[Blanc] Machine à laver Beko, problème de tambour (air connu !)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Machine à laver Beko, problème de tambour (air connu !)



  1. #1
    Icare09

    Machine à laver Beko, problème de tambour (air connu !)


    ------

    Bonjour,

    Je viens pour le sempiternel problème de tambour d'une machine à laver de marque Beko wml 15105 (à peine 4 ans d'âge).
    Un jour, lors d'un lavage, elle a commencé à fumer (littéralement) lors de l'essorage. J'ai arrêté, vidé le bac à eau, vérifier de l'intérieur. Le seul élément bizarre étant le grincement du tambour.

    J'ai testé de nouveau la machine et là, bizarrement, tout allait bien.
    C'est lors du lavage suivant que rebelote, fumée, bruit assourdissant lors de l'essorage et fumée abondante. Depuis lors, le tambour grince et je n'ai pas retesté.

    J'ai vérifié la poulie et surtout la courroie, rien à signaler (voir photos)



    J'ai quand même remarqué (et je n'y connais pas grand chose, je tiens à le signaler), que le rebord du tambour avec le caoutchouc me semble détaché (mais je ne me souviens pas si c'était le cas auparavant ou même si c'était normal et que le caoutchouc doit laisser du jeu).

    Suppression des photos hébergées à l(exté"rieur, elles doivent être placées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique gif, png jpg en suivant le processus en épinglé : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html pour la modération Cram 64.

    Ultimement, voici une vidéo où je tourne le tambour à la main, vous pouvez entendre le bruit et imaginer qu'il y a une résistance.


    https://sendvid.com/d2ym0ovj

    Et donc :
    - La courroie semble intacte
    - j'ai vidé le bac à eau (mais il arrive souvent qu'il y a une fuite d'eau pendant une lessive)
    - pas d'objet ni de chaussette coincée à première vue.

    Pouvez-vous m'aider à trouver le problème ?

    Je vous remercie d'avance !

    -----