[Divers] Tondeuse Honda qui cale à chaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Tondeuse Honda qui cale à chaud



  1. #1
    Hadrien9

    Tondeuse Honda qui cale à chaud


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques temps, ma tondeuse cale systématiquement à chaud. Après dix minutes de tonte, le moteur faiblit puis cale au moindre effort.
    Il redémarre sans problème mais sans puissance, et cale à nouveau des que j'actionne la lame.
    Après pas mal de lectures ici même, j'ai tenté plusieurs interventions:
    - nettoyage carburateur
    - vidange réservoir
    - changement bougie
    - remplacement bobine d'allumage

    Aucun changement.. Jusqu'à ce jour où j'ai résolu mon problème et fini ma tonte en bouchant l'entrée d'air avec un bout de chiffon au derrière le filtre à air.
    Première victoire, mais maintenant j'aimerais résoudre ce problème pour de bon.
    À votre avis, comment faire ? Changer les joints de carburateur ? Merci pour vos idées, car les compétences en la matière sont limitées..

    C'est une vieille Honda, moteur GXV140.

    Merci à vous !

    -----

  2. #2
    djo67

    Re : Tondeuse Honda qui cale à chaud

    Il faudrai remettre votre filtre a air en premier , puis faire un réglage du carbu .
    Je pense qu'avec le temps et les vibration la vis de ralenti peut se déregler , du coup a l'entrainement elle a besoin de plus de puissance mais s'etouffe .
    Quand elle cale la bougie et de quelle couleur ?

  3. #3
    titain80

    Re : Tondeuse Honda qui cale à chaud

    slt , nettoyer le carbu c'est tres bien ,avais vous pensez à nettoyer le Gg (gicleur principal) une micro poussière dans l'essence est c la cata, ou tout simplement le joint d'embase du carbu d'effectueux , en chauffant il se dilate et = prise d'air , donc il cale ,

  4. #4
    Hadrien9

    Re : Tondeuse Honda qui cale à chaud

    Merci pour vos réponses !

    Alors concernant le réglage, je l'ai fait pas mal de fois, il est bon. La couleur de la bougie est normale, proche du blanc.
    Oui, j'ai passé toutes les pièces du carburateur à la soufflette normalement tout est bon.

    Effectivement je pense au joint, je ne vois que cela.. Visiblement il y a trop d'air qui arrive, et je ne vois pas d'où il peut arriver sinon !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djo67

    Re : Tondeuse Honda qui cale à chaud

    J'utilise une technique pour les mobylette pour savoir si elle tirai de l'air ou non , pour cela
    il suffisait de l'allumer et une fois chaud tu prenais une bombe de start pilot et tu metait de petit
    accoup autour de la pipe et au niveau du carbu , bien remettre le filtre a air pour pas que sa aspire
    par le carbu , du coup si ton moteur monte en régime quand tu met un petit coup de spray , cela
    signifie bien que tu as une prise d'air .
    Voila

  7. #6
    Hadrien9

    Re : Tondeuse Honda qui cale à chaud

    En effet c'est une idée! Je pourrais au moins accéder au joint côté moteur, le reste étant caché par la boîte à air.
    Je vais essayer d en trouver une bombé autour de moi, car s'il faut l'acheter, elle me coûtera plus cher que l'ensemble des joints qui ne valent pas grand chose !

  8. #7
    djo67

    Re : Tondeuse Honda qui cale à chaud

    Je sais que certain le fait avec des spray déo car c'est également inflammable !!!!

    https://www.youtube.com/watch?v=FuqwJk0dTow

  9. #8
    serrepate

    Re : Tondeuse Honda qui cale à chaud

    bonjour,
    une piste:
    ça me rappelle un pb de ce genre sur une mob bleue, plus d'allumage à chaud, des mois de recherche (à vérifié sur ton moteur) le condo était le fautif.
    cordialement.

  10. #9
    Hadrien9

    Re : Tondeuse Honda qui cale à chaud

    Super, merci pour cette vidéo !!

  11. #10
    Hadrien9

    Re : Tondeuse Honda qui cale à chaud

    Je ne savais même pas qu'il y en avait un sur un moteur thermique ! Où serait il ?

  12. #11
    serrepate

    Re : Tondeuse Honda qui cale à chaud

    bonjour,
    là je suis peut être à coté de la plaque
    j'ai supposé un allumage classique, bobine, vis platinées, et condo pour absorber l'étincelle d'extra-rupture (j'ai parlé d'une mob bleue).
    il date de qd ton moteur, l'allumage est électronique?

    cordialement

  13. #12
    JB9197

    Re : Tondeuse Honda qui cale à chaud

    Sur google faire "carburateur honda tube d'émulsion"
    Pour une raison que j'ignore, les tubes d'émulsion des carbus Honda se bouchent, voir sur le net comment les extraire (petite clé allen par l'intérieur et pousser...).
    J'ai eu ce problème et j'ai séché pendant un moment.
    Idéalement nettoyer le tube d'émulsion avec une cuve à ultra sons.

  14. #13
    Hadrien9

    Re : Tondeuse Honda qui cale à chaud

    Ca y est mes compétences sont dépassées concernant l'allumage. Je suis incapable de reconnaître un allumage électronique.
    C'est un moteur de 1993 GXV140.
    La bobine que j'ai changée ressemble à ceci :

    Suppression de la photo hébergée à l'extérieur, à placer sur le serveur de Futura Sciences au format graphique (JPG) en suivant ce lien placé en épinglé : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html pour la modération Cram 64.


    Il faut vraiment que j'investisse dans une cuve à ultrasons.. Mais j'ai déjà tout passé à la soufflette, tout semble propre..
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/06/2016 à 13h26.

  15. #14
    JB9197

    Re : Tondeuse Honda qui cale à chaud

    Il faut RETIRER le tube d'émulsion du carbu: dévisser le gicleur principal, pousser le tube d'émulsion avec une petite tige coudée (petite clé allen) pour le sortir par le côté gicleur et nettoyer les trous latéraux, ce que l'on ne peut pas faire avec une simple soufflette, le tube étant en place dans le carbu.
    Panne classique pour les carbus Honda de tondeuses

  16. #15
    trebor

    Re : Tondeuse Honda qui cale à chaud

    Bonjour à tous,
    En image pour le carburateur :
    http://www.honda-engines-eu.com/docu...c-b7bea112a62a
    Voir également que la compression soit bonne moteur chaud, car la tige de la soupape d'échappement "réglage des soupapes trop serrés" qui peut en se dilatant "allongement" laisser s'échapper la compression une fois le moteur bien chaud.
    https://www.google.be/search?q=r%C3%...IBygA&dpr=1.36
    https://www.google.be/search?q=r%C3%...4eCesQ_AUICSgC
    Dernière modification par trebor ; 28/06/2016 à 11h45.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Divers] ma tondeuse ne démarre plus ou cale aussitôt
    Par fabailla dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/09/2021, 15h33
  2. tondeuse cale en lâchant l'embrayage
    Par Romu46160 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2015, 18h33
  3. tondeuse Honda Izy HRG465C3
    Par leglode dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2011, 19h48
  4. [Divers] Tondeuse HONDA
    Par invite15e4d26f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2007, 15h38
  5. [Divers] Tondeuse chauffe trop et cale ensuite..
    Par hotto dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2007, 12h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...