[Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury Hyxia 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Chaffoteaux & Maury Hyxia 2



  1. #1
    Hyxia

    Chaudière Chaffoteaux & Maury Hyxia 2


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai pu lire pas mal d'infos concernant les chaudières Hyxia 2.
    Cependant j'ai un problème et je n'ai pas trouvé de réponse.
    Le clapet (repère 21) de décharge situé sur le tube d’arrivée d’eau froide sanitaire laisse échappé de l'eau. Il n'est pas raccordé à une évacuation donc j'ai de l'eau sous la chaudière.
    Alors mes interrogations : à quoi sert ce clapet, faut il le raccorder à une évacuation, faut il le remplacer.
    J'ai remarqué la fuite à la remise en marche de la chaudière, actuellement pour l'eau chaude sanitaire.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Hyxia

    Re : Chaudière Chaffoteaux & Maury Hyxia 2

    Bonjour,

    Personne ne connait cette chaudière ?
    Ce n'est peut être pas la bonne saison pour des problèmes de chaudière, elles sont plutôt en panne pendant l'hiver.

    Bon dimanche à tous

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux & Maury Hyxia 2

    Bonjour,

    Je ne suis pas familier de Chaffoteaux et Maury, question de terminologie : clapet de décharge = soupape sur le circuit sanitaire 7b. Une soupape de sécurité doit être mise à l'égout. Il faudrait vérifier la pression eau froide si elle dépasse 3b un régulateur de pression réglé à +/- 3b serait utile, le remplacement de ce clapet peut aussi être nécessaire si du calcaire a marqué le siège.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Hyxia

    Re : Chaudière Chaffoteaux & Maury Hyxia 2

    Bonjour Marc,

    Merci d'être intervenu.
    Je joints 2 photos (c'est vrai j'aurais pu commencer par ça).
    On peut voir le clapet qui fuit.
    Il y a bien un embout pour le raccorder à un tuyau souple. Cette chaudière est en place depuis quelques années et l'installateur ne l'a pas fait. Par contre le groupe de sécurité "classique" et bien raccordé à une évacuation.
    La fuite n'est pas énorme mais je pense quelle dure depuis un certain temps.

    Cordialement


    Les photos
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux & Maury Hyxia 2

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Hyxia Voir le message
    Je joints 2 photos (c'est vrai j'aurais pu commencer par ça).
    On peut voir le clapet qui fuit.
    Il y a bien un embout pour le raccorder à un tuyau souple. Cette chaudière est en place depuis quelques années et l'installateur ne l'a pas fait. Par contre le groupe de sécurité "classique" et bien raccordé à une évacuation.
    La fuite n'est pas énorme mais je pense quelle dure depuis un certain temps.
    La soupape de la deuxième photo à droite est la soupape 3b chauffage. Tu peux remplacer le clapet de décharge autour de 22 € TTC.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia 23 ff : plus de chauffage ?
    Par sebisebi dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2013, 22h50
  2. [Thermique] Chaudiere Chaffoteaux et Maury Hyxia II ( 24FF ,28 FF)
    Par invitebfd8435b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2008, 20h46
  3. [Thermique] Chaudiere Chaffoteaux et Maury Hyxia
    Par invitec494c6e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/08/2008, 03h01
  4. [Thermique] chaudière chaffoteaux et maury hyxia I
    Par invite6ab625f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/09/2007, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...