[Thermique] Probleme allumage nectra 1.23 CF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probleme allumage nectra 1.23 CF



  1. #1
    kiwilex

    Probleme allumage nectra 1.23 CF


    ------

    Bonjour,

    Je me permets de demander vos avis concernant ma chaudière nectra 1.23 CF (chauffage uniquement). Depuis jeudi, lorsque le thermostat d'ambiance s'active, le voyant d'allumage est au vert, le circulateur se met en route mais il n'y a pas d'étincelles (la led de mise en sécurité ne s'active pas).

    Après nettoyage et vérification des différents contacteurs et plusieurs redémarrage elle a réussi à s'allumer, mais dès que le thermostat d'ambiance coupe et se ré-active pour un nouveau cycle de chauffe il arrive que ce problème d'allumage revienne.

    De mes recherches sur le forum, je pense a un problème au niveau du débistat primaire, thermistance ou circuit imprimé mais je ne suis pas un expert. J'aimerai avoir vos conseils éclairés.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Probleme allumage nectra 1.23 CF

    Bonjour, faire un essai en shuntant le thermostat.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    kiwilex

    Re : Probleme allumage nectra 1.23 CF

    Merci célplombier.

    Depuis le redémarrage, j'ai mis le thermostat sur la consigne de température max et la chaudière tourne sans problème je régule comme avant en jouant sur la température de chauffe.

    Je ferai le shunt sur le bornier mais vu la difficulté à démarrer je préfère attendre des températures un peu plus clémentes (mercredi a priori).

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 01/02/2017, 19h19
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 CF : défaut d'allumage
    Par stephc13fr dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2013, 13h32
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 CF probleme allumage rampe
    Par invite6df138ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2013, 17h23
  4. [Thermique] NECTRA 3.23CF pas d'extraction pas d'allumage
    Par invite2cb329f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2011, 23h11
  5. [Thermique] Chaudière à gaz Chaffoteaux et Maury Nectra Confort 3.24FF: probleme d'allumage
    Par invite0ee515e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2008, 21h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...