[Thermique] Chaudière Budérus G115 flamme bleue: compte rendu panne brûleur Logatop [Résolu]
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Chaudière Budérus G115 flamme bleue: compte rendu panne brûleur Logatop [Résolu]



  1. #1
    JD2

    Chaudière Budérus G115 flamme bleue: compte rendu panne brûleur Logatop [Résolu]


    ------

    Compte rendu de dépannage suite à ‘‘erreur bruleur’’ sur un flamme bleue Logatop BE2.1 34kw avec une pompe Suntec ALE 35C.
    Le processus normal d’allumage est le suivant :
    1) Mise en route de la ventilation, du réchauffeur de fioul et des électrodes d’allumage.
    2) Après quelques secondes (10, 15s !?), ouverture de l’électrovanne de la pompe, injection du fioul et allumage.
    Dans mon cas la pompe restait ouverte même à l’arrêt (joint déficient sur l’électrovanne). Elle injectait le fuel dés le début du cycle, l’allumage se faisait pendant 20s (plusieurs minutes/ variable en début de panne), la bobine de électrovanne ne recevait pas sa tension de cde d’ouverture et la chaudière se mettait en défaut/sécurité avec « bruleur erreur ».
    La solution était de changer la pompe (250euros) ou les 2 joints de l’électrovanne de celle-ci: celui du fond (joint torique n°1) qui ferme le passage du fioul vers le gicleur lorsque la pompe est en arrêt et celui du haut qui assure l’étanchéité avec l’extérieur de la pompe. On les trouve au rayon sanitaire des magasins de bricolage.
    Tout est ok!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : chaudière Buderus G115 flamme bleue: compte rendu panne bruleur Logatop

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Citation Envoyé par JD2 Voir le message
    Compte rendu de dépannage suite à ‘‘erreur bruleur’’ sur un flamme bleue Logatop BE2.1 34kw avec une pompe Suntec ALE 35C.
    Le processus normal d’allumage est le suivant :
    1) Mise en route de la ventilation, du réchauffeur de fioul et des électrodes d’allumage.
    2) Après quelques secondes (10, 15s !?), ouverture de l’électrovanne de la pompe, injection du fioul et allumage.
    Dans mon cas la pompe restait ouverte même à l’arrêt (joint déficient sur l’électrovanne). Elle injectait le fuel dés le début du cycle, l’allumage se faisait pendant 20s (plusieurs minutes/ variable en début de panne), la bobine de électrovanne ne recevait pas sa tension de cde d’ouverture et la chaudière se mettait en défaut/sécurité avec « bruleur erreur ».
    La solution était de changer la pompe (250euros) ou les 2 joints de l’électrovanne de celle-ci: celui du fond (joint torique n°1) qui ferme le passage du fioul vers le gicleur lorsque la pompe est en arrêt et celui du haut qui assure l’étanchéité avec l’extérieur de la pompe. On les trouve au rayon sanitaire des magasins de bricolage.
    Tout est ok!
    Merci pour ce tuto. Par contre tous les joints ne tiennent pas aux hydrocarbures, vérifier l'étiquetage si il existe.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

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