[Divers] Problème de fixation de ballon d'eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème de fixation de ballon d'eau chaude



  1. #1
    TARVITZ

    Problème de fixation de ballon d'eau chaude


    ------

    Bonjour,
    lundi j'ai trouvé mon ballon d'eau chaude de 200L tête en bas couché sur ma machine à laver le linge et seulement accroché sa sortie d'eau chaude avec l'arrivée d'eau arrachée. En vérifiant la fixation des vis supports, faites sur des parpaings creux, que celle-ci a été faite avec des chevilles en plastiques simples qui sont complètement arrachées. Sur les sites que j'ai visité il est bien spécifié que les fixations d'objets lourds sur des parpaings creux doivent être faites avec des chevilles métalliques à expansion ou cheville à clouer mais surtout pas de chevilles en plastique surtout quand la charge comme mon ballon fait plus de 200 Kg. J'ai contacté la société qui m'avait installé mon ballon mais celle-ci estime que la fixation était bien faite et que pour remettre en place mon ballon ce sera à mes frais et si celui-ci ainsi que la machine à laver est hors service cela ne relève pas de leur compétences. Puis-je en cas de blocage de leur part me retourner contre eux et même faire appel à une expert, à leurs frais, pour me défendre.
    Merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Problème de fixation de ballon d'eau chaude

    Bonjour TARVITZ,
    Depuis combien de temps était-il fixé au mur ce ballon et quelle était le diamètre des vis de fixations ?

    Le miens à tenu plus de 16 ans sans problème avec des chevilles en plastique et 4 vis de Ø 10 x 100 mm de long.

    L'installateur est responsable si la fixation n'est pas solide, ce qui est le cas vu que le boiler est tombé.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    PIXEL

    Re : Problème de fixation de ballon d'eau chaude

    concrètement , contacte ton assurance habitation , qui dépêchera son expert.

  4. #4
    trebor

    Re : Problème de fixation de ballon d'eau chaude

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    concrètement , contacte ton assurance habitation , qui dépêchera son expert.
    +1 pour PIXEL que je salue au passe
    J'ai oublié de dire que le mur sur lequel est fixé mon boiler de 200 L est en bloc de terre cuite creuse de 14 cm d'épaisseur, les 4 points de fixations n'étant pas dans des joints entre les blocs mais bien dans 4 blocs, donc dans les parties creuses des 4 blocs.
    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 04/08/2016 à 12h21.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Problème de fixation de ballon d'eau chaude

    Bonjour, depuis combien de temps était installé le ballon ?
    Dans l'absolu la société qui a posé le ballon est responsable, c'est clair !
    Effectivement il faut en cas de refus de leur part, faire intervenir ton assurance habitation.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    TARVITZ

    Re : Problème de fixation de ballon d'eau chaude

    Bonjour,
    je viens d'avoir m réponse de la part de mon assurance habitation : si l'installation est faite et tiens depuis plus de cinq ans ce qui est le cas on peut
    se retourner contre l'installateur. Donc pour tous ceux qui me lisent lors de l'installation d'éléments très lourds sur des parpaings faites attention aux chevilles utilisées.
    Merci pour vos infos.
    Bye

  8. #7
    trebor

    Re : Problème de fixation de ballon d'eau chaude

    Citation Envoyé par TARVITZ Voir le message
    Bonjour,
    je viens d'avoir m réponse de la part de mon assurance habitation : si l'installation est faite et tiens depuis plus de cinq ans ce qui est le cas on peut
    se retourner contre l'installateur. Donc pour tous ceux qui me lisent lors de l'installation d'éléments très lourds sur des parpaings faites attention aux chevilles utilisées.
    Merci pour vos infos.
    Bye
    Bonjour,
    N'est-ce pas plutôt moins de 5 ans ?

    Et quelle était le diamètre et la longueur des 4 vis de fixations ?

    Si moins de 5 ans ce serait l'installateur à réparer à ses frais ?

    A+
    Dernière modification par trebor ; 06/08/2016 à 16h19.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    célplombier

    Re : Problème de fixation de ballon d'eau chaude

    Bonjour a tous, c'est quand même super bizarre que cela "tienne" 5 ans et que d'un seul coup cela tombe comme ça sans prévenir, tu as laissé des ados sans surveillance faire une surboum chez toi ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème Ballon d'eau chaude
    Par invite2eaf9fe3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2010, 08h17
  2. [Blanc] problème de ballon d'eau chaude??
    Par inviteda9963c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2009, 11h24
  3. [Divers] Problème ballon eau chaude
    Par tosbaga dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2008, 18h16
  4. [Thermique] Problème ballon eau chaude atlantic
    Par invitef913deb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2008, 17h44
  5. [Thermique] probleme ballon d'eau chaude
    Par invite4625247c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2007, 13h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...