[Divers] Assurance dégâts des eaux, serais-je remboursé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Assurance dégâts des eaux, serais-je remboursé ?



  1. #1
    sam75013

    Assurance dégâts des eaux, serais-je remboursé ?


    ------

    Bonjour,

    je viens d'avoir un dégât des eaux qui a causé une inondation.

    L'origine de la fuite est dû à une fuite d'eau dans dans un raccord entre le mitigeur et la baignoire.
    La personne qui l'a posé était un ami plombier, donc je n'ai pas la facture.
    Serais-je remboursé quand même ?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    LIXUS78

    Re : Assurance dégâts des eaux, serais-je remboursé ?

    Bonsoir,

    En général, toutes les assurances habitation ont une garantie dégâts des eaux qui couvrent les conséquences sur ton appartement et ceux de tes voisins le cas échéant. Il faut te reporter à ton contrat pour plus de précisions.

    Dans ton cas, ça sera plus simple car il n'y a pas de voisins impactés, enfin j'imagine. De toutes façons, c'est un risque assez courant et il faut que tu contactes assez rapidement ton assurance pour leur signaler le sinistre. Tu peux le faire par téléphone et ils peuvent éventuellement te demander de faire un courrier explicatif (pas toujours).

    Si j'étais toi, je ne préciserais pas l'histoire de la pose "mal réalisée" par ton ami plombier. Ils risquent de te demander de te retourner contre lui par exemple. Une fuite sur un tuyau est quelque chose de banal, donc tu n'es pas obligé de t'étendre sur les détails.

    Maintenant, je ne connais pas l'étendue des dégâts. Pour quelque chose de simple, l'assurance peut demander de faire un devis et il te rembourse sans envoyer un expert. Après, si les dégâts sont plus importants, ils peuvent en envoyer un. Il faudra t'assurer de réparer l'origine de la fuite.

    Attention, tu peux avoir un délai légal (voir contrat) pour signaler ton sinistre (par ex. 5 jours), tout dépend de ton assurance.

  3. #3
    sam75013

    Re : Assurance dégâts des eaux, serais-je remboursé ?

    Bonsoir,
    En effet, pas de voisins impactés. Mon ami plombier a bien fait son boulot je pense, mais ca fait plus de cinq ans. L'étanchéité au niveau de la filasse n'a pas tenu à cause de l'usure sûrement.
    Merci de tes conseils.

  4. #4
    f6bes

    Re : Assurance dégâts des eaux, serais-je remboursé ?

    Bjr à toi,
    Dans un premier temps TOUT dépends des dégats occasionnés !
    Suivant le cas , l'assurance peut dépécher un expert pour établir l'ampleur du sinistre. L'expert dans ce genre de cas
    CHIFFRE les travaux de réparation.
    Si les dégat sont minimes il se peut qu'il n'y aitpas de visite d'expeertise.
    Ne pas oublier qu'il y a peut etre une..franchise de qq centaienes d'euros suivant ton contrat.

    Pour les délais de déclaration, tu déclares à partir du moment ou tu t'en aperçois.
    Rien n'interdit que tu sois absent qq jours au moment des dégats. ce n'est qu'à ton RETOUR
    que tu as constatté la..chose !

    Bonne nuit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sam75013

    Re : Assurance dégâts des eaux, serais-je remboursé ?

    Merci de ta réponse F6bes,
    L'assurance me demande aussi un justificatif de la réparation de la fuite. Je viens de réparer moi-même et ça ne fuit plus. C'était faisable.
    Faut il vraiment que je passe par un plombier pour me faire rembourser les dégâts (moins de mille euros) ?

  7. #6
    f6bes

    Re : Assurance dégâts des eaux, serais-je remboursé ?

    Citation Envoyé par sam75013 Voir le message
    Merci de ta réponse F6bes,
    L'assurance me demande aussi un justificatif de la réparation de la fuite. Je viens de réparer moi-même et ça ne fuit plus. C'était faisable.
    Faut il vraiment que je passe par un plombier pour me faire rembourser les dégâts (moins de mille euros) ?
    Bjr à toi,
    Réponse avec retard:
    En ce qui me concerne j'ai eu à refaire une partie souterrainne de mon installation d'eau.
    J'ai chiffré mon meme la valeur des travaux (main d'oeuvre et fourniture) et adressé le tout à mon assurance.
    L'assurance n'as pas constesté le montant des travaux (photos à l'appui) et m' indemnisé suivant le montant que j'ai proposé.
    (faut pas etre gourmand ...non plus ... les assureurs ont des barémes et si ça rentre dans les clous..c'est bon)

    Bon WE

Discussions similaires

  1. Retour sur les problèmes dégats des eaux dans les maisons à ossature bois
    Par Deconnexion dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2015, 15h53
  2. Pourquoi le temps serais pas en boucle?
    Par extrazlove dans le forum Archives
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/06/2013, 14h43
  3. Serais-je fou ?
    Par invite9bc2a7e1 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2012, 13h02
  4. Ostéopathe remboursé ?
    Par invite5ed489ca dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2011, 11h03
  5. [Blanc] probleme assurance degats des eaux
    Par invite31f3f89c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2010, 08h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...