Four FAURE panne thermostat ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Four FAURE panne thermostat ?



  1. #1
    invite09710599

    Four FAURE panne thermostat ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un four Faure FC504 à Pyrolyse et voici le problème : au départ, en mode grillade par exemple, tout fonctionne normalement ; le four chauffe, la résistance du haut devient rouge ; mais au bout de quelques minutes, la sonnerie de régulation retentit pour indiquer que la température est atteinte ; or le four n'est pas très chaud et la résistance ne devient plus rouge par la suite. Il m'a fallut 5 h pour cuire une pintade (thermostat sur 240 degrés) ! La résistance du haut a déjà été changée quand le four était encore sous garantie il y a 2 ans mais là elle semble fonctioner puisqu'en début de cuisson elle devient rouge.
    J'ai l'impression que la température ne peut pas dépasser 60 ou 80°.
    Quelle est l'origine de cette panne ? Quelle pièce doit être testée ou changée (thermostat, capteur quelconque, etc.) ?
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : Four FAURE panne thermostat ?

    bonsoir
    _verifier la resistance de sole
    _si ok
    _verifier le verrou de porte en haut a gauche dans l'angle
    _regarder que celui-ci s'enclenche correctement dans le bandeau (haut de la poignee)
    _souvant en cause
    _on ouvre la porte et quand on referme le verrou ne s'enclanche plus et donc le four ne chauffe plus
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    invite09710599

    Re : Four FAURE panne thermostat ?

    Bonsoir,

    Merci de votre réponse.

    En effet, j'ai cru que c'était le verrou en haut à gauche car lorsque j'appuyais dessus manuellement j'entendais un petit clic (relais ?) et la résistance du haut redevenait rouge. J'ai donc mis une petite câle en bois pour qu'il soit en permanence enclenché mais sans résultat ; toujours pareil, le four chauffe un peu mais pas suffisamment. C'est donc une piste à creuser.
    Petite précision, tout fonctionne normalement en mode pyrolyse, ce verrou doit donc être à priori ok.

    Je vais tester la sole du bas mais je crois que c'est pareil elle chauffe un peu. Si elle était out, elle ne chaufferait pas du tout, non ?

    Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur !

    Notamment sur la façon de tester le thermostat pour savoir s'il est ok.

    En vous remerciant.

  4. #4
    lionel74

    Re : Four FAURE panne thermostat ?

    re
    _si la pyro fonctionne pas besoin de controler la sole
    _car si resistance deffectueuse pyro impossible
    _pour le reste j'ai plus vue le probleme de verrouillage que de module
    _a approfondire
    LIONEL 69 a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite09710599

    Re : Four FAURE panne thermostat ?

    Merci encore.

    Je vais donc me concentrer dans un premier temps sur le verrou et je vous tiens au courant.

    A+

  7. #6
    invitec920c159

    Re : Four FAURE panne thermostat ?

    Citation Envoyé par Phil75 Voir le message
    Merci encore.

    Je vais donc me concentrer dans un premier temps sur le verrou et je vous tiens au courant.

    A+
    Bonjour,
    l'historique des questions/réponses correspond "pile-poil" au pb actuel avec mon four FAURE FC507...
    avez-vous trouvé une solution à cette chauffe insuffisante ( j'ai également la résistance de voute qui rougit puis qui s'arrête pour une raison inconnue... le palliatif que j'ai trouvé, et qui ne fonctionne pas toujours, et de sortir la sonde de température !!! ) ? Merci par avance.

  8. #7
    invite09710599

    Re : Four FAURE panne thermostat ?

    Bonjour,

    En fait Darty a changé la carte électronique(qui régule et contrôle tout le four) et tout fonctionne correctement depuis.

    Cordialement

  9. #8
    invitec920c159

    Re : Four FAURE panne thermostat ?

    OK, merci pour l'info, je vais donc tenter de trouver cette carte à moindre prix ( pas moins de 150 € hors frais de port... ça m'avait refroidi au départ, d'autant que je n'étais pas sûr du résultat !).
    Le "hic" c'est que visuellement la carte est nickel... j'avais remplacé les 3 relais de puissance pour essayer ( 3€ l'unité ) mais sans résultat satisfaisant.

    Honnêtement si j'arrive à trouver un four à 300 € je préférerai l'achat de ce four plutôt que d'une carte à 150 € qui risque de "relâcher" et sans garantie.

    Bonne journée.


    Citation Envoyé par Phil75 Voir le message
    Bonjour,

    En fait Darty a changé la carte électronique(qui régule et contrôle tout le four) et tout fonctionne correctement depuis.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne four faure fm620
    Par man22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2008, 08h23
  2. [Blanc] Panne Four FAURE FM604
    Par invitee4633177 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/11/2007, 20h37
  3. [Blanc] Connection thermostat frigo faure
    Par invitef878ca62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 29/06/2007, 21h10
  4. Panne congélateur Faure
    Par invite758b178c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2006, 13h22
  5. tester un thermostat de réfrigérateur Faure?
    Par invite681edca9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2005, 07h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...