[Brun] mini chaine hifi qui ne s'allume plus - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 98

mini chaine hifi qui ne s'allume plus



  1. #31
    OSLITOV

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus


    ------

    Bonjour
    Tu indiques des tensions sur CON 5 et CON 8, verifie si celle-ci sont présentent, d'autre part il y a pas mal de diodes au secondaire du transfo, il serait bon de les vérifier elles aussi (en dessoudant une extrémité pour être sûr de la vérification)
    Cdlt

    -----

  2. #32
    doubleyou

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    Re à tous -un peu long mais c'est pour expliquer.
    d'abord une remarque. Ta méthode changer 1 par 1, c'est OK si il n'y a qu'UN composant HS,
    parce que imagine qu'il y en a 2 HS, tu en change 1 HS par un bon, reste l'autre HS, donc cela ne marche pas. d'accord ?
    tu ressoudes ton mauvais et tu changes le 2ème HS par un bon, comme tu as remis l'autre HS, cela ne fonctionnera toujours pas. Ok ??
    donc souhaitons qu'il n'y ait qu'un composant HS

    question connecteurs. ce sont des abréviations qu'il faut essayer de décoder. exemple :
    CON1 : Lout et Rout doivent vouloir dire Left (gauche) et Right (droit) et out (sortie) donc sortie droite et sortie gauche.
    cela doit être les sorties musique du CD, donc pas besoin de chercher là.
    CON 4 : load ( charger ) et TR in et TR out ( encore une sortie et une entrée ) pas de ce côté à 1ère vue puisque l'on cherche une alimentation et pas une commande ou de la musique.

    sur CON5 il y a aussi des commandes : normal puisque cela vient des boutons de la façade.je suppose :switch (interrupteur) stb (stand-by - veille ) ir (infra rouge ) etc

    par contre sur ce même CON5 tu as s5v ( donc alim de 5 volts ) et GND veut dire Ground ( la terre, le Zéro quoi )
    DONC si tu veux mesurer si tu as du 5v, il faut que tu mettes un cordon de ton multimètre sur le 5v et l'autre sur le GND
    et TOUTES les mesures vont se faire avec un cordon sur le GND ( le zéro ) sur chaque connecteur.

    sur le CON8, il y a GND (notre zéro ou mettre un cordon ) et -24.
    c'est encore une alimentation où on doit trouver 24 volts. MAIS attention - 24 ( moins 24 ) contrairement au 5v qui est un +5v
    ton multimètre doit indiquer ce moins - (note : dans les anciens multimètre avec une aiguille, on aurais vu l'aiguille aller dans l'autre sens.)

    comme l'as dit oslitov, commence par ces 2 mesures là. on verra pour la suite.
    Maintenant, comme l'alim ne fonctionne qu'au mieux 3s quand elle veut fonctionner, ça ne va pas être coton.

    DONC avant de te lancer, j'aimerais savoir si la carte circuit imprimé de la façade se démonte facilement et sans trop de problème, parce que ce serait bien de regarder côté composants s'il n'y a pas un condo gonflé par exemple ou autre chose de visible ou cramé. si oui, cela serait bien. J'ai déjà eu ce genre de panne.

  3. #33
    doubleyou

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    Encore un conseil : pour les mesures, tu ne vas pas retourner la carte ou risquer de toucher 2 bornes ensemble et faire un massacre, ni débrancher les connecteurs.
    Le mieux, c'est de repérer les emplacement du 5v et du GD ( attention de ne pas se tromper, à l'envers si les inscriptions sont en dessous )
    et tu enfiles des épingles dans les connecteurs avec les fils aux emplacements prévus ( faut qu'elles touchent le métal des cosses bien sûr ), et tes cordons sur les épingles.
    et ne pas faire de court circuit avec les épingles non plus. voilà.

  4. #34
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    merci beaucoup pour cette très bonne explication doubleyou ! , pour une fois j'ai exactement tout compris .
    du coup je doit faire un relever de tension avec l'appareil branché ?
    encore merci et j'essayerai tout ça demain

  5. #35
    doubleyou

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    Re
    oui, pour mesurer si voltage sur les connecteurs, il faudra allumer la chaine.
    Difficile de faire une mesure en seulement 3s. il faut d'abord mettre tes cordons aux emplacement et allumer ensuite.
    Mais, est ce que tu n'aurais pas meilleur temps de démonter d'abord la façade avant pour voir si composant HS de l'autre côté de la façade ??
    genre condo gonflé ou résistance noircie ou tout autre chose de visible.

  6. #36
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    ok merci , je fais tout sa demain et je donnerai les nouvelles par la suite .

  7. #37
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    bonsoir , j'ai eu un petit imprévue aujourd'hui et je n'ais donc pas eu le temps de tester tout ceci :/ .
    je vais voir sa peut être ce soir ou demain soir .
    merci

  8. #38
    doubleyou

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    Bravo à toi sebastiengt40. il n'y a aucune obligation de temps, mais j'apprécie fortement ta démarche car tant de personnes à qui nous essayons de venir en aide nous laissent en chemin....

  9. #39
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    merci a toi de suivre mon projet en tout cas , jusqu'à maintenant je n'ais toujours pas eu le temps de mesurer la tension comme vous m'avez dit et je pense que la fin de semaine serra comme sa :/ .
    mais en tout cas j'abandonne pas , dés que j'aurais fait quoi que ce soit je le mettrai sur le forum .

  10. #40
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    bonjour , j'ai enfin eu le temps de tester les tension du con8 et 5 .
    alors en effet vu que j'ai de l'alim que toute les 3 secondes les valeurs ne font que monter et descendre et n'on pas le temps de monter au maximum mais sur le con 5 la valeur monte en flèche a 4.93 puis ce coupe ( toute les 3 seconde) donc lui il monte bien a 5v si il n'y avait pas c'est coupure et pour le con8 il a le temps de monter en flèche a -16.80 ( en moyenne) puis ce coupe puis refait la même chose donc a ce niveau j'ai bien les 5v et - 24v .
    j'ai aussi démonté la façade et rien d'anormal a par que l'on dirais que c'est un enfant qui a fait les soudures et montage xD .
    voila
    merci

  11. #41
    doubleyou

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    Bonsoir à tous
    bon, faut se remettre dans le bain, on a vite fait d'oublier les détails en quelques jours.
    1/ on a les indications de certains connecteurs, mais en réalité il y en a plus, 7 dans le même coin et 2 à l'arrière
    y a t-il des indications ?
    2/ l'alim cherche à démarrer : soit elle ne le peut pas car problème dans son primaire 230v
    ou alors parce qu'elle détecte une anomalie dans les circuits branchés.
    Comme déjà dit : pas facile sans le schéma, mais je propose un essai.
    puisque le CON5 semble l'inter POWER ( démarrage ) et Standby, laisse le en place et débranche les 8 autres.
    met en marche. Qu'est ce qui se passe ? la façade s'éclaire t elle ? ou clignote elle ?
    si jamais cela tenait, replace les autre 1 par 1 avec essai entre, pour voir.
    d'abord les CON de façade, puis Cd, puis les 2 à l'arrière en même temps parce que je ne sais pas à quoi ils servent exactement.

  12. #42
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    bonsoir , pour les indication des connecteur ( les autres ) je le marquerais demain .
    sinon j'ai pu faire le petit test .
    j'ai tout débranché et branché que le con8 ( le petit connecteur) , rien ce passe . je débranche donc ce connecteur et branche seulement le connecteur con5 ( le grand connecteur) et la le voyant rouge et le cerclage du volume se remet a clignoter mais plus rapidement , presque toute les seconde .
    merci

  13. #43
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    bonsoir , voila les autre instruction écrites pour les autre connections .
    con5 ( on sais déjà ce qu'il y as écrit ) , connecter a la façade.
    con 8 (on sais déjat ce qu'il y a écrit ), connecter a la façade .
    con 4 :load-/load+/trin/gnd/trout , connecter au lecteur cd .
    con 3 :sl+/sl-/gnd/trout/sp+/sp- , connecter au lecteur cd .
    con 1 : lout/gnd/rout/ph sw , connecter a la carte usb/jack qui est branché sur la façade .
    con 6 : gnd/usb dp/sub dm/vcc , connecter a la carte usb/jack qui est branché sur la façade .
    j1 : rgb,cvbs /gnd/+5v , connecter a la carte du volume qui est ensuite branché sur la façade .
    con 9 : aux L/gnd/auxR , connecter a la carte du volume qui est ensuite branché sur la façade .
    voila toute les instruction écrite pour chaque connecteur .
    je pense qu'il faudra que je teste le j1 vu qu'il y a + 5v ?
    voila merci

  14. #44
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    bonsoir , si quelqu'un peut m'aider, merci

  15. #45
    doubleyou

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    Salutations du soir
    Désolé, d'autres obligations. Pourrais tu à l'aide du document joint nous donner la correspondance des connecteurs ?
    c'est à dire : exemple le A c'est le J1, etc, etc. ça aiderait !
    Comme déjà dit, on va imaginer que le primaire de ton alim est bon et que c'est quelque chose qui suit qui est HS
    et donc l'alim essaye de démarrer, détecte le problème et se coupe. Faut trouver quoi et où.
    on a déjà débranché certains connecteurs sans grands résultats, mais a-t-on déjà débranché les connecteurs G H et i ?

    j'imagine (encore ) que c'est l'ampli de puissance qui a des problèmes genre court circuit ( là où sont branché les HP 4 ohms )
    Il faudrait donc essayer sans que celui-ci soit alimenté en courant, mais à distance je n'arrive pas à voir où vont les G H et i
    et je pense qu'il ne faut en débrancher qu'un.
    toi qui a l'engin sous les yeux donne nous tes impressions.
    Nom : Hifi2.jpg
Affichages : 1035
Taille : 277,2 Ko

  16. #46
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    bonsoir et merci pour cette belle explication/question en image doubleyou
    j'essayerai demain midi ou soir a faire ces test

  17. #47
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    bonsoir , voila quelques indication .

    A = con1= nappe blanche = prise entré casque audio

    B=con2= rien de branché a cet emplacement

    C=con3=lecteur cd (directement au bloc lentille)

    D=con4=lecteur cd ( circuit qui contrôle le moteur d'ouverture ou fermeture du boitier )

    E=con8=circuit façade(écran)

    F=con5=circuit façade(écran)

    G=con6=nappe noire=prise usb

    H=j1=circuit variation volume sonore

    I=con9=circuit variation volume sonore

    voila pour ce qui concerne les nappe ( branché)
    quand j'ai fait les test c'étais seulement avec la prise E et F de branché . si j'essaye avec seulement E sa ne marche pas et si je fais avec seulement F sa marche ( enfin en clignotant tout les seconde )
    je vais poster plus de photos pour y voir plus clair .
    merci

  18. #48
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    voila la suite par photo , d'autres photo suivrons .
    sur la 4eme photos ( circuit de façade vue de dos) on peut voir sur les piste venant du haut ( un peut a gauche) vers le puce ( pros ?) centrale qu'il y a des marque ( décoloré/gondolé ) , je ne sais pas vraiment ce que c'est .

    2.jpg
    3.jpg
    SAM_2685.JPG
    SAM_2687.JPG
    2.jpg
    SAM_2690.JPG

  19. #49
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    voila la deuxième partie des photos , dans la partie des photos , la première ou deuxième photos ( je ne sais plus) j'ai fais une photo expliquer avec lettre et chiffre .
    voila , merci


    SAM_2691.JPG
    SAM_2693.JPG
    SAM_2694.JPG
    SAM_2696.JPG
    SAM_2697.JPG

  20. #50
    doubleyou

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    Salutations du soir
    Je continue à penser que l'alimentation est correcte puisqu'elle essaye de démarrer, et qu'elle rencontre ensuite un circuit HS et se met en protection.
    Je ne pense pas que cela vienne de la façade, ni des petits microprocesseur. Non comme l'ami pixel, je pencherais plutôt pour un problème sur l'ampli de puissance BF ( Basses Fréquences )
    c'est à dire le circuit qui amplifie la musique. C'est le circuit intégré qui possède un radiateur collé dessus.
    Je serais tenté de débrancher ce circuit pour voir si c'est lui le fautif. Pour cela, il faudrait le couper de son alimentation.
    Mais on ne connait pas le modèle, donc on ne sait pas quelle patte il faut débrancher.
    J'ai 2 idées d'après les photos. Soit vers la marque rouge que j'ai faite. car il y a un + marqué sur la piste qui semble aller vers ce circuit.
    Ou plutôt, la piste que j'ai marqué en jaune et qui va ( à toi de vérifier ) à l'alimentation, vers 2 gros condos vert marqué 1000µF.
    soit 2000 µF en tout, ce qui ressemble bien à une alim de puissance.
    de plus, cette piste semble ( toujours à toi de vérifier ) aller sur un Fusible ( qu'y a t il de noté car je ne vois pas bien : F8 ? )
    fusible qui pourrait alimenter le circuit BF car juste à côté.
    j'attends ces précisions.
    Et en dessous de la plaque principale, y a t il aussi des pistes ou sont elles uniquement au dessus ?
    Images attachées Images attachées

  21. #51
    doubleyou

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    pour info, ta discussion a du succès car nous avons passé les 2600 vues

  22. #52
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    bonjour , voila quelques photos avec et sans câbles , plus proches pour y voir mieux .
    pendant ce temps je vais essayer de faire ce test ( débranché l'ampli ) en dessoudant le condo qui alimente l'ampli ( c'est bien sa ?)
    a oui en effet 2600 vue , je ne pensais pas qu'il y aurait autant , merci
    pour le fusible il y a marquer FB1 , je l'ai prie en photo de plus prés aussi .
    je vais mettre la suite des photos au prochain message
    Images attachées Images attachées

  23. #53
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    voila deux autres photos , je vais tester sa dessuite
    Images attachées Images attachées

  24. #54
    doubleyou

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    Non, surtout pas dessouder le condo
    Allons y pas à pas.
    Je veux couper l'arrivée du courant à l'ampli de puissance.
    donc il faut d'abord savoir sur quelle patte du circuit intégré elle arrive.
    S'il y a quelque chose à dessouder, cela sera sans doute ce fameux fusible.
    Encore que ( et c'est pour cela que je te demande si pistes et soudures au dessus et en dessous )
    car si c'est le cas, en dessoudant on fera trop de dégât
    Je regarde tes nouvelles photos

  25. #55
    doubleyou

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    Après vision des photos, je pense que c'est bien une alimentation de l'ampli.
    du transfo d'alimentation, on passe par une grosse diode noire, puis on file vers FB1 par une grosse piste.
    Pour isoler l'ampli, coupe le fil du FB1 comme indiqué ci dessous
    cela sera moins risqué que de dessouder et on pourra ensuite FACILEMENT refaire une soudure pour revenir à la normale
    si ce n'est pas là que ce trouve le problème.
    Donc tu coupes, tu rebranches tous les connecteurs de façade ( pas le CD ) et tu essayes
    Nom : HiFi23.jpg
Affichages : 846
Taille : 29,9 Ko

  26. #56
    doubleyou

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    Explication : un condensateur ( dans une alimentation ) c'est un réservoir d'énergie.
    En cas de demande, il fourni l'électricité qu'il a emmagasiné.
    Si on l'enlève du circuit, le courant passe quand même, mais l'ampli ne fonctionnera pas bien.
    donc ressoude les condos si dessoudé, et coupe le FB1
    Nom : HiFi25.jpg
Affichages : 841
Taille : 21,1 Ko

  27. #57
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    bonjour , merci pour cette belle explication déjà je comprend mieux
    en effet j'avais dessouder les condo ( je n'avais pas vu le message) et sa ne changer rien puis j'ai tout remis et dessouder FB1 ( pareil , je n'avais pas vue que je pouvais couper la patte de FB1 et je pensai que sa pourrais faire un mini arc électrique ^^ ) j'avais branché que " F " et pas " E " parce qu'il ne change rien pour l'alimentation ; et la pareil sa ne change rien .
    y a t'il donc une autre alimentation qui alimente l'ampli ? quand on regarde la carte de par dessus on peut visuellement distingué chaque " groupe " ( alim/ampli/... ) .

  28. #58
    doubleyou

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    Ca serait bien une photo du dessous
    parce que déjà à distance, c'est pas facile, mais surtout sans le schéma de la bête, on ne peut qu'imaginer des choses.
    Après la photo, on fera une récapitulation du bazar !

  29. #59
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    ok pas de problème je fait au plus vite

  30. #60
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    voila 4 photos du dessous , toutes les taches un peu noire sur des bornes sont juste le vernie du circuit qui a cramer lors de dessoudage
    Images attachées Images attachées

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Brancher enceinte mini chaine hifi sur tv
    Par invitef568c4f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2012, 12h02
  2. [Brun] Chaine Hifi Philips qui ne s'allume plus
    Par guillaume2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2011, 11h54
  3. Mini chaîne hifi, enceintes supplémentaires et impédances
    Par Cynips dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2011, 11h55
  4. [Brun] Chaîne hifi JVC ca-ux s59 : ne s'allume plus !
    Par invite21618a2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2010, 19h10
  5. [Brun] probléme de son avec mini chaine hifi JVC DR-E56
    Par invite11a66c13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2009, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...