[Brun] Télévision LG 47LN5400 s'allume 1/2 seconde puis écran noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Télévision LG 47LN5400 s'allume 1/2 seconde puis écran noir



  1. #1
    missymanioca

    Télévision LG 47LN5400 s'allume 1/2 seconde puis écran noir


    ------

    Bonjour, j'ai un problème sur ma télévision LG. Lorsque je l'allume je vois le symbole LG pendant une demi seconde puis l'écran devient noir. Le son fonctionne. Je l'ai donc démonté on dirait que cela vient de la platine d'alimentation, elle sent "le cramé" je vois une sorte de "tache" sur le circuit imprimé la plus petite des 3 grosses pièces recouverte scotch jaune semble correspondre a cette tâche sur le circuit ... Je vous met les photos.
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    missymanioca

    Re : Télévision LG 47LN5400 s'allume 1/2 seconde puis écran noir


  3. #3
    missymanioca

    Re : Télévision LG 47LN5400 s'allume 1/2 seconde puis écran noir

    La tache noir du circuit semble correspondre à cette pièce: Nom : img.jpg
Affichages : 7079
Taille : 317,1 Ko

  4. #4
    banino

    Re : Télévision LG 47LN5400 s'allume 1/2 seconde puis écran noir

    bonsoir
    la panne courante sur ce modele un faut contacte (sur les rampes de ledes ou une des ledes hs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    missymanioca

    Re : Télévision LG 47LN5400 s'allume 1/2 seconde puis écran noir

    Donc si je change la platine d'alimentation ça résoudra le problème ?

  7. #6
    banino

    Re : Télévision LG 47LN5400 s'allume 1/2 seconde puis écran noir

    bonsoir
    pour acceder au rampe de ledes il faut demmonter la dalle et faire tres attention

  8. #7
    banino

    Re : Télévision LG 47LN5400 s'allume 1/2 seconde puis écran noir

    bonsoir
    avant de changer la carte alim

    tension mesurer au connecteur qui alimente la dalle (4 condos de couleur jaune combien)

  9. #8
    cbaroin

    Re : Télévision LG 47LN5400 s'allume 1/2 seconde puis écran noir

    Bonjour,

    Le même problème vient de m'arriver cet après-midi !!!
    Écran noir au bout 1/2 seconde après avoir entre aperçu le logo LG
    c'est le même modèle LG 47LN5400
    Le son est toujours OK

    Avez-vous résolu réussi à corriger le problème ?

    merci d'avance

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Télévision LG 47LN5400 s'allume 1/2 seconde puis écran noir

    Bjr,
    Il y a de forte chance pour qu'une ou plusieurs leds du rétro-éclairage soient hs.

  11. #10
    sko76

    Re : Télévision LG 47LN5400 s'allume 1/2 seconde puis écran noir

    bonjour

    j'ai presque le meme problème, quand j'allume ma tv je vois lg rapidement puis écran noir sauf que je n'ai ni son ni image. cela s'est produit après avoir connecté mon pc à ma tv via usb pour regarder un film et qu'une fenetre invite de commande s'est manifestée sur mon pc. depuis je ne vois que du noir. la lampe rouge de veille qui est sous l'écran est bien rouge quand ma tv est en veille. dès que j'allume ma tv la lampe est rouge est la rouge s'aténue très rapidement jusqu'à ne plus avoir de lumière (comme un effet de fatigue) , décroissement de la lumière très rapide. par contre la tv est bien allumé car quand j'éteins on voit bien un mouvement de l'écran et elle se remet en veille avec la lampe qui reste rouge tout le temps.

    quelqu'un aurait il une idée?

    sachant que j'ai fait le test de la rétroprojection , avec une lampe torche dans le noir pour voir s'il y avait une image, je n'ai aucun image et aucun son.

    merci d'avance pour votre aide

  12. #11
    invite45431194

    Re : Télévision LG 47LN5400 s'allume 1/2 seconde puis écran noir

    Bonjour , j'ai eu un problème avec la tv d'un ami , mais tout était éteint . Le problème venait d'une schottky en CC ( Ils en mettent en parallèle ) ; regarder attentivement toutes les soudures ; aussi tous les condos de filtrage ( le dessus doit être bien plat ) ; celà pourrait venir de là ; tester toutes les diodes et les chimiques ; le défaut semble indiquer l'échauffement d'un composant , l'alim se met en sécurité . Je peux me tromper . Essaie de toucher le petit transfo jaune , si la tache semble venir de là ; pour voir s'il ne chauffe pas trop ; évidemment , le dépannage à distance ..... Sinon , le remplacement de la carte alim , si le problème vient d'ailleurs..... Non , tester d'abord et bien observer l'état des composants . Normalement , il ne devrait y avoir que 2 tensions : 5V et 12 ou 13 volts , du moins pour une dalle de taille moyenne . Au fait , je vois effectivement quelque chose de sombre , sous la deuxième diode ( boîtier DO27 je crois ) . Juste au dessus de ce petit transfo , où tu as "tracé" la marque . C'est la dite tache ? Si oui , commence par tester ces 2 diodes . Bon courage . Patrick .
    Dernière modification par ledman ; 15/06/2017 à 01h45.

  13. #12
    toniboy5

    Re : Télévision LG 47LN5400 s'allume 1/2 seconde puis écran noir

    Bonjour à tous,
    J’ai le même soucis que précédemment, ma question est de savoir si il est possible de débrancher le connecteur d’alimentation des leds, pour faire une mesure à vide?
    De plus plus haut dans le sujet, on parle de la mesure de tension aux bornes des condensateurs jaune, est ce que quelqu’un c’est combien il doit y avoir?
    Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2013, 15h30
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2013, 16h38
  3. [Brun] Ecran s'allume une seconde puis s'éteint
    Par aerandir14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2010, 15h31
  4. [Brun] LCD s'allume quelques secondes puis écran noir...
    Par stbx dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2009, 20h10
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 19/11/2006, 23h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...