier (roulement)
    avec un bon outillage, oui c'est faisable (arrache roulement) sauf s'il est soudé, je ne connais pas trop cette marque...
    Bon courage

  8. #7
    Icare09

    Re : Machine à laver Beko, problème de tambour (air connu !)

    Merci à vous, je vais faire le nécessaire pour me renseigner là-dessus et le remplacer si c'est effectivement le problème.

    Si d'autres personnes ont un autre avis sur la question, qu'ils n'hésitent pas en tout cas!

  9. #8
    ptigui29

    Re : Machine à laver Beko, problème de tambour (air connu !)

    bonjour
    j'ai la réponse à vos questions : la cuve n'est pas démontable sur cet appareil,comme beaucoup d'autres aujourd'hui.Les roulements sont donc inaccessibles.Pour info,l'ensemble cuve/tambour coûte 150/200€

  10. #9
    Icare09

    Re : Machine à laver Beko, problème de tambour (air connu !)

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    j'ai la réponse à vos questions : la cuve n'est pas démontable sur cet appareil,comme beaucoup d'autres aujourd'hui.Les roulements sont donc inaccessibles.Pour info,l'ensemble cuve/tambour coûte 150/200€
    Et en accédant par l'arrière, en retirant d'abord la courroie et ensuite la poulie, ne peut-on pas accéder aux roulements ?
    Merci en tout cas, même si votre réponse me désespère un peu !

  11. #10
    ptigui29

    Re : Machine à laver Beko, problème de tambour (air connu !)

    eh non ce n'est pas possible.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème machine à laver, tambour.
    Par mrme_7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2012, 04h54
  2. [Blanc] Probleme machine à laver BEKO WMD 25121F
    Par papaschulls dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2011, 11h23
  3. [Blanc] probleme tambour machine a laver
    Par invited4408636 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2009, 14h56
  4. probleme tambour machine a laver
    Par invitefeddfedc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2005, 17h52
  5. probleme tambour machine à laver
    Par invite56f0b515 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2004, 14h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...