[Blanc] Réfrigérateur LG GR-S592GC fait disjoncter systématiquement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réfrigérateur LG GR-S592GC fait disjoncter systématiquement



  1. #1
    BlueFlo

    Réfrigérateur LG GR-S592GC fait disjoncter systématiquement


    ------

    Après nombreux tests pour exclure : le cordon secteur, le ventilateur du refroidissement extérieur, le moteur, les lampes intérieures du réfrigérateur tant dans le compartiment congélateur que frigo je ne voyais plus qu'un problème sur le PCB. J'ai débranché les 3 connecteurs de sortie (2 câblages fils fins et un de fils genre puissance) et alors cela ne disjnctais plus.
    Un seul provoque la disjonction une fois rebranché c'est ce dernier fils puissance mais impossible de voir ce qu'il alimente, car disparaît en montant dans le corps du réfrigérateur.
    Si j'avais une vue éclatée et sa nomenclature ce serait un plus pour avancer dans le dépannage.
    Quelqu'un voit-il une évidence à cette disjonction systématique ? je pensais au premier abord au condensateur de filtrage antiparasite d’entrée du 220 V tel que sur le schéma que j’ai trouvé sur l’arrière du réfrigérateur (ref#capacitor PF) mais je n’ai pas réussi à le localiser physiquement sur le PCB.
    Par avance merci de votre aide

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur LG GR-S592GC fait disjoncter systématiquement

    Bonsoir à toi aussi, BlueFlo, et à tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par BlueFlo Voir le message
    ... Quelqu'un voit-il une évidence à cette disjonction systématique ? ...
    Pour ne pas se disperser, il faut préciser qu'elle protection disjoncté, car elles ont des fonctions différentes, et il faut aussi préciser lesquelles sont installées. Le "fautif" peut être un interrupteur différentiel 30 mA, un disjoncteur magnétothermique (donner son calibre) où le général EDF.

    Ah j'oubliais. La charte du forum que tu as acceptée en t'inscrivant, précise que l'on doit dire bonjour en arrivant. Cela ne sert à rien, c'est vrai, sauf à attirer des réponses pertinentes.

  3. #3
    BlueFlo

    Re : Réfrigérateur LG GR-S592GC fait disjoncter systématiquement

    Bonjour Gienas,
    Merci de ta réponse et miles excuses de ne pas avoir vérifié la politesse de mon Nième essai de posté (suite à une image trop volumineuse).
    J’ai procédé par ordre et pour préciser l’interrupteur différentiel est de 40 A type AC, c’est le seul qui saute à peine la prise réfrigérateur enfoncée car le disjoncteur (Magnétothermique 20 A) correspondant à la prise du réfrigérateur ne saute pas. J’ai essayé d’autres prises, même résultat.
    Par contre dans ta réponse je ne vois pas le lien avec le différentiel général EDF car il devrait sauter si trop sensible ou défectueux. L’appartement est assez récent (2006) et au tableau Electrique général les répartitions des prises respectent la norme (NF-15100) pour la distribution des prises en fonction des différentiels 30 ma type A et AC mais, n’étant pas sur le lieu de l’installation, je vais aller revérifier.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur LG GR-S592GC fait disjoncter systématiquement

    Bonsoir à tous


    Citation Envoyé par BlueFlo Voir le message
    ... l’interrupteur différentiel est de 40 A type AC, c’est le seul qui saute à peine la prise réfrigérateur enfoncée ...
    Ceci est le signe que le problème est une fuite à la terre "seulement". Comme c'est dès le branchement, c'est une fuite permanente, mais on doit supposer que l'état de la régulation doit être en demande de démarrage du compresseur dès que l'on branche.

    As-tu le moyen de couper le thermostat? Si cela ne disjoncte plus, c'est que la fuite est probablement sur le compresseur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BlueFlo

    Re : Réfrigérateur LG GR-S592GC fait disjoncter systématiquement

    Bonjour à tous,
    Pour éliminer complètement les doutes sur l'installation électrique, après un nouvel essai il s'avère que le premier disjoncteur est hors de cause car réessayé sur une autre prise de courant protégée par un autre disjoncteur cette fois-ci 40 A et 30 ma de type A (non plus AC) qui saute aussi dès l'introduction dans la prise de courant.

    Pour continuer dans ta logique, j'avais déjà essayé de débrancher tous les câblages reliés sur le PCB (carte électronique) et j'e les ai re branché un a un jusqu'à faire disjoncter. Ce n'est pas le compresseur mais un élément qui se trouve être au bout d'un connecteur et que je n'arrive pas à déterminer, ni a localiser, d'où mon premier message demandant si quelqu'un a un schéma de câblage ou une vue éclatée et sa nomenclature ? pour repérer ce qu'il y a au bout de ce connecteur dont les fils disparaissent dans le capitonnage isolant et je ne vois pas où ils aboutissent.
    C'est un frigo de 13 ans d'âge ...difficile de trouver des infos dessus, sauf à être un professionnel.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur Whirlpool : fait disjoncter !
    Par ebrd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2011, 05h24
  2. [Blanc] Réfrigérateur fait disjoncter !
    Par invite2748c435 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/04/2011, 10h49
  3. [Blanc] refrigerateur admiral fait disjoncter
    Par invitef3493a26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2010, 21h54
  4. [Blanc] Réfrigérateur américain : fait disjoncter et ne fait plus de froid !
    Par invitef2cce338 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2009, 08h13
  5. Refrigerateur Vedette qui fait disjoncter
    Par morind79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2006, 08h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...