[Thermique] Chaudière MEGALIS NGVA Problème chauffe sanitaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière MEGALIS NGVA Problème chauffe sanitaire



  1. #1
    kramb

    Question Chaudière MEGALIS NGVA Problème chauffe sanitaire


    ------

    Bonjour à tous !

    Je me permets de vous solliciter car j'ai besoin de votre aide.

    Nous venons d’emménager dans notre maison (décembre). Elle est équipée d'une chaudière ELM LEBLANC MEGALIS NGVA 24H mise en service Avril 2018 et entretenue tous les ans.

    05/01 matin : pas d'eau chaude sanitaire. Pression 0,8bar au manomètre. Pas de code erreur. Le soir même, j'ai tourné le robinet de remplissage. La pression a augmenté doucement jusque 1,2bar (elle ne va pas au delà). L'eau chaude n'est pas revenue immédiatement mais quelques minutes après.

    09/01 soir : je regarde la pression : 2,5bar. Pour vous amener des infos, j'ai purgé d'un 1/2 verre d'eau un radiateur; la pression a chuté de 0,5bar.

    17/01 matin : pas d'eau chaude sanitaire ni de chauffage ! Pression 0,8bar au manomètre. Code erreur EA clignotant ! J'ai tourné le robinet de remplissage. La pression a augmenté doucement jusque 1,2bar. J'ai redémarré la chaudière; l'eau chaude et le chauffage sont revenus.

    Alors docteur, pouvez-vous établir un diagnostique s'il vous plait ?

    PS: la chaudière est dans une annexe de la maison. Il n'y gèle pas. 15°C je pense.

    Merci beaucoup,
    N'hésitez pas s'il vous faut + d'infos !
    Mark

    -----

  2. #2
    pyrrha73

    Re : Chaudière MEGALIS NGVA Problème chauffe sanitaire

    je pense à 2 problèmes en même temps:

    - vase d’expansion dégonfler ( pression du circuit qui fait le yo-yo suivent le température des radiateurs)
    - un problème de pénurie d'eau chaude ne devrait pas être lier à ce problème de pression, le code EA (Sur?) est il me semble un défaut d'allumage normalement sans lien également
    si le pénurie d'eau chaud se reproduit regarde si le bruleur s'allume (voyant témoin de flamme) et essayer sur plusieurs robinets

  3. #3
    kramb

    Re : Chaudière MEGALIS NGVA Problème chauffe sanitaire

    Bonjour,

    Merci de ta réponse rapide !

    Je suis sûr pour le code EA clignotant (j'ai filmé .

    Slts,
    Mark

Discussions similaires

  1. Chaudière Megalis chauffe eau OK mais en chauffage ne dépasse pas 45°C
    Par Rono_92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/12/2014, 23h57
  2. Réponses: 42
    Dernier message: 23/12/2014, 14h35
  3. [Thermique] Remplacement vanne 3 voies sur ELM MEGALIS NGVA-28
    Par kenzonico dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2013, 19h35
  4. [Thermique] Chaudière ELM Mégalis : chauffe en continu... et plus d'ECS [résolu]
    Par invite57abbf35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2012, 05h48
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis 400 : suite à panne électrique ne chauffe plus !
    Par invite2758464d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2010, 22h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...