[Thermique] probleme chaudiere saunier duval themaclassic c25e
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

probleme chaudiere saunier duval themaclassic c25e



  1. #1
    achille13

    probleme chaudiere saunier duval themaclassic c25e


    ------

    bonjour

    j ai un problème sur ma chaudière qui perd de la pression d'une façons lente c'est a dire 0,1 bar pour 4 jour j'aimerai bien savoir d'ou vient le problème pour que je puisse le regler je tien a vous informer que je suis un technicien en froid , pour moi le problème vient de la vanne a trois voix ou le vase d’expansion car ya pas de fuite sur l'installation , j aimerai bien voir vos avis et expériences pour trouver le souci , je vous remercie a l'avance .

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : probleme chaudiere saunier duval themaclassic c25e

    Bonjour, la perte de 0,1 bar pour 4 jours se transforme en 0,2 pour 8 jours et ainsi de suite, ou pas ? finie t'elle en dessous de 0,8 ou pas ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    JD_Lyon

    Re : probleme chaudiere saunier duval themaclassic c25e

    Bonjour,

    Si effectivement pas de fuite sur le réseau chauffage, généralement 3 possibilités (la 3ème est rare mais peut arriver) :
    - vase d'expansion anormalement gonflé ou défectueux : le vérifier déconnecter du circuit.
    - soupape de sécurité fuyarde : raccordé le tuyau d'évacuation à un récipient pour voir si vous récupérez de l'eau.
    - communication (fuite) entre circuit primaire et ECS, bien que généralement dans ce cas, la pression a tendance à augmenter vu que le réseau EF tourne normalement aux alentours de 3-4 bars. Mais ça peut être le cas pour des personnes qui ont une pression très variable et à devenir assez faible.

    Assurez-vous quand même d'être certain qu'il n'y a pas de fuite sur le réseau chauffage en isolant (à l'aide des vannes) la chaudière du reste du réseau.

    Bien cordialement,
    Jean

  4. #4
    achille13

    Re : probleme chaudiere saunier duval themaclassic c25e

    merci pour votre reponse , la pression baisse d'une façons régulière même après 0,8 bar et encore ca fait plus de 6 mois que ca dure ,j'ai une doute du vase d'expension j'aimerai bien savoir s'il une astuce pour le verifier s'il est apte merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    achille13

    Re : probleme chaudiere saunier duval themaclassic c25e

    bonjour j'ai fermé le circuit chauffage et 'ai constaté qu'aucune perte d'eau sur l’évacuation et je me suis douté du vase d’expansion , je cherche une astuce pour vérifier le vase d’expansion merci

  7. #6
    Cram 64

    Re : probleme chaudiere saunier duval themaclassic c25e

    Bonjour,

    Regarde cette discussion : http://forums.futura-sciences.com/de...ry-resolu.html, j'ai expliqué po #st 4 la manoeuvre le posteur vient de donner le résultat.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    achille13

    Re : probleme chaudiere saunier duval themaclassic c25e

    bonsoir cram je vais essayer de faire la procédure cité sur le forum je vous rend le rapport

  9. #8
    achille13

    Re : probleme chaudiere saunier duval themaclassic c25e

    merci pour vos réponse mais la c est dernier temps la perte de pression se fait rapidement malgré que la chaudiere est éteint elle perd pression toute la pression mais le probleme qui je pose ou passe l eau de remplissage or que ya aucune perte ni dans le circuit chauffage ni dans la chaudiere elle même

  10. #9
    JD_Lyon

    Re : probleme chaudiere saunier duval themaclassic c25e

    Bonjour,

    Il y a forcément une perte quelque part !

    Commencez par isoler la chaudière du réseau de chauffage (à l'aide des vannes sous la chaudière).
    Si la pression ne baisse plus, c'est que la fuite se situe au niveau du circuit chauffage (attention aussi aux canalisations cachées / encastrée si vous ne voyez pas de fuite apparente).

    Si la pression continue de baisser : pb vase d'expansion, soupape, etc ...

    Bien cordialement,
    Jean

  11. #10
    achille13

    Re : probleme chaudiere saunier duval themaclassic c25e

    merci pour otre reponse mais j aimerai bien savoir comment savoir s il ya un probleme du vase d expression merci

  12. #11
    JD_Lyon

    Re : probleme chaudiere saunier duval themaclassic c25e

    Citation Envoyé par achille13 Voir le message
    merci pour otre reponse mais j aimerai bien savoir comment savoir s il ya un probleme du vase d expression merci
    Plusieurs pistes : regardez si la pression varie anormalement, passant par exemple de 1 à 3 bars (entraînant de ce fait une ouverture de la soupape de sécurité et donc une évacuation d'eau).

    Pour vérifier précisément le vase : il faut le démonter et utiliser une pompe avec manomètre.

    Bien cordialement,
    Jean

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudière Saunier Duval Themaclassic C25e en panne
    Par invite0a68aabd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2009, 14h52
  2. [Thermique] Pression trop élevée Chaudière Saunier Duval Themaclassic C25e ! [résolu]
    Par invite0a68aabd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2009, 08h36
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaclassic c25e : raccordement d'un TA ? [résolu]
    Par invited46ff2d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2009, 20h39
  4. [Thermique] Bruit anormal chaudière Saunier Duval Themaclassic C25E
    Par invitea15f5011 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/03/2008, 11h46
  5. [Thermique] Réglage temp. radiateurs chaudière Saunier Duval Themaclassic C25E
    Par invite80ece9eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2008, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...