[Blanc] Lave-vaisselle Whirlpool - pompe de cyclage avec/sans condensateur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave-vaisselle Whirlpool - pompe de cyclage avec/sans condensateur ?



  1. #1
    Fa3ien

    Lave-vaisselle Whirlpool - pompe de cyclage avec/sans condensateur ?


    ------

    Bonjour,
    Je possède un lave-vaisselle Whirlpool ADP 6839, dont
    la pompe de cyclage ne se met pas systématiquement à tourner lorsqu’elle devrait.

    Après démontage (au cours duquel j’ai retiré des pales un noyau d’olive
    qui, visiblement n’était pas la cause du problème) et remontage de la pompe
    de cyclage, le problème reste identique.

    J’ai constaté ceci :
    - au premier redémarrage après remontage, la pompe de cyclage a démarré comme prévu après le remplissage;
    - en interrompant le cycle par l’ouverture de la porte, puis en le relançant en fermant la porte (en temps normal ça repart tout seul), la pompe de cyclage ne redémarre pas;
    - aux démarrages suivants, la pompe de cyclage ne démarre pas non plus;
    Et là j’ai essayé un truc : au moment où la pompe devrait fonctionner, je coupe (en tirant la prise) le courant, et le rétablis aussitôt, et, “miracle”, la pompe de cyclage démarre sans demander son reste* ! (l’appareil n’”oublie” pas le programme en cours même si on le prive de courant).

    Je me dis alors que le bidule a besoin d’un “a-coup” pour se décider à tourner, et que si ça se trouve, parce que d’après ce que je vois un peu partout c’est classique, c’est le condensateur de démarrage (chouette, c’est pas cher et facile à remplacer), sauf que…
    voici une image d’une pompe strictement identique à la mienne :

    Nom : pompe-de-cyclage-cp045-009pe-480140102395-481236158477.jpg
Affichages : 553
Taille : 28,8 Ko

    Il n’y a pas de condensateur visible !!!

    D’où ma question à tiroirs :
    - 1) cette pompe serait-elle dépourvue de condensateur de démarrage ?
    - 2) le condensateur serait-il caché dans l’espèce de ‘queue’ en plastique blanc à l’opposé des pales ? Si oui est-il remplaçable ?
    - 3) le condensateur pourrait-il se trouver ailleurs dans l’appareil, genre dans l’électronique de commande ?
    - 4) dans le cas 1, pourrait-il être judicieux d’ajouter un condensateur de démarrage pour “aider” la pompe ?

    (* : du coup, j’ai pu faire ma vaisselle en retard, ça me soulage déjà un peu)

    Merci pour l’attention que vous voudrez bien porter à ma question.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Whirlpool - pompe de cyclage avec/sans condensateur ?

    bonjour,
    commencez plutôt par donner
    le code service de votre appareil qui est un code a 12 chiffres qui commence par 85
    il est mentionné sur la plaque signalétique collée sur le coté latéral droit de la porte
    ensuite on avisera
    car il est très probable que ce soit la pompe complète qui soit a remplacer l'aimant rotorique étant sans doute fendu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Fa3ien

    Re : Lave-vaisselle Whirlpool - pompe de cyclage avec/sans condensateur ?

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    commencez plutôt par donner
    le code service de votre appareil qui est un code a 12 chiffres qui commence par 85
    Le voici : 8548 411 01560

  4. #4
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Whirlpool - pompe de cyclage avec/sans condensateur ?

    bonjour
    vous pouvez changer la pompe complète,si c'est la même que sur la photo,ce type de pompe n'est pas fiable,remplacée par le fabricant du lave vaisselle par un autre modèle.
    Dernière modification par ptigui29 ; 17/09/2016 à 19h00.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Whirlpool - pompe de cyclage avec/sans condensateur ?

    la référence sav de la pompe est 480140102397

  7. #6
    Fa3ien

    Re : Lave-vaisselle Whirlpool - pompe de cyclage avec/sans condensateur ?

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    vous pouvez changer la pompe complète,si c'est la même que sur la photo,ce type de pompe n'est pas fiable,remplacée par le fabricant du lave vaisselle par un autre modèle.
    Ah, c'est marrant, j'ai eu le même coup avec la résistance de cet appareil : remplacée 1 fois sous garantie, puis de nouveau en panne hors garantie,
    remplacée par mes soins par un modèle différent (un tunnel classique), celle d'origine ayant, selon le (très compétent) vendeur de pièces détachées,
    un défaut de conception reconnu. Bref.

    (les questions qui suivent sont pour alimenter ma curiosité, je ne mets en aucun cas en doute la pertinence de vos informations)

    Vous dites "ce type de pompe n'est pas fiable"; mes recherches semblent montrer que l'immense majorité des pompes de cyclage
    se ressemblent, et, en particulier possèdent un condensateur de démarrage. Celle-ci est d'allure très différente, plus petite (à l'oeil)
    et visiblement dépourvue de condensateur; technologiquement, à quoi correspond cette différence.

    Aussi : la référence que vous me donnez (480140102397) mène à des pompes qui, visuellement, ressemblent comme 2 gouttes
    d'eau à celle d'origine; est-ce quand même l'"autre modèle" que vous mentionnez ?

    Merci.

  8. #7
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Whirlpool - pompe de cyclage avec/sans condensateur ?

    c'est le même type de pompe à aimant permanent sans condensateur qui est utilisé sur ce modèle mais modifié (au moins 3 fois par le fabricant)

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle whirlpool pompe cyclage
    Par beuhion dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2015, 10h59
  2. [Blanc] problème avec pompe de cyclage lave-vaisselle whirlpool
    Par grain dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/03/2012, 13h29
  3. [Blanc] Problème pompe de cyclage lave vaisselle Whirlpool
    Par inviteb375b750 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2011, 19h10
  4. [Brun] Panne pompe de cyclage sur lave vaisselle Whirlpool ADG 9573/2
    Par gebe10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2011, 18h31
  5. [Blanc] Lave Vaisselle/pb pompe de cyclage
    Par invitee293361b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2010, 16h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...