[Divers] Chauffe-eau solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chauffe-eau solaire



  1. #1
    mmelectro

    Chauffe-eau solaire


    ------

    Bonjour,
    Je viens d acheté une petite maison, Equipe d un chauffe-eau solaire ( piacezinc basic )
    il fonctionne très bien en saison des pluies ( je suis en guyane 27o en saison des pluies, plus de 30 en saison sèche )
    mais la en saison sèche la soupape de sécurité goûte, jusqu'à à 1l par jour voir plus
    , elle est super mal placé dans le grenier ( bassine obligatoire )
    Il n y a pas de vase d expédition,
    Mais je me demandais si un réglage du boîtier de contrôle pouvait régler l histoire
    Merci d avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Chauffe-eau solaire

    je suppose ( du peu que j'en ai vu) que c'est la soupape s'ouvre en cas de surchauffe

    elle agit rarement chez nous

    il faudrait voir avec l'installateur , un réglage plus serré peut faire éclater le bousin

    sinon : tu mets une évacuation ( un simple tuyau d’arrosage suffira)

  3. #3
    AD 44

    Re : Chauffe-eau solaire

    Salut,

    Citation Envoyé par mmelectro Voir le message
    Je viens d acheté une petite maison, Equipe d un chauffe-eau solaire ( piacezinc basic )
    il fonctionne très bien en saison des pluies ( je suis en guyane 27o en saison des pluies, plus de 30 en saison sèche )
    mais la en saison sèche la soupape de sécurité goûte, jusqu'à à 1l par jour voir plus
    , elle est super mal placé dans le grenier ( bassine obligatoire )
    Il n y a pas de vase d expédition,
    Mais je me demandais si un réglage du boîtier de contrôle pouvait régler l histoire
    en guyane... quel type de chauffe eau solaire?

    un monobloc (avec ou sans échangeur)? ou bien à éléments séparés?

    cette soupape est elle celle d'un groupe de sécurité (sur l'eau)? ou alors celle d'un circuit primaire?
    Dernière modification par AD 44 ; 03/07/2016 à 08h44.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  4. #4
    f6bes

    Re : Chauffe-eau solaire

    Citation Envoyé par mmelectro Voir le message
    Bonjour,
    Je viens d acheté une petite maison, Equipe d un chauffe-eau solaire ( piacezinc basic )
    il fonctionne très bien en saison des pluies ( je suis en guyane 27o en saison des pluies, plus de 30 en saison sèche )
    mais la en saison sèche la soupape de sécurité goûte, jusqu'à à 1l par jour voir plus
    , elle est super mal placé dans le grenier ( bassine obligatoire )
    Il n y a pas de vase d expédition,
    Mais je me demandais si un réglage du boîtier de contrôle pouvait régler l histoire
    Merci d avance
    Bjr à toi,
    30° je dirais que ça chauffe tout juste !
    Pour aujourd'hui la météo nous prévois 33° . Mais en PLEIN cagnard ( soleil) ça dépasse LARGEMENT.
    Par une " clownerie" de ma part, j'ai atteins plus de 150° de température d'eau (ECS) .En fait de la vapeur d'eau SOUS PRESSION.
    Heureusement la soupape a jouée son role...mais elle était morte. J'ai du la changer.
    Quelle TEMPERATURE atteint ton eau sanitaire ?
    Fais tu des puisages nombreux (ou pas ) de ton ECS ?
    Normalement ta soupape est tarée à une valeur (non modifiiable) (entre 6 et 10 bars). Elle se déclanche si tu dépasses ces valeurs.
    Quelle est déjà la pression de l'eau de la ville ( pression de distribution )?

    Bon WE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AD 44

    Re : Chauffe-eau solaire

    Re,

    Citation Envoyé par mmelectro Voir le message
    ... un chauffe-eau solaire ( piacezinc basic )...
    J'ai trouvé ça avec ta référence, est ce celui que tu as?

    http://outilssolaires.com/vente+chau...opsun+315.html
    mon secret? ... Ne rien dire.

  7. #6
    mmelectro

    Re : Chauffe-eau solaire

    Bonjour,
    waouh!
    merci de vos nombreux messages
    - pour la ref que du donne ad44, ce n est pas la bonne
    photo de la chose qui régule en pièce jointe

    j avais aussi pensé mettre un simple tuyau, mais je trouve que plus 1L par jour ça fait beaucoup

    f6bes, je ne sais pas encore répondre à tes questions, mais je viens de recup la notice du régulateur, je vais plancher dessus et tacher de te répondre

    Des puisages ECS ? c est quoi
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    f6bes

    Re : Chauffe-eau solaire

    Citation Envoyé par mmelectro Voir le message

    f6bes, je ne sais pas encore répondre à tes questions, mais je viens de recup la notice du régulateur, je vais plancher dessus et tacher de te répondre

    Des puisages ECS ? c est quoi
    Remoi , Puisage du verbe..puiser (utiliser) de l'Eau Chaude Sanitaire ( ECS).
    Bonne journée

  9. #8
    AD 44

    Re : Chauffe-eau solaire

    Re,

    Ok ,vu la photo

    Quelle soupape goute? Celle sur l eau du réseau (le groupe de sécurité du ballon)?

    Lorsque tu dis ne pas avoir de vase? Tu parle bien de vase sanitaire, pas de vase solaire?!
    mon secret? ... Ne rien dire.

  10. #9
    Renzo

    Re : Chauffe-eau solaire

    Bonjour,

    Citation Envoyé par mmelectro Voir le message
    Mais je me demandais si un réglage du boîtier de contrôle pouvait régler l histoire
    Peu de chances qu'un réglage puisse résoudre le problème mais regarde quand même les paramètres programmés et donne nous les valeurs (température maxi, delta t marche, delta t arrêt).
    Et communique nous aussi les caractéristiques de l'installation : volume du ballon, surface capteur.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. cout de maintenance - chauffe eau solaire - chaudière - pompe à chaleur - système solaire combiné
    Par invite3da70140 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2017, 17h27
  2. Chauffe-eau solaire - chauffe le ciel la nuit - en bretagne
    Par invitee72b66c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/11/2012, 04h22
  3. Chauffe eau solaire
    Par invited8349888 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2010, 09h37
  4. chauffe eau solaire
    Par invite54ed05ae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 19/07/2009, 01h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...