[Thermique] Circulateur ballon sanitaire Frisquet hydroconfort 80/450
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Circulateur ballon sanitaire Frisquet hydroconfort 80/450



  1. #1
    Lomillau

    Circulateur ballon sanitaire Frisquet hydroconfort 80/450


    ------

    Bonjour à tous,

    Cela fait 3 fois que le circulateur fait un drôle de bruit (brrr). Parfois, de l'eau sale sort de la vis.... Après un dégommage, cela s'arrête. Le circulateur est-il bien réglé ??
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    bonitos

    Re : Circulateur ballon sanitaire Frisquet hydroconfort 80/450

    Bonsoir,

    si vous dégommez plusieurs fois votre circulateur ,qui commence à fuir et l'axe fait du bruit c'est qui va pas tarder à rendre l'ame il est plus tous jeune.

    Le seul réglage c'est la vitesse de rotation.

    Ps: si vous le remplacez pensé à prendre une pochette de joint frisquet, parce que les raccords a proximité risquent de fuir.

    Cdlt

  3. #3
    Lomillau

    Re : Circulateur ballon sanitaire Frisquet hydroconfort 80/450

    Un grand merci pour votre réponse Bonitos
    C'est vrai qu'elle n'est pas toute jeune.... La vitesse est sur 2, comme recommandé sur la notice. Une autre chose m'ennuie également, la soupape de sécurité me crache souvent de l'eau...
    Est-ce que cela vaut le coup de changer le circulateur ? Ne vaut-il pas mieux changer la chaudière pour une autre plus performante ?

  4. #4
    bonitos

    Re : Circulateur ballon sanitaire Frisquet hydroconfort 80/450

    Bonjour,

    Si la soupape 3 bars crache il faut contrôler le vase d'expansion et le remplacer avec la soupape si nécessaire.

    si vous avez les moyen de remplacer la bête par une hydrocomfort condens visio faite le.


    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lomillau

    Re : Circulateur ballon sanitaire Frisquet hydroconfort 80/450

    Bonjour,
    Justement les ballons (rouge et blanc) ont été remplacés !!! Sur ce forum, je scrute les avis et une discussion sur une chaudière gaz pulsatoire Auer, qui d'après les dires, serait mieux qu'une chaudière à condensation....
    Car oui, je souhaite changer ma chaudière mais je ne sais pas quelle marque !

  7. #6
    bonitos

    Re : Circulateur ballon sanitaire Frisquet hydroconfort 80/450

    Bonjour,

    je travaille sur un parc avec environ 60 pulsatoire 20i et 60i, chaudière avec un très bon rendement, inspirée du Pulso Réacteur en aéronautique ( v1 ) allemand.

    Mais .... et oui il y a un mais, certaines pièces ont une durée de vie ( pièces d'usure rapide ) comme la tête de combustion, la bougie, les pressostats X3 environ 1/2 an à 2 ans, le ventilateur environ 4 ans, durite dep/ret chauffage 4/6 ans suivant la qualité du primaire,

    Apres il vous faut trouver un bon SAV dans votre région.

    Donc je vous conseil d'acheter une Frisquet Hydrocomfort condens 20KW visio ( robuste et de fabrication Française et très peu de panne ), Auer environ 5000€ et la Frisquet 4000€

    Cdlt

  8. #7
    Lomillau

    Re : Circulateur ballon sanitaire Frisquet hydroconfort 80/450

    Vous avez raison, cette Frisquet n'a pas l'air mal. Mais nous ne sommes que 2 et elle est pour 2 à 4 personnes en eau chaude. Un peu trop puissante, mais j'ai aussi 145 m² à chauffer...

  9. #8
    bonitos

    Re : Circulateur ballon sanitaire Frisquet hydroconfort 80/450

    Bonjour,

    Dans ce cas une Hydromotrix condens 25 kw
    Cdlt

  10. #9
    Lomillau

    Re : Circulateur ballon sanitaire Frisquet hydroconfort 80/450

    J'ai du mal à voir la différence entre les 2 Frisquet ! Et je me demande si la pose au sol n'est pas mieux..........

  11. #10
    Lomillau

    Re : Circulateur ballon sanitaire Frisquet hydroconfort 80/450

    Bonsoir Bonitos,
    J'ai enfin un devis pour une hydroconfort condensation. Le chauffagiste met une sonde extérieure à ma demande et installe un module hydraulique complet Frisquet. Je ne vois pas à quoi sert ce module ?!
    Pouvez-vous me dire son intérêt ? Merci pour votre réponse.

    Citation Envoyé par bonitos Voir le message
    Bonjour,

    Si la soupape 3 bars crache il faut contrôler le vase d'expansion et le remplacer avec la soupape si nécessaire.

    si vous avez les moyen de remplacer la bête par une hydrocomfort condens visio faite le.


    Cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne d'eau chaude sanitaire sur Frisquet Hydroconfort 80/450
    Par invite03cf9cdd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2011, 21h16
  2. circulateur wilo pour frisquet hydroconfort
    Par invitea12f4cd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2008, 09h42
  3. [Thermique] Installation vase sanitaire sur Frisquet Hydroconfort
    Par mimi77230 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2008, 07h25
  4. chaudière frisquet hydroconfort pb de bruit du circulateur
    Par invite30b41d2b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2008, 13h02
  5. [Thermique] Pb température eau sanitaire sur Frisquet Hydroconfort
    Par invitedd495495 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/06/2008, 06h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...