[Divers] Karcher ne démarre pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Karcher ne démarre pas



  1. #1
    Emile13

    Karcher ne démarre pas


    ------

    Bonjour
    Je possède 2 karchers et aucun des 2 veut démarrer
    Pouvez vous m'aider
    Cdlt

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Karcher ne démarre pas


  3. #3
    trebor

    Re : Karcher ne démarre pas

    Bonsoir Emile et bienvenue sur le forum,

    Tu donnes trop peu d'info, est-il à l'eau froide ou à eau chaude, la marque, le type,....?

    Le dernière utilisation date de combien de temps ?

    Fait un essai sans le tuyau haut pression, afin de supprimer les problèmes de tuyau, raccords et/ou de lance bouchée.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Emile13

    Re : Karcher ne démarre pas

    Bonjour
    Désolé pour le peu d'informations
    Référence 670 MS je m'en suis servi seulement 2 fois il y'a 3 ans environ j'utilise plus facilement le plus petit
    Ref K2.02 celui ci utilisé il y a 2 mois (eau froide tous les 2)
    Donc je branche comme d'habitude le petit karcher (k2.02) pour nettoyer ma terrasse et ne veut pas se mettre en route je prends le plus gros et ne démarre pas non plus.
    Est-ce que quelqu'un aurait eu ce même problème et pourrait me conseiller
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Karcher ne démarre pas

    Bonjour Emile,
    Il n'y a même pas un bruit de grognement du moteur ?

    Bizarre que les deux soient en panne, la rallonge électrique est-elle bonne ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    jeromina

    Re : Karcher ne démarre pas

    Bonjour
    Sur certain, il faut appuyer sur la gâchette de la lance pour que le moteur se déclenche....
    Je dis ça, car il m'est arrivé de mettre en cause l'alimentation électrique, avant de m'en rendre compte (alors que je l'avais déjà utilisé par le passé....).

  8. #7
    doubleyou

    Re : Karcher ne démarre pas

    Saltations à tous
    Non, pas bizarre que les 22 soient en panne. Pourquoi ?
    Généralement, après utilisation, la plupart des personnes ( si ce n'est toutes ) coupent l'arrivée d'eau, vident l'engin et le range.
    Et c'est là que cela coince. Si utilisation rapide=pas de problème.
    si utilisation dans "un certain temps" comme disait Fernand, gommage du circuit hydraulique ( petites vannes, régulateur de pression, etc qui commandent le démarrage )

    c'est pour cela qu'il faut effectivement la lance. Non pour un contact électrique, mais pour générer une différence de pression entrée/sortie qui fera démarrer l'engin.
    Donc démontage de tout le bazar et nettoyage/lubrification sont le 1er point à vérifier avant tout.

    Note : pour éviter cela avant un stockage longue durée, je procédais ainsi :
    J'alimentais mon karcher avec un petit tuyau bricolé depuis un bidon contenant du liquide un peu gras genre circuit radiateur auto
    et je recrachais avec la lance dans le même bidon.
    Cela faisait un circuit fermé qui "lubrifiait" les circuits de l'engin évitant un blocage futur.

  9. #8
    doubleyou

    Re : Karcher ne démarre pas

    pas les 22, les 2. Pfftt !
    encore qu'en cherchant bien, il doit y avoir un tas de ces bêtes dans le même état.

  10. #9
    golfo57

    Re : Karcher ne démarre pas

    Bonjour à tous,

    Une proposition juste comme ça! Essaies-tu les 2 appareils sur la même prise? Le témoin d'alimentation est allumé si ok. Pour le démarrage voir le contact pressostat. @+

  11. #10
    Verjus134

    Re : Karcher ne démarre pas

    Bonsoir,

    Juste pour mon info Doubleyou (et pour tout le groupe évidemment) :

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    Note : pour éviter cela avant un stockage longue durée, je procédais ainsi :
    J'alimentais mon karcher avec un petit tuyau bricolé depuis un bidon contenant du liquide un peu gras genre circuit radiateur auto
    et je recrachais avec la lance dans le même bidon.
    Cela faisait un circuit fermé qui "lubrifiait" les circuits de l'engin évitant un blocage futur.
    Pour stockage de longue durée, tu préconises donc un rinçage à l'eau + glycol ?
    Je croyais ce produit agressif envers les plastiques et caoutchoucs synthétiques ... je peux me tromper évidemment !
    Merci d'éclairer ma lanterne !
    Cordialement,

    Verjus134

  12. #11
    doubleyou

    Re : Karcher ne démarre pas

    Bonjour à tous et bon WE
    complément d'infos demandé :
    Je faisais cela il y a quelques années ( sur les conseils d'un ami ) et j'avais pris ce genre de produit pour lequel on ne se posait pas de question alors, parce que j'avais cela sous la main.
    En faisant cela, je ne rencontrais plus de problème après un hivernage de l'engin.
    Certainement qu'il doit exister d'autres produits. Je n'ai jamais cherché si conseils sur site Karcher par exemple.

    Je précise que c'était il y a quelques années, car j'avoue avoir cessé l'utilisation du karcher en ce qui concerne l'utilisation domestique.
    Cela au vu de diverses contrariétés du fait d'un usage abusif. ( c'était la mode )
    Infiltration d'eau derrière un crépi ( qui a lâché ensuite au gel ), problème de peinture abimée, certains types de tuiles ( idem certaines dalles ) creusées à la longue.
    karcher=Ok, mais à bon escient !
    Et puis monter sur un toit pour enlever de la mousse, n'est plus de mon âge.

  13. #12
    golfo57

    Re : Karcher ne démarre pas

    Bonjour à tous,

    Ah c'que c'est dur de revenir donner des réponses sur les questions posées! hein! l'ami Emile13, et tu n'es pas le seul d'ailleurs . @+

Discussions similaires

  1. [Divers] Karcher K5.800 Ecologic ne démarre pas
    Par louloutte31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 14/03/2023, 14h29
  2. [Divers] karcher k4.20 ne démarre pas
    Par roro61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2014, 16h16
  3. [Divers] Panne Karcher (moteur ne demarre pas)
    Par R_one22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/06/2013, 21h09
  4. [Blanc] Karcher 715 M le moteur ronronne et ne démarre pas
    Par invite8a1d70b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2011, 11h55
  5. [Divers] Karcher K4.98M démarre en saccade
    Par IDEFIX7949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/10/2009, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...