[Thermique] probleme chaudiere saunier duval themaclassic c25e
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

probleme chaudiere saunier duval themaclassic c25e



  1. #1
    achille13

    probleme chaudiere saunier duval themaclassic c25e


    ------

    bonjour

    j ai un problème sur ma chaudière qui perd de la pression d'une façons lente c'est a dire 0,1 bar pour 4 jour j'aimerai bien savoir d'ou vient le problème pour que je puisse le regler je tien a vous informer que je suis un technicien en froid , pour moi le problème vient de la vanne a trois voix ou le vase d’expansion car ya pas de fuite sur l'installation , j aimerai bien voir vos avis et expériences pour trouver le souci , je vous remercie a l'avance .

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : probleme chaudiere saunier duval themaclassic c25e

    Bonjour, la perte de 0,1 bar pour 4 jours se transforme en 0,2 pour 8 jours et ainsi de suite, ou pas ? finie t'elle en dessous de 0,8 ou pas ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    JD_Lyon

    Re : probleme chaudiere saunier duval themaclassic c25e

    Bonjour,

    Si effectivement pas de fuite sur le réseau chauffage, généralement 3 possibilités (la 3ème est rare mais peut arriver) :
    - vase d'expansion anormalement gonflé ou défectueux : le vérifier déconnecter du circuit.
    - soupape de sécurité fuyarde : raccordé le tuyau d'évacuation à un récipient pour voir si vous récupérez de l'eau.
    - communication (fuite) entre circuit primaire et ECS, bien que généralement dans ce cas, la pression a tendance à augmenter vu que le réseau EF tourne normalement aux alentours de 3-4 bars. Mais ça peut être le cas pour des personnes qui ont une pression très variable et à devenir assez faible.

    Assurez-vous quand même d'être certain qu'il n'y a pas de fuite sur le réseau chauffage en isolant (à l'aide des vannes) la chaudière du reste du réseau.

    Bien cordialement,
    Jean

  4. #4
    achille13