[Thermique] chaudiere deville mx 23 ve en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

chaudiere deville mx 23 ve en panne



  1. #1
    didier3333

    chaudiere deville mx 23 ve en panne


    ------

    bonjour a tous,

    ma chaudiere ne fonctionne plus ,la tige du pressostat differentiel n'actionne plus le micro contact meme aprés changement de la membrane.
    si une ame charitable a une idée ,je vous en remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : chaudiere deville mx 23 ve en panne

    bonjour,
    il faudrait en dire plus:
    le ventilateur se met en route ?
    le circulateur tourne ?
    vous avez le train d'étincelles ?
    un voyant d'allumé ?
    cdlt

  3. #3
    didier3333

    Re : chaudiere deville mx 23 ve en panne

    merci d'avoir pris un instant pour me repondre.
    en demande chauffage ou ecs le ciculateur tourne mais la tige du pressotat difféntiel ne monte plus donc n'actionne pas le switch .
    en le forçant manuellement la chaudiere demarre.
    cldt

  4. #4
    passelaigue

    Re : chaudiere deville mx 23 ve en panne

    bonjour,
    le ventilateur marche ?
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : chaudiere deville mx 23 ve en panne

    Bonjour, tu dis avoir changé la membrane de la valve à eau, tu as débloqué la tige en l'actionnant, lors de ce remplacement ?

    Sinon de ce que je comprends en fait, la tige ne bouge plus c'est cela ? Alors il faut la faire bouger et tu vas voir il doit y avoir du calcaire sur la tige il faut gratter nettoyer.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    didier3333

    Re : chaudiere deville mx 23 ve en panne

    bonjour,
    le ventilateur marche en forçant le switch et la chaudiere demmarre.
    apres redemontage et controle de la membrane la tige coulisse bien sur son axe il n'y a pas de calcaire sur la tige.(un peu de lubrifiant au passage)
    je m'apercois que si j'augmente la pression de la chaudiere la tige semble vouloir sortir un peu.
    le circulateur pourrait-il etre en cause si il n'envoie pas assez de pression.
    merci pour vos réponse.
    cldt

  8. #7
    passelaigue

    Re : chaudiere deville mx 23 ve en panne

    bonjour,
    le ventilateur est la première pièce à se mettre en route quand il y a une demande,s'il ne marche pas regardez le pressostat air s'il est passant en position repos,si oui certainemant la platine
    cdlt

  9. #8
    didier3333

    Re : chaudiere deville mx 23 ve en panne

    encore merci de vos réponses,
    visiblement sur ma chaudière des qu'il y a une demande ecs ou chauffage la première pièce qui demmare est le circulateur qui ce met a tourner et enclenche le fameux pressostat différentiel qui lui a son tour enclenche l extraction et l'allumage de la rampe gaz.
    mon problème vient apparemment de ce pressostat ou la tige ne monte plus,car actionné manuellement la chaudière demmare correctement .
    problème sur la vanne trois voies ou circulateur j'en appelle a votre expérience.
    bonne journée.
    cldt

  10. #9
    passelaigue

    Re : chaudiere deville mx 23 ve en panne

    bonjour,
    ok;alors voir le post 5 de célplombier (que salut)sinon voir si la volute du circulateur ne s'est pas désolidarisée de l'axe du moteur.
    cdlt

  11. #10
    célplombier

    Re : chaudiere deville mx 23 ve en panne

    Bonsoir, il faut que tu puisses "visualiser" la tige de la valve à eau venir enclencher le microswitch, tiens nous au "jus"
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  12. #11
    didier3333

    Re : chaudiere deville mx 23 ve en panne

    bonsoir,passelaigue et célplombier,
    merci pour votre retour,
    pour ce qui est de visualiser la tige pas de problème je l'actionne plusieurs fois avec une pince plate rien ne semble gêner elle coulisse parfaitement, visiblement pas de problèmes de ce coté la !
    je pencherai plus pour un problème de pression qui ne pousserai pas suffisamment la membrane et donc la tige .
    cette tige sort légèrement quand le circulateur s'enclenche mais pas suffisamment pour déclencher la lamelle du switch.
    pour en revenir a la réponse de passelaigue,comment puis-je contrôler si la volute n'est plus sur l'axe moteur?faut-il le démonter?
    j'ai ouvert l’écrou sur la face du circulateur et fait tourner avec un tournevis plat la turbine ,pas de bruits particuliers et pas de sensation de grippage .
    le circulateur pourrait-il avoir perdu de la puissance ou entartré ce qui induirait un manque de pression au niveau de la membrane du pressostat ?

  13. #12
    célplombier

    Re : chaudiere deville mx 23 ve en panne

    Bjr, ok si tu as un problème de circulation tel que la tige de la valve ne sort pas assez,

    tu dois avoir un filtre sur le circuit qui est obstrué,
    une pompe fatiguée (voir si tu peux la passer à la vitesse supérieure pour voir),
    La vanne 3 voies qui est pas complètement à sa place,
    Et normalement si c'est ces hypothèses tu devrais lire sur le mano une augmentation de pression entre le repos et la mise en route de la pompe.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  14. #13
    didier3333

    Re : chaudiere deville mx 23 ve en panne

    bonjour a tous !
    merci pour ta réponse célplombier,je vais regarder la vue éclatée pour voir si il y a un filtre.
    pour le circulateur il est au max sur la troisieme vitesse.
    bonne journée
    cldt

Discussions similaires

  1. Panne circulateur chaudiere DEVILLE RBC 20E
    Par padazerd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2018, 16h48
  2. [Thermique] Chaudière Deville MXB 23
    Par pegairolles dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2011, 08h53
  3. [Thermique] Chaudière gaz Deville (type ?) en panne malgré le remplacement du circuit imprimé !
    Par invite406dfacc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2010, 18h00
  4. Chaudière DEVILLE 5852 et accélérateur Wilo : chaudière s'arrête TA en demande !
    Par invite22d8b654 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2009, 11h10
  5. [Thermique] panne chaudiere murale deville
    Par steph611 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2007, 01h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...