[Blanc] Lave vaisselle AEG Electrolux 40860 favorit code 20 problème vidange, 2 le retour
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lave vaisselle AEG Electrolux 40860 favorit code 20 problème vidange, 2 le retour



  1. #1
    pdga

    Lave vaisselle AEG Electrolux 40860 favorit code 20 problème vidange, 2 le retour


    ------

    Bonjour à tous et bonne année !

    [j'aurai aimé ajouter un commentaire au poste ci-dessous mais la discussion est fermée].

    Ce post est plutôt à titre informatif, puisqu'en cherchant mon problème je suis retombé sur mon poste de 2013...

    Après mon 1er code 20 en 2013, cf. http://forums.futura-sciences.com/de...e-vidange.html, le voici de retour.

    Une nouvelle fuite, je sais pas d'où elle vient, le lave-vaisselle fait son cycle infernal de vidange de 2x120 secondes pour terminer sur le code 20, soit disant problème de vidange, mais ça vidange correct !

    Je remets en cause le pressostat comme en 2013, je le change, rien. Après avoir parcouru pas mal de post, je teste l’électrovanne, bonne résistance (>3kohm) et j'ai lu qu'on pourrait tester de débrancher la résistance du tunnel de chauffe (je sais pas pourquoi). Et eureka, le lave vaisselle se remplit ! Faudra qu'on m'explique un jour pourquoi la résistance empêche la fin de cycle de vidange et amène au code 20 alors que je crois qu'il existe un code pour défaut de résistance ! Et donc la fuite se trouve pas loin, sur le coude du bras d'alimentation, qui est soudé au bras, faut tout changer.

    Donc changement résistance tunnel de chauffe + bras d'alimentation. En attente de livraison.

    Pierre

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Lave vaisselle AEG Electrolux 40860 favorit code 20 problème vidange, 2 le retour

    bonsoir,
    le code i20 est un problème de vidange: pompe de vidange, pressostat, fuite a la terre du tunnel de chauffe, triac sur module électronique et en aucuns cas une fuite d'eau!
    le code i30 est bien un déclenchement du flotteur anti-fuite sous l'appareil du a une fuite d'eau!
    sur tous les laves vaisselle du groupe Electrolux une fuite a la terre du tunnel de chauffe bloque l'électronique avec un code i20 par exemple, cette fuite a la terre étant très faible le 30mA de votre installation ne disjoncte pas!
    le symptôme classique de cette panne est que l'appareil se bloque en vidange avec arrêt et reprise au bout de quelques minutes et ainsi de suite.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Code i20 sur Lave-vaisselle Favorit 40860
    Par Olivier1620 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2017, 10h05
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2013, 21h29
  3. [Blanc] Lave Vaisselle AEG Electrolux Favorit 55011VI chauffe aléatoirement
    Par Chris1420 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2013, 09h24
  4. [Blanc] Panne code 20 lave vaisselle aeg favorit
    Par inviteedd484c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2011, 14h32
  5. code d'erreur lave vaisselle aeg favorit 60850
    Par al31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 21h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...