[Thermique] Problème perte d eau chaudière Chaffoteaux et Maury ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème perte d eau chaudière Chaffoteaux et Maury ? [Résolu]



  1. #1
    Taiko62

    Problème perte d eau chaudière Chaffoteaux et Maury ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous, j ai moi aussi un souci avec ma chaudière chaffoteaux urbia qui porte aussi un autre nom semble t il , peut être Niagara. En quelques mots, je suis obligé de la remplir chaque jour qd je la mets en fonction chauffage, en mode sanitaire tout va bien enfin presque elle indique post circuit san toutes les 40 secondes lorsque le témoin de flamme grimpe au max. J ai la chance d avoir récupérer la même chaudière pour pouvoir changer des pièces moi même! Avez vous une indication pour me guider dans cette réparation. Milles merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème perte d eau chaudière chaffoteaux

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Il n'est pas bon de rajouter de l'eau fréquemment ! Vérifie l'étanchéité de la soupape en enlevant la mise à l'égout et en laissant un récipient dessous. A combien remplis-tu ? Et à quelle pression monte-t-elle ? Je pense à un vase en train de se dégonfler.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Taiko62

    Re : Problème perte d eau chaudière chaffoteaux

    Bonjour Cram, je commence les tests , en effet la chaudière monte à 2,9 bars en 10 mn et l eau s évacué par le tuyau de vidange, que puis je faire à ton avis merci beaucoup de ton aide !

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème perte d eau chaudière chaffoteaux

    Citation Envoyé par Taiko62 Voir le message
    Bonjour Cram, je commence les tests , en effet la chaudière monte à 2,9 bars en 10 mn et l eau s évacué par le tuyau de vidange, que puis je faire à ton avis merci beaucoup de ton aide !
    Regonfler le vase après avoir isole les vannes départ et retour chauffage, vidange la chaudière 'par la soupape elle ne risque plus rien), ensuite gonfler le vase à +/0.8 b avec une pompe à cycles un compresseur etc. fermer la valve remplir l'installation à +*- 1.5 b purger le circulateur et ouvrir les vannes chauffage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Problème perte d eau chaudière chaffoteaux

    Bjr, oui et tapoter sur le vase avec un truc métallique s'il fait un bruit sourd c'est qu'il est plein et a changer, s'il sonne creux c'est qu'il est bon, si tu dois changer ton vase d'expansion il faut penser a changer la soupape de sécurité et le purgeur automatique qui doit être ouvert
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    Taiko62

    Re : Problème perte d eau chaudière chaffoteaux

    Merci pour ces infos, je vais tenter de me procurer une pompe avec manomètre et procéder à cette manoeuvre, je vous informe dès que possible du résultat. Merci beaucoup !

  8. #7
    Taiko62

    Re : Problème perte d eau chaudière chaffoteaux

    Super ça fonctionne , le ballon était à 0 bars, je l ai gonfle à 0,8 bars après l avoir purger. Milles merci à vous !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury, Hyxia II - Problème ? [résolu]
    Par invite3a7cf63c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2016, 05h48
  2. [Thermique] Problème d'ECS chaudière Chaffoteaux et Maury Inoa ! [résolu]
    Par apou03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/09/2012, 11h07
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury-Problème de pression ! [résolu]
    Par xabid dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/10/2010, 15h52
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : problème ECS. [résolu]
    Par invited327c7b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2009, 11h00
  5. [Thermique] Chaudière à gaz Chaffoteaux et Maury : perte pression. [résolu]
    Par duckir dans le forum Dépannage
    Réponses: 45
    Dernier message: 26/12/2008, 14h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...