[Thermique] Débroussailleuse AL-KO BC4125 moteur cale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Débroussailleuse AL-KO BC4125 moteur cale



  1. #1
    jpl83

    Débroussailleuse AL-KO BC4125 moteur cale


    ------

    Bonjour,
    Ma débroussailleuse de marque AL-KO BC4125 a bien redémarré puis au bout de 10 mn le moteur a calé et impossible de la remettre en route.
    J'ai constaté que la membrane du carburateur ne fonctionnait plus. Je m'en suis procuré un neuf (même marque même référence).
    Une fois remonté je n'arrive toujours pas à faire démarrer le moteur
    Je nettoie la bougie, le filtre à essence, le filtre à air, je change le mélange huile/essence......et le moteur ne démarre toujours pas
    J'enlève la bougie je mets quelques gouttes de mélange je remets la bougie ....Youpi elle démarre mais quand j'enlève le starter elle s'arrête
    et impossible de la faire redémarrer normalement. J'ai répété l'opération plusieurs fois et toujours le même problème.
    Si une quelqu'un peut me donner la solution. Merci. Autrement il faudra que je me décide de l'amener chez un réparateur

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Débroussailleuse AL-KO BC4125 moteur cale

    Citation Envoyé par jpl83 Voir le message
    Bonjour,
    Ma débroussailleuse de marque AL-KO BC4125 a bien redémarré puis au bout de 10 mn le moteur a calé et impossible de la remettre en route.
    J'ai constaté que la membrane du carburateur ne fonctionnait plus. Je m'en suis procuré un neuf (même marque même référence).
    Une fois remonté je n'arrive toujours pas à faire démarrer le moteur
    Je nettoie la bougie, le filtre à essence, le filtre à air, je change le mélange huile/essence......et le moteur ne démarre toujours pas
    J'enlève la bougie je mets quelques gouttes de mélange je remets la bougie ....Youpi elle démarre mais quand j'enlève le starter elle s'arrête
    et impossible de la faire redémarrer normalement. J'ai répété l'opération plusieurs fois et toujours le même problème.
    Si une quelqu'un peut me donner la solution. Merci. Autrement il faudra que je me décide de l'amener chez un réparateur
    Bonjour,

    Le carburateur est peut-être bouché si l'essence arrive bien au carburateur (à vérifier).

    Si l'essence ne coule pas, voir à l'intérieur du réservoir, car il y a un filtre au bout d'un tuyau, l'accrocher avec un fil de fer plié et le sortir afin de le nettoyer.

    Donc le démonter et sous pression d'air souffler dans tous les trous des gicleurs et autres orifices.
    Ou :
    Il y a une membrane qui réalise la fonction de pompe à essence, il y a un petit tuyau qui est relié sur le carter moteur, le va-et-vient du piston actionne la membrane afin d'aspirer l'essence du réservoir.
    Voir que ce tuyau n'est pas bouché ou fendu.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    jpl83

    Re : Débroussailleuse AL-KO BC4125 moteur cale

    Bonjour,

    Merci pour vos conseils, le carburateur est neuf, le filtre a été soufflé, je pense que le petit tuyau a dû devenir poreux. Demain je vais essayer de m'en procurer un neuf.

Discussions similaires

  1. [Divers] Débroussailleuse qui cale
    Par Uyi88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2017, 08h08
  2. [Divers] Moteur tondeuse cale à chaud ! [Résolu]
    Par Mike31me dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2017, 20h17
  3. [Divers] débroussailleuse qui demarre mais cale au bout de 1 seconde
    Par foufie dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2016, 11h39
  4. [Divers] moteur 2 temps qui cale
    Par golfys dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2015, 18h27
  5. [Divers] Debroussailleuse qui cale
    Par djano dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2015, 07h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...