Probleme Lave Vaisselle Bauknecht
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Probleme Lave Vaisselle Bauknecht



  1. #1
    invite56c2bce1

    Angry Probleme Lave Vaisselle Bauknecht


    ------

    J'ai 1 souci avec mon lave vaisselle Bauknecht GSF 862. L'eau arrivait mal, avec des accoups, avant de cesser totalement. J'ai changé le tuyau avec l'aquastop intégré et à présent l'eau arrive. Mais de nouveau, l'eau s'écoule dans la cuve en hoquetant. J'ai démonté le répartiteur en plastique situé à gauche, je l'ai nettoyé du mieux que j'ai pu puisqu'il ne s'ouvre pas. Même problème. L'eau arrive dans le boitier, elle y circule avec des bulles d'air et des bruits, puis le lave vaisselle se met en sécurité et se vide.
    Que faire? Qu'elqu'un connait-il cet appareil?

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme Lave Vaisselle Bauknecht

    bonjour,
    présence d'air a mon avis dans la canalisation d'arrivée d'eau, l'idée serait de la purger, par un écoulement assez conséquent, avant raccordement du lave vaisselle
    ceci n'est qu'une suggestion, en temps que 1ere approche
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite56c2bce1

    Re : Probleme Lave Vaisselle Bauknecht

    Bonjour et merci de votre réponse.
    Vous me suggérez donc de débrancher l'arrivée d'eau et de laisser couler un moment. Je vais tenter. mais ce qui m'intrigue c'est qu'avant le changement de l'aquastop, j'avais le même problème. L'eau a l'air de bien rentrer dans le boitier plastique mais elle semble se heurter à un obstacle dans ce boitier: à un endroit, il y a une sorte produit bleu dans un serpentin et l'eau le traverse très difficilement. J'ai tenté de nettoyer cet endroit avec du détratrant. Sans résultat...
    Y a-t-il une possibilité que ce boitier soit deffectueux?
    Merci encore.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme Lave Vaisselle Bauknecht

    re,
    oui, mais sur cette marque cela n'est pas un problème connu, donc je doute que cela en soit la cause, mais on ne peut la négliger malgré tout
    ce qui m'intrigue est ce que vous appelez serpentin avec un produit bleu, vous ne voulez pas parler du bac a résine, qui est en principe beige

    tentez mon opération avant, elle n'engage a rien,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite56c2bce1

    Re : Probleme Lave Vaisselle Bauknecht

    Sous le bac plat avec serpentin intérieur, j'ai un bac à résine marron clair à côté du compartiment à sel. Le bac de répartition d'eau est fixé sur le bac à résine, et l'eau semble bien traverser la résine puisqu'elle arrive avec force dans le serpentin. Le produit bleu dont je parle est d'une longueur de 8 cm environ, courbe, et semble dur. Il est situé dans le haut du serpentin, au dessus de l'orifice de déversement de l'eau dans la cuve. C'est étrange, je l'admets.
    Mais je vais essayer votre manipulation.
    Merci
    A tout hasard je vous joins 2 photos de ma pièce...
    [ATTACH]DSC00007.JPG[/ATTACH]
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    lionel74

    Re : Probleme Lave Vaisselle Bauknecht

    bonsoir
    _j'ai eu quelques cas de remplisseur qui se boucher a la sortie du "serpentin" comme vous dites
    _l'eau rentre dans le remplisseur et ralenti voir meme ne passe plus une fois arrivee au "serpentin"
    _il faut alors changer le remplisseur complet
    LIONEL 69 a+

  8. #7
    invite56c2bce1

    Re : Probleme Lave Vaisselle Bauknecht

    C'est bien ce que je crains, à savoir que cette partie bleue dans le serpentin soit une sorte de dépôt qui le bouche. Peut être pourrais-je tenter de le dissoudre avec de l'acide dilué?

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme Lave Vaisselle Bauknecht

    re,
    essayez avec un peu de soude, mais sans trop, et de l'eau bien chaude
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite56c2bce1

    Re : Probleme Lave Vaisselle Bauknecht

    Merci à tous pour votre aide. Je vais essayer et je vous tiens au courant. Bonne nuit!

  11. #10
    invite56c2bce1

    Re : Probleme Lave Vaisselle Bauknecht

    Bonjour!
    Me revoilà avec mon lave vaisselle en panne. J'ai testé la soude et l'acide, mais la partie bleue n'a pas bougé. On a l'impression que c'est une sorte de diffuseur, comme ceux des aquariums. Et c'est ça qui empêche l'eau de passer. J'ai un peu cherché sur des sites de vente de pièces détachées, et je ne suis pas parvenue à trouver ma pièce, pour voir si cela ne vaut pas la peine de la changer au lieu de m'énerver à la déboucher...

  12. #11
    invite56c2bce1

    Re : Probleme Lave Vaisselle Bauknecht

    Bonsoir!

    Après une nouvelle tentative à la soude j'ai remis la pièce en place. Pour l'instant, mon lave vaisselle fonctionne!!! Malgré la présence de cette partie bleue toujours aussi intrigante...
    Merci pour votre aide.

  13. #12
    stef88

    Re : Probleme Lave Vaisselle Bauknecht

    Bonsoir,
    Pour la couleur bleu c'est normal!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme Lave Vaisselle Bauknecht
    Par ose dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/04/2007, 18h31
  2. [Blanc] Problème lave-vaisselle bauknecht
    Par invite6bc03f27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2007, 23h18
  3. [Blanc] probleme lave vaisselle Bauknecht gsi4633 !!!
    Par invite06c1376d dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/01/2007, 17h00
  4. Problème lave vaisselle Bauknecht
    Par cosak dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2006, 19h57
  5. Problème lave-vaisselle bauknecht GSI4853
    Par invitecb4ba0a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2006, 21h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...