[Thermique] Chaudière Franco Belge Idra Exclusive Ballon 28 BVID
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Franco Belge Idra Exclusive Ballon 28 BVID



  1. #1
    DoumLas

    Chaudière Franco Belge Idra Exclusive Ballon 28 BVID


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème avec ma chaudière qui s'est mis en arrêt, voyant Sécurité manque d'eau allumé, mais le manomètre indique toujours une pression de +/- 2 bar. J'ai regardé les postes à ce sujet et suivi les conseils en démontant le microswitch et en graissant le piston, elle est repartie.
    J'ai appelé un premier chauffagiste qui m'a dit que c'était la platine (carte électronique) qui était morte, devis à 500 €. Je n'ai pas donné suite.
    Quelque jours plus tard, elle s'est mise à gargouiller, j'ai rajouté de l'eau en ouvrant les petits robinets noirs sous la chaudière, j'en ai peut-être trop mis, le mano ne bougeait pas, la chaudière a commencé a gouter par le 'trop plein' (je ne connais pas le nom) en bas à droite, puis par la soupape de sureté (dessous à gauche).
    Elle a gargouillé beaucoup plus fort puis s'est mis en arrêt voyant Sécurité surchauffe allumé. Je l'ai arrêtée. Elle marche très bien en position été, si je la met en position hiver, elle marche très bien +/- 1 heure puis gargouille, je la remet en position été pour quelques heures.
    J'ai appelé un autre chauffagiste qui m'a dit que s'était le mano qui était à changer et la soupape de sécurité, devis à 250 €, j'ai plus envie de lui faire confiance !

    Mais j'ai une petite question qui n'a peut-être aucun rapport avec la panne et qui concerne le Purgeur auto, situé plutôt dans le haut de la chaudière entre le ballon et le bruleur. Il y a sur ce purgeur en plastique un petite vis en plastique qui bouche un trou, cette vis n'est ni vissée à fond, ni complétement dévissée, elle est entre les deux. Est-ce normal, est-ce que ça ne laisse pas rentrer de l'air qui ferait que ça gargouille ?

    Merci pour vos lumières.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Chaudière Franco Belge Idra Exclusive Ballon 28 BVID

    Bonjour, pour le purgeur automatique, oui c'est sa position normale, pas d'inquiétude.

    Pour le mano, c'est probable qu'il soit mort, essaie de tapoter dessus pour voir si l'aiguille bouge, sinon, fermer les vannes départ et retour chauffage et purger la chaudiere pour voir si l'aiguille redescend, comme ça tu en auras le coeur net...

    Pour le prix 250 pour soupape et mano c'est peut être un poil trop cher, si tu es bricoleur tu peux faire.

    Il faudrait faire vérifier le vase d'expansion, pour moi ce serait: vase, soupape, purgeur auto, et peut être un circulateur fatigué, un filtre circuit chauffage et ou un embouage, bref il lui faut un bon intervenant, mais je crains, à distance que cela soit de bonne augure...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    DoumLas

    Re : Chaudière Franco Belge Idra Exclusive Ballon 28 BVID

    OK, Mano et soupape changés, et surtout vase d'expansion regonflé et s'est reparti !
    Merci pour vos conseils.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere franco belge exclusive ballon 28 bvid
    Par invite05430e5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2012, 19h18
  2. [Thermique] Probleme chaudière Franco belge Exclusive ballon 28 BVID
    Par invite05430e5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2012, 17h35
  3. [Thermique] Chaudière Franco Exclusive Ballon 28 BVID : chute de pression !
    Par invite43ddfcc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2010, 20h21
  4. [Thermique] Chaudière Franco-Belge Idra Exclusive 24 : pression
    Par invite5ab507fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2010, 21h34
  5. [Thermique] Chaudière gaz Idra Exclusive ballon 28 BVID. [résolu]
    Par invite3ad00bd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/11/2008, 17h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...