four multifontion arthur martin FE6412
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

four multifontion arthur martin FE6412



  1. #1
    invite1622b7be

    four multifontion arthur martin FE6412


    ------

    problème de montée en température.très long à chauffer sur certaines positions. j'arrive à mieux le faire fonctionner sur cuisson deux niveaux .

    -----

  2. #2
    stef88

    Re : four multifontion arthur martin FE6412

    Bonjour,
    Merci d'être un minimum plus explicite, en commençant par bonjour les réponses arrivent + vites!
    à+

  3. #3
    invite1622b7be

    Re : four multifontion arthur martin FE6412

    bonjour,à la suite d'une coupure de courant mon four, qui était en fonction au même moment, depuis, met 1 heure pour arrivée à la température requise.pourriez-vous svp m'envoyer de plus amples informations sur cette panne.je vous en remercie par avance.

  4. #4
    goel22

    Cool Re : four multifontion arthur martin FE6412

    Bonjour,
    J'ai le même four et j'ai eu le pb.
    Il faut d'abord controler les résistances.
    Pour moi c'était la résistance de voute/grilloir qui était
    morte (environ 40 euros).
    Elle est facile à changer, le + dur sortir le four de sa niche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stef88

    Re : four multifontion arthur martin FE6412

    Bonsoir,
    Exact, faites ce que dit goel. Controle des resistances.
    Attention au courant!
    à+

  7. #6
    invitebf685d0c

    Angry Re : four multifontion arthur martin FE6412

    Bonjours tous le monde

    bonjour,à la suite d'une coupure de courant mon four, qui était en fonction au même moment, depuis, met 1 heure pour arrivée à la température requise
    Ben moi j'ai eu le meme probleme, je lance ma pyrolise (pour la premiere fois ) et vlan les fusible on sauté ! et depuis il met 45 min a atteindre 220° en position patiserie poisson ..., sa me m'embete car la garantie est passé ...

    Pour moi c'était la résistance de voute/grilloir qui était
    morte (environ 40 euros)
    Le prix annoncé c'est avec ou sans la main d'oeuvre ?

    Merci a vous

    Cordialement,

    Ludovic

  8. #7
    stef88

    Re : four multifontion arthur martin FE6412

    Bonjour,
    Pour le prix c'est vous la main d'oeuvre lol.
    Controler cette resistance, four débranché.
    à+

  9. #8
    invitebf685d0c

    Re : four multifontion arthur martin FE6412

    ok merci mais moi je ne mis connai pas trop, mais cela ne me fait pas peur, je trouve ces resistance ou ? je doit demonté qu'elle parti ?

    Merci pour votre aide

    Ludo

  10. #9
    invitebf685d0c

    Re : four multifontion arthur martin FE6412

    Je peut aussi ajouté que j'ai la led de regulation qui clignote , je ne c plus si c'est normale ou pas ...

    Merci

  11. #10
    lionel74

    Re : four multifontion arthur martin FE6412

    bonsoir
    _vous avez tous la meme panne a savoir la resistance du grill qui ne fonctionne plus
    _verifier la en selectionnant le prog grill et regarder si elle devien rouge
    LIONEL 69 a+

  12. #11
    invite7fdd7100

    Re : four multifontion arthur martin FE6412

    Il semble que j'ai aussi un problème de résistance supérieure (grilloir) - le four a 2 ans 1/2.
    Cependant, le four ne monte jamais à plus de 35 à 70° en position patisserie. Il chauffe 10 minutes (le fond chauffe un peu) puis la température retombe.
    Quelqu'un sait-il si le problème est identique ou s'il y a en plus un problème de sonde de température / électronique / autre ?

  13. #12
    invite8b0b26b6

    Re : four multifontion arthur martin FE6412

    Citation Envoyé par goel22
    Il faut d'abord controler les résistances.
    bonjour à tous
    je me trouve devant le même problème !
    où puis-je trouver la valeur des résistances ?
    les mesurez-vous connectées ou déconectées ?
    avec mes remerciements
    phil

  14. #13
    invited06d8d0e

    Angry Re : four multifontion arthur martin FE6412

    Décidément, cette panne de résistance est récurante sur ce four. J'ai eu la même panne avec le mien, et, je connais autour de moi, plusieurs personnes qui ont connu le même incident.

  15. #14
    12juillet

    Re : four multifontion arthur martin FE6412

    J'ai moi aussi le meme probleme, j'ai pu demonter le four, mais je ne sais pas ou regarder pour savoir quelle est la resistance à changer ?
    Je joint une photo du seul circuit electrique que j'ai trouvé.
    Merci d'avance.
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    bret35
    Invité

    Re : four multifontion arthur martin FE6412

    bonsoir
    Il est vrai que sur les fours du groupe electrolux il faut commencer par controler l a resistance voute/grill
    pour y acceder demontez la tole supperieure puis la tole arriere
    La resistance est fixée par 2 ecrous ( clé de 7)et vous la sorté par l'interieur du four
    bien reperer les fil pour rebrancher la nouvelle
    a+

  17. #16
    12juillet

    Re : four multifontion arthur martin FE6412

    Ok merci pour la reponse mais la resistance se trouve ou exactement sur le dessu ou sur l'arriere ?
    C'est une resistance electronique ? J ne l'ais pas vu !!!

  18. #17
    bret35
    Invité

    Re : four multifontion arthur martin FE6412

    rebonsoir
    la resistance dont il s'agit est visible de l'interieur du four et en regardant en haut a+

  19. #18
    12juillet

    Re : four multifontion arthur martin FE6412

    Je viens enfin de comprendre je pensais que c'etait une resistance electronique en fait c'est la resistance qui fait griller les plats....

    Je vais aller en achetre une autre alors, merci pour le coup de main.

  20. #19
    invitebf685d0c

    Re : four multifontion arthur martin FE6412

    bonjours a vous tous,
    je vien enfin d'avoir ma resistance, mais j'ai mis tellement de temps a la cherché, que j'ai perdu la photos que j'avais pris du cablage ... je risque qqch si je me trompe ?

    j'ai 4 cables, un bleur, un brun, un verre, et un gris, mais le souci c que sur ma resistance je peu en branché 5 ...

    Merci pour votre aide

  21. #20
    invite5bc766f0

    Re : four multifontion arthur martin FE6412

    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai le même four et j'ai eu le pb.
    Il faut d'abord controler les résistances.
    Pour moi c'était la résistance de voute/grilloir qui était
    morte (environ 40 euros).
    Elle est facile à changer, le + dur sortir le four de sa niche.
    Bonjour.
    Combien doit mesurer la resistance (en ohm)?

  22. #21
    invite5bc766f0

    Re : four multifontion arthur martin FE6412

    Citation Envoyé par lissien Voir le message
    Bonjour.
    Combien doit mesurer la resistance (en ohm)?
    Bonjour
    combien doit mesurer la resistance?

  23. #22
    stefgironde

    Re : four multifontion arthur martin FE6412

    Meme problème pour moi, le four a 2 ans 1/2 et la résistance est HS alors que je m'en sert tres peu.
    J'ai fait un courier à Electrolux et voici leur réponse:

    Nous faisons suite à votre courriel du 30/03/07 dans lequel vous nous évoquez le dysfonctionnement de votre four Arthur Martin Electrolux réf.FE6412 acheté il y a 2 ans et demi.
    Ne connaissant pas les conditions d’installation, d’utilisation et d’entretien, nous ne pouvons nous prononcer sur les raisons du problème que vous rencontrez. Il peut arriver qu’une intervention à l’usage puisse être nécessaire et il appartient au propriétaire de l’appareil de la faire réaliser, à ses frais, par le professionnel qualifié de son choix.
    Nous sommes conscients que, si lors de l’achat de votre appareil vous n’avez pas souscrit de garantie longue durée auprès de votre vendeur, le coût de l’intervention est à votre entière charge.
    Vous comprendrez qu’aucune action de notre part ne peut être envisagée, même à titre exceptionnel ou commercial, et vous prions d’agréer, cher client, l’expression de nos salutations distinguées.


    Voici ma réponse:
    Bonjour faisant suite à votre réponse, je comprend que pour vous il n'y a pas eu de probleme sur les résistances de four FE6412 et qu'il est normal que beaucoup de consommateurs aient eu le même problème (donc pour vous un four dont la résistance ne marche que 2 ans c'est normal puisqu'apres ce n'est plus votre problème étant donné que l'appareil n'est plus sous garantie).

    Je prend note de votre réponse, mais ne m'en contente pas.
    Vu le nombre de consommateurs ayant eu ce problème, je pense avoir le droit de m'interroger sur la qualité de la pièce en question.

    Voila le service ELEXTROLUX/ARTHUR MARTIN !

  24. #23
    u96

    Re : four multifontion arthur martin FE6412

    cher Mr bonsoir,
    si le materiel electromenager etait concu pour ne jamais tomber en panne, tous les depanneurs dont je fais parti seriont au chomage.
    concernant votre probleme de resistance de grill, j'en ai vu lacher sur des fours quasiment neufs. personne n'est infallible surtout pas la technologie.
    cela fait parti de la vie et il y a beaucoup plus grave qu'une simple resistance.
    notez neanmoins que pour prevenir tous risques de reproduction de cette panne et soucieux de la qualite de ces produits Electrolux a changer de fabriquant de pieces pour sa resistance, comme quoi ils ont pris le probleme au serieux.
    maintenant vous concernant vous n'avez pas eu de chance qu'elle lache en hors garantie (il faut bien que tout le monde travail).
    amities un depanneur
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  25. #24
    invite13a033b6

    Re : four multifontion arthur martin FE6412

    bonsoir vous pensé que votre four va vous durer 10 ans sans aucun probleme? il faut areter de penser cela, aujourd'hui les appareils electromenager ne sont plus conçu pour durer dans le temps, nous somme dans une societer de consommation, donc la panne que vous avez est tout a fait NORMALE!!!!!!!!!!!!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] arthur martin aw 2106 f
    Par inviteb0d8a423 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2007, 12h57
  2. [Blanc] réfrégirateur arthur martin
    Par inviteaa82b4fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2007, 16h11
  3. problème four Arthur Martin
    Par invitebc54cb4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/06/2007, 08h50
  4. [Blanc] four Arthur Martin FE6412 en panne
    Par invitefcfe47c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2007, 20h47
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2006, 02h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...