[Blanc] Compresseur Danfoss qui a du mal à redémarrer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Compresseur Danfoss qui a du mal à redémarrer



  1. #1
    cassetn

    Compresseur Danfoss qui a du mal à redémarrer


    ------

    Bonjour à Richard et à pepexjr,

    Tout d'abord je voudrais m'excuser pour la reprise de cette discussion non résolue, dont la raison principale est due à une longue absence de ma part,et le frigo/congélateur 2 portes Haier était a l'arret.
    Je signale que la partie frigo fonctionne correctement, seule le coté Congel qui à la mise en route va jusqu'à -15°; ensuite après l’arrêt du compresseur; le redémarrage met du temps, et on relève 4°.

    Je reprends ici la dernière discussion avant mon absence :

    en complement de ce que dit Richard, il aurait été bien de connaitre la valeur de la tension que vous avez remarqué sur le chassis. Trop tard maintenant.
    hypothèse suivante : valeur courant de défaut trop faible pour faire disjoncter puisque votre terre est reliée. La valeur de votre terre est peu être inadaptée. Elle se controle avec un appareil spécial.
    Le bruit du tic tac peut être soit un relais qui claque sur la carte ou une horloge de dégivrage (compresseur arrêté pendant cette phase) qui permet d'alimenter une ou plusieurs résistances afin de dégivrer l'évaporateur. Votre courant de défaut peut provenir de cette/ces résistances et donc disparaître a la remise en route du moteur.
    la cadence approximative de fonctionnement dû à cette horloge donne un cycle de dégivrage toutes les 08 heures de fonctionnement moteur soit en pratique et en fonction des ouvertures de portes 16 a 18 heures de fonctionnement avant dégivrage.
    A surveiller donc sur plusieurs jours : votre horloge (si présente) montre peut etre des signes de fatigue associé a un défaut d'isolement naissant d'une résistance de dégivrage.

    Je joins la photo de la carte de l'appareil; ce que je voudrais savoir si vous pouvez m'indiquer l'horloge en question et la ou les résistances de dégivrage pour les contrôler.
    je vous donnerez le temps d’adret et la temp coté congel en ce moment
    Avec tous mes remerciements Richard et Pepexjr

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Compresseur Danfoss qui a du mal à redémarrer

    bonjour,
    vous n'avez pas d'horloge de dégivrage sur cet appareil,
    c'est la carte de gestion qui détermine les phases de dégivrage ,
    il est donc inutile de la chercher
    par contre je note un souci très inquiétant ,
    il me semble que des blattes circulent sur l'électronique ,
    elles ont de fait la particularité de pouvoir y mettre des éléments en court circuit,
    et détruire de fait la carte électronique
    reste que l'on ne voit pas la totalité de la partie électronique et non plus le compresseur sur la photo
    je me demande en fait si ce n'est pas une gestion du compresseur par une carte inverter,
    auquel cas n'espérez pas réparer cet appareil vous même
    même moi je ne m'y risquerai pas sans avoir une formation adéquate
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    cassetn

    Re : Compresseur Danfoss qui a du mal à redémarrer

    Merci Richard de reprendre la discution et des précisions apportées.
    Q'entendez-vous par blattes ?

    La vue de la carte est complète rien ne manque; c'est une seule carte qui est fixée au dessus de l'appareil. Le compresseur étant logé en bas je n'avais pas pensé vous faire de photo; si vous le désirer je peux vous faire un zoom sur une partie e la carte et du compresseur.

    Rassurer vous je ne compte pas intervenir sur la carte, mais utilisez les services d'un électronicien qualifié, après lui avoir fourni le maximum d'informations venant du forum; il a eu a me réparer le circuit d'alimentation suite à une surtension

    Cordialement
    N Casset

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Compresseur Danfoss qui a du mal à redémarrer

    re,
    les blattes sont de la famille des cafards(en plus petit ) et il me semble en voir une pattes en l'air en haut a gauche ,
    pour la carte désolé vous aurez du mal a le faire traiter même par un bon électronicien
    car il lui manquera ce qui n'est pas fourni même aux professionnels "l’algorithme" de gestion de la carte ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cassetn

    Re : Compresseur Danfoss qui a du mal à redémarrer

    Merci Richard pour l'info; avez vous des contacts pour réparer la carte, je suis prêt à l’expédier.
    Cldt
    N Casset

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Compresseur Danfoss qui a du mal à redémarrer

    re,
    désolé je n'ai aucun contact qui soit a même d'effectuer cela ,
    les technos ne font que remplacer la carte complète si elle est la cause du dysfonctionnement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    cassetn

    Re : Compresseur Danfoss qui a du mal à redémarrer

    Merci Richard
    Cordialement Casset

Discussions similaires

  1. [Blanc] Branchement en direct d'un compresseur DANFOSS NLX10KK
    Par ced2015 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2015, 18h19
  2. [Blanc] Branchement en direct d'un compresseur DANFOSS
    Par zorville34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2012, 08h24
  3. [Divers] compresseur Danfoss qui ne demarre pas
    Par cassetn dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/03/2012, 23h23
  4. [Blanc] Comment raccorder un compresseur DANFOSS
    Par invitec3473339 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/03/2008, 19h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...