[Thermique] Démarrer chaudière saunier Duval
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Démarrer chaudière saunier Duval



  1. #1
    florian-p

    Démarrer chaudière saunier Duval


    ------

    Bonjour,
    J'ai condamné un radiateur gaz et j'ai donc purge le système.
    Une fois les bouchons misent en place j'essaye l'eau chaude et la elle ne chauffe pas.
    J'ai refais la pression à 1.7 bars
    Je suis en mode hiver
    J'allume le gaz plus j'appuie plein de fois sur le piezzo mais ça ne tiens pas et j'ai aucune veilleuse.

    -----

  2. #2
    florian-p

    Re : Démarrer chaudière saunier Duval

    Chaudière saunier Duval themis 19

  3. #3
    Cram 64

    Re : Démarrer chaudière saunier Duval

    Bonjour,

    Citation Envoyé par florian-p Voir le message
    Bonjour,
    J'ai condamné un radiateur gaz et j'ai donc purge le système.
    Une fois les bouchons misent en place j'essaye l'eau chaude et la elle ne chauffe pas.
    J'ai refais la pression à 1.7 bars
    Je suis en mode hiver
    J'allume le gaz plus j'appuie plein de fois sur le piezzo mais ça ne tiens pas et j'ai aucune veilleuse.
    Tu appuies bien sur le bouton vert du "disjoncteur gaz" ? Si oui essaye de présenter une allumette devant la veilleuse si il reste de l'air la flamme de l'allumette sera soufflée, continue à purger. Si rien ne se passe dépose la veilleuse et son injecteur et dépoussière l'ensemble, souffle et mire l'injecteur, recommence le processus d'allumage.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    florian-p

    Re : Démarrer chaudière saunier Duval

    j'appuie sur le gros bouton 1/On pour éjecter du gaz, ensuite un coup de piezzo la veilleuse s'allume mais s'éteint même si je reste une minute.
    Pour purger, j'ai couper l'alimentation d'eau j'ai ouvert les robinets, j'ai purger le circuit au mano et purger en dessous de la chaudière.
    Elle s'est éteinte suite à la perte de pression, mais je ne trouve pas le réarmement.
    Cdt et merci pour là reponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Démarrer chaudière saunier Duval

    Re,

    Citation Envoyé par florian-p Voir le message
    j'appuie sur le gros bouton 1/On pour éjecter du gaz, ensuite un coup de piezzo la veilleuse s'allume mais s'éteint même si je reste une minute.
    Pour purger, j'ai couper l'alimentation d'eau j'ai ouvert les robinets, j'ai purger le circuit au mano et purger en dessous de la chaudière.
    Elle s'est éteinte suite à la perte de pression, mais je ne trouve pas le réarmement.
    Cdt et merci pour là reponse
    Puisque la veilleuse s'allume le gaz arrive, dépose la veillleuse et l'injecteur, la flamme ne doit pas entourer le bec du thermocouple.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    florian-p

    Re : Démarrer chaudière saunier Duval

    Oui le gaz arrive, tu penses que suite à mon intervention l'arrivée à pu se détériorer ?
    Il n'y a pas de sécurité pression mini à réarmer ? Cdt

  8. #7
    Cram 64

    Re : Démarrer chaudière saunier Duval

    Re,

    Citation Envoyé par florian-p Voir le message
    Oui le gaz arrive, tu penses que suite à mon intervention l'arrivée à pu se détériorer ?
    Il n'y a pas de sécurité pression mini à réarmer ? Cdt
    Non pas de contrôle de pression, la flamme veilleuse doit être vine et bleue?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    florian-p

    Re : Démarrer chaudière saunier Duval

    La flamme est bleu et rougie bien le thermocouple

  10. #9
    Cram 64

    Re : Démarrer chaudière saunier Duval

    Re,

    Citation Envoyé par florian-p Voir le message
    La flamme est bleu et rougie bien le thermocouple
    Vérifie la sécurité surchauffe en dérivation du thermocouple à l'ohmmètre elle doit petre fermée (passante).

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    florian-p

    Re : Démarrer chaudière saunier Duval

    J'ai pas de metrix malheureusement, sinon je peux essayer de la réarmer ? Mais comment?
    En tous cas merci beaucoup pour ton aide !

  12. #11
    florian-p

    Re : Démarrer chaudière saunier Duval

    J'ai vu que des installations était en monotube, je peux essayer de relier mon arrivée et ma sortie sur le radiateur que j'ai condamné ?

  13. #12
    Cram 64

    Re : Démarrer chaudière saunier Duval

    Re,

    Citation Envoyé par florian-p Voir le message
    J'ai pas de metrix malheureusement, sinon je peux essayer de la réarmer ? Mais comment?
    En tous cas merci beaucoup pour ton aide !
    Suis les deux fils tu dois avoir un petit bouton de réarmement entre les cosses.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    Cram 64

    Re : Démarrer chaudière saunier Duval

    Citation Envoyé par florian-p Voir le message
    J'ai vu que des installations était en monotube, je peux essayer de relier mon arrivée et ma sortie sur le radiateur que j'ai condamné ?
    Re,

    Le fonctionnement du circuit chauffage n'a rien à voir avec l'allumage veilleuse.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    Cram 64

    Re : Démarrer chaudière saunier Duval

    Re;

    Citation Envoyé par florian-p Voir le message
    J'ai vu que des installations était en monotube, je peux essayer de relier mon arrivée et ma sortie sur le radiateur que j'ai condamné ?
    Je reviens sur ce post, une fois allumé, purgé le corps de chauffe et le circulateur, tu dois avoir de l'ECS (eau chaude sanitaire) par contre si le réseau chauffage est en monotube série, il faudra placer un pipasse entre les deux tubes.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    florian-p

    Re : Démarrer chaudière saunier Duval

    Je suis en bi-tube

  17. #16
    florian-p

    Re : Démarrer chaudière saunier Duval

    Suppression de l photo hébergée hors de Futura Sciences, je la replace sur le serveur de FS :

    288736image673.jpg
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/04/2016 à 20h47.

  18. #17
    florian-p

    Re : Démarrer chaudière saunier Duval

    Photo de la flamme

    Suppression de l photo hébergée hors de Futura Sciences, je la replace sur le serveur de FS :

    Nom : 852641image939.jpg
Affichages : 1339
Taille : 241,2 Ko
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/04/2016 à 20h49.

  19. #18
    Cram 64

    Re : Démarrer chaudière saunier Duval

    Re,

    Je ne vois pas la flamme !

    Il faut placer les pièces jointes au format graphique kpg sur le serveur de FS en suivant l'épinglé : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2013, 20h33
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 21h38
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 15h22
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : longue à démarrer en ECS ! [résolu]
    Par invited127e665 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2009, 23h15
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Themis 23 qui ne veut plus démarrer!
    Par invite9bbeb720 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/04/2008, 16h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...