[Brun] Ecran s'allume une seconde puis s'éteint
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ecran s'allume une seconde puis s'éteint



  1. #1
    aerandir14

    Ecran s'allume une seconde puis s'éteint


    ------

    Bonjour,
    J'ai récupéré aujourd'hui un écran de PC Iiyama qui a un problème : il s'allume une seconde (avec un petit bruit de sifflement) puis le néon s'éteint (avec une lampe on voit l'image)
    J'ai testé les néons sur un autres écrans, ils fonctionnent correctement. J'ai également vérifié les soudures, aucune soudure ne semble mauvaise

    J'aurais donc besoins de votre aide pour savoir quel composant il faudrait que je change ...

    Merci beaucoup !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    michelduc

    Re : Ecran s'allume une seconde puis s'éteint

    bonjour,
    "j'ai testé les néons " ....a moins d'avoir le même motage c'est un travail de titan , j'ai donc un doute. si ce n'est les "néons" c'est donc l'inverter qui fonctionne mal mais cela peut aussi provenir de l'alimentation ou les condensateurs peuvent etre secs
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    aerandir14

    Re : Ecran s'allume une seconde puis s'éteint

    Enfait j'ai un autre écran de la meme marque, j'ai vu sur pas mal de forums qu'ils conseillent de tester les néons avec de simples boitiers qui sont fournis avec les néons de tuning pour PC ... Donc je me suis dis que ca devait etre standart (et encore plus sur deux écrans de la meme marque)
    Il est possible que les condensateurs soient morts meme s'ils ne sont pas boursouflés ?

    Ah oui autre chose que j'ai remarqué, quand l'écran s'allume, ca fait un bourdonnement, puis un petit "tac" a peine perceptible puis l'éclairage s'éteint.

  4. #4
    michelduc

    Re : Ecran s'allume une seconde puis s'éteint

    bonjour,
    en fait ces tube fonctionne a plus de 1000v , c'est donc tout différent des autres et puis le systeme est concu pour que la luminosité ne varie pas ce qui veut dire qu'au fur et a mesure du vieillissement du tube, la tension augmente ainsi que son courant pour maintenir le tube a x lux et ce phénomène a une limite et donc lorsque la limite est atteinte, le systeme bloque tous les tubes ensemble . votre essai donne les tubes corrects mais ne disent pas si la luminosité est bonne et donc votre expérience est inutile .
    de plus si on debrancheun tube le systeme bloque aussi donc pas possible de les tester u a un . il faut créer un montage spécifique et connaitre les tensions et luminosités pour pouvoir donner une réponse ferme .
    j'espère que mon explication est assez claire. les tubes en moyenne sont prevus pour 10000h de fonctionnement ce qui est assez vite atteint sur un écran d'ordinateur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aerandir14

    Re : Ecran s'allume une seconde puis s'éteint

    D'accord je vois ... Donc pas vraiment de moyen de savoir si ca vient des néons ou pas ?
    Enfait pour les tester j'avais débranché un des deux néon de mon 2eme écran et j'avais branché les néons de l'écran défaillant

    C'est possible que le néon soit défaillant si il s'allume quand meme ?

  7. #6
    michelduc

    Re : Ecran s'allume une seconde puis s'éteint

    che ami,
    en procédant ainsi on peut dire que les tubes sont corrects sinon l'autre écran aurait bloqué .
    des lors faut verifier les transfo de sortie , les 2 de droite sur la photo, voir si les caractérisques ohmiques sont pareilles au deux . si un defectueux en comparaison on doit pouvoir le trouver par ces mesures du primaire et secondaires
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. Ecran LCD Packard Bell - S'allume 2 sec. puis s'éteint !
    Par stbx dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/08/2012, 17h44
  2. Lcd qui s'allume 1 seconde puis s'eteint!
    Par Mucho dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 08/04/2011, 13h19
  3. [Divers] Ecran Iisonic (IIMJ9) qui s'allume 2s et s'éteint
    Par invite324950d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2009, 22h36
  4. [Brun] Ecran plat s'éteint après 1 seconde
    Par ltaillan dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2008, 20h37
  5. Problème de PC qui s'allume puis s'éteint
    Par invitee9759245 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2007, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...