[Thermique] Raccordement TA chaudière Saunier Duval THEMAPLUS 25/30 ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Raccordement TA chaudière Saunier Duval THEMAPLUS 25/30 ! [Résolu]



  1. #1
    baki62

    Question Raccordement TA chaudière Saunier Duval THEMAPLUS 25/30 ! [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai récemment acheté un thermostat programmable sans fils (delta dore deltia 8.03) et j'essaie donc de connecter le récepteur à ma chaudière (Saunier Duval THEMAPLUS 25/30).

    Le récepteur possède 4 fils : Noir, Gris, Bleu et Marron.

    Je sais à quel endroit brancher ces 4 fils, mais mon problème concerne l'alimentation 230v (fils bleu et marron).

    En effet, au dessus de la fiche 230V qui sert à alimenter ma chaudière, il y a bien un emplacement "TA 230V", mais je n'ai pas la petite fiche (ou connecteur) permettant de relier les 2 fils de mon TA.

    Savez-vous où se procurer cette pièce (son nom?) ? Ou le cas échant, comment alimenter mon TA ?

    Je vous met en pièces jointes les photos du câblage.

    Par avance, merci !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    bonitos

    Re : Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS 25/30

    Bonsoir,

    Le 230 ne ce branche pas a la carte faire un piquage sur la prise de la chaudière .

    cdlt

  3. #3
    passelaigue

    Re : Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS 25/30

    bonjour,
    chez un revendeur ou sur le net.
    cdlt

  4. #4
    baki62

    Re : Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS 25/30

    Merci pour vos réponses !

    Si je branche mes 2 câbles 230v sur une prise mâle (voir pièce jointe) pour ensuite la brancher sur une prise femelle à proximité c'est donc bon ?

    Merci !

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JD_Lyon

    Re : Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS 25/30

    Citation Envoyé par baki62 Voir le message
    Si je branche mes 2 câbles 230v sur une prise mâle (voir pièce jointe) pour ensuite la brancher sur une prise femelle à proximité c'est donc bon ?
    Bonjour,

    C'est une solution ! Aucun soucis ...

    Cordialement,
    Jean

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS 25/30

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ELYOTHERM Voir le message
    Bonjour,

    C'est une solution ! Aucun soucis ...

    Cordialement,
    Jean
    Le TA se branche sur le bornier J10 à la place du pont.

    Cordialement Marc.
    Dernière modification par Philou67 ; 24/10/2016 à 10h09. Motif: Correction balises
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    JD_Lyon

    Re : Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS 25/30

    Bonsoir Marc,

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Le TA se branche sur le bornier J10 à la place du pont. Cordialement Marc.
    Certes mais apparemment @baki62 pose la question pour l'alimentation du boitier Delta Dore (les fils bleu et marron) et non pour le contact "tout ou rien" ...

    Nom : schema.jpg
Affichages : 2899
Taille : 57,6 Ko

    Bonne soirée.
    Jean

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS 25/30

    Citation Envoyé par ELYOTHERM Voir le message

    Certes mais apparemment @baki62 pose la question pour l'alimentation du boitier Delta Dore (les fils bleu et marron) et non pour le contact "tout ou rien" ...
    Pas si sûr voilç cce que le posteur écrivait :

    En effet, au dessus de la fiche 230V qui sert à alimenter ma chaudière, il y a bien un emplacement "TA 230V", mais je n'ai pas la petite fiche (ou connecteur) permettant de relier les 2 fils de mon TA.
    dans le post d'ouverture, c'est pour cela que j'ai donné le numéro d'identification du bornier : J10

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    JD_Lyon

    Re : Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS 25/30

    Effectivement pas aussi clair ! J'avais focalisé pour ma part que sur le "mais mon problème concerne l'alimentation 230v (fils bleu et marron)".

    Je confirme aussi que c'est bien le connecteur J10 pour le contact (ouvert/fermé) du thermostat.
    Et pour l'alimentation, ne pas utiliser le connecteur "H7
    TA 230V" qui sert normalement au besoin à une carte optionnelle (quoi qu'il y a peut-être bien du 230V sur ce bornier H7, mais le termes "TA" est trompeur ?!)

    Cordialement,
    Jean

  11. #10
    bonitos

    Re : Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS 25/30

    Bonsoir,

    Aujourd'hui j'en ai brancher 2, fil bleu et marron avec la prise 230V de la chaudière et noir et gris sur le 24V à la place du shunt rien de compliquer.

    Bonitos.

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS 25/30

    Bonjour,

    Citation Envoyé par bonitos Voir le message
    Bonsoir,

    Aujourd'hui j'en ai brancher 2, fil bleu et marron avec la prise 230V de la chaudière et noir et gris sur le 24V à la place du shunt rien de compliquer.

    Bonitos.
    Rie n de compliqué en effet à condition d'avoir un TA à contact sec ! Ce qui n'est pas toujours vrai et dans le cas du 230 V distribué c'est lé mort du circuit imprimé; Mieux vaut poser la question avant comme tu l'as fait.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaplus : pas de chauffage ! [résolu]
    Par Dafalgan713 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2012, 11h31
  2. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval Thémaplus F24E : erreur F13 ! [Résolu]
    Par gd3848 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2010, 14h18
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaclassic c25e : raccordement d'un TA ? [résolu]
    Par invited46ff2d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2009, 20h39
  4. [Thermique] Raccordement TA sur chaudière Saunier Duval Théma F25. [résolu]
    Par invitec549a77e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/01/2009, 14h50
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaplus [résolu]
    Par invite2eb83d98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2008, 14h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...