[Thermique] Problème ECS ELM Leblanc Amélia ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème ECS ELM Leblanc Amélia ? [Résolu]



  1. #1
    alain5457

    Problème ECS ELM Leblanc Amélia ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Mon problème, le chauffage fonctionne très bien, mais si je tire de l'au chaude a priori le chauffage ne se coupe pas, et dés que je ferme le robinet d'eau chaude la chaudière continue de tourner, si je débranche le détecteur de débit elle s’arrête ! D’Où viens le problème ? Pour précision j'ai fait faire un détartrage jeudi !
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : probleme eau chaude sanitaire elm leblanc amélia

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Citation Envoyé par alain5457 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Mon problème, le chauffage fonctionne très bien, mais si je tire de l'au chaude a priori le chauffage ne se coupe pas, et dés que je ferme le robinet d'eau chaude la chaudière continue de tourner, si je débranche le détecteur de débit elle s’arrête ! D’Où viens le problème ? Pour précision j'ai fait faire un détartrage jeudi !
    Merci de votre aide
    Tu as donné la réponse dans la question ! Le détecteur de débit ne s'ouvre pas.

    Cordialement, Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    alain5457

    Re : probleme eau chaude sanitaire elm leblanc amélia

    c'est lui qui fait que quand le chauffage tourne et que je veux de l'eau chaude, ça ne coupe pas le chauffage, et j'ai quand même de l'eau chaude, mais elle continue de tourner même le robinet fermer.
    J'ai démonter le détecteur de débit, pour le nettoyer mais je n'ai vraiment rien vu de spécial sur cette pièce, elle parait vraiment simple !!

  4. #4
    Cram 64

    Re : probleme eau chaude sanitaire elm leblanc amélia

    Citation Envoyé par alain5457 Voir le message
    c'est lui qui fait que quand le chauffage tourne et que je veux de l'eau chaude, ça ne coupe pas le chauffage, et j'ai quand même de l'eau chaude, mais elle continue de tourner même le robinet fermer.
    J'ai démonter le détecteur de débit, pour le nettoyer mais je n'ai vraiment rien vu de spécial sur cette pièce, elle parait vraiment simple !!
    C'est donc un interrupteur Reed, si il ne se déplace qu'avec difficulté il empêche le fonctionnement normal du btûleur. As-tu contrôlé le changement d'état ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alain5457

    Re : probleme eau chaude sanitaire elm leblanc amélia

    Merci Cram pour la réponse, alors là je ne sais pas ou il se trouve !!!

  7. #6
    Cram 64

    Re : probleme eau chaude sanitaire elm leblanc amélia

    Citation Envoyé par alain5457 Voir le message
    Merci Cram pour la réponse, alors là je ne sais pas ou il se trouve !!!
    Comme sur l'Acleis il se trouve à l'entrée d'eau froide au niveau de la soupape de sécurité.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    alain5457

    Re : probleme eau chaude sanitaire elm leblanc amélia

    c'est donc le bloc qui se trouve en dessous du détecteur de débit, qu'il faut nettoyer ? Si c'est cela ça va attendre demain maintenant,!!

    Cordialement Alain

  9. #8
    Cram 64

    Re : probleme eau chaude sanitaire elm leblanc amélia

    Citation Envoyé par alain5457 Voir le message
    c'est donc le bloc qui se trouve en dessous du détecteur de débit, qu'il faut nettoyer ? Si c'est cela ça va attendre demain maintenant,!!

    Cordialement Alain
    C'est du détecteur de débit qu'il est question ! Quand il est fermé le courant passe, ouvert le courant ne passe plus, c'est un simple interrupteur commandé par le débit d'eau.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    alain5457

    Re : probleme eau chaude sanitaire elm leblanc amélia

    Ok, mais je l'avais démonté et rien de spéciale ! donc je vais la changer, sinon au métrix le contact quand l'eau ne passe pas doit être ouvert ?

  11. #10
    Cram 64

    Re : probleme eau chaude sanitaire elm leblanc amélia

    Citation Envoyé par alain5457 Voir le message
    Ok, mais je l'avais démonté et rien de spéciale ! donc je vais la changer, sinon au métrix le contact quand l'eau ne passe pas doit être ouvert ?
    Oui il permet le processus d'allumage et le coupe dès qu'il n'y a plus de puisage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    alain5457

    Re : probleme eau chaude sanitaire elm leblanc amélia

    Merci Cram, je vous tiens au courant !!!!

    Cordialement

    Alain

  13. #12
    alain5457

    Re : probleme eau chaude sanitaire elm leblanc amélia

    Pièce changée, tout fonctionne, c'est parfait, Merci Cram
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pas d' ECS sur Elm Leblanc Amelia ! [résolu]
    Par felken dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2013, 09h05
  2. [Thermique] Pas de chauffage sur Elm Leblanc Amelia ! [résolu]
    Par felken dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2012, 19h42
  3. [Thermique] Chaudière Amélia Elm Leblanc : pas d'étincelle d'allumage ! [résolu]
    Par MOULHOUD2001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2012, 08h53
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Amélia : peu d'ECS ! [résolu]
    Par invite0452ce4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 18/12/2010, 13h11
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Amelia : Voyant ECS clignote rapidement. [résolu]
    Par invitea9fe6fcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/02/2009, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...