[Brun] Panne Téléviseur Philips 32PFL4606H (se met en sécurité)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Panne Téléviseur Philips 32PFL4606H (se met en sécurité)



  1. #1
    titours66

    Panne Téléviseur Philips 32PFL4606H (se met en sécurité)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens chercher conseil auprès des experts qui parcourent ces forums.
    Ma panne est exactement la même que celle décrite sur ce post suivant :

    Panne TV Philips 32PFL4606H/12 ! [Résolu]

    Il s'agit donc d'un téléviseur ayant environ cinq ans, et qui depuis peu s'arrête au bout d'un certain temps (environ 1/2 heure la première fois, moins longtemps ensuite). L'appareil se met alors en sécurité, pas de veille, obligation de débrancher l'alimentation pour le faire repartir.

    Dans un premier temps j'ai ouvert le téléviseur, démonté la carte alimentation et cherché si je trouvais une soudure qui aurait mal vieilli. J'en ai refait quelques unes par précaution mais pas de mieux après remontage.
    Deuxième phase, j'ai laissé le téléviseur ouvert, et j'ai mis un ventilateur derrière dirigé vers l'alimentation. Cette fois-ci plus de coupure, tout fonctionne bien. Mais bon c'est moyen de le laisser comme ça...

    J'ai ensuite trouvé le post que j'ai mis en référence et donc j'ai suivi les conseils des pros :
    J'ai testé les résistances R954, R955, R956, R957 et R958. Cela semble OK.
    Reste le fameux circuit TOP264VG. Il est vrai que ce circuit devient rapidement brulant (en plus je vis en Martinique, ça n'aide pas...)
    J'ai donc fait une expérience : Mettre un radiateur sur le TOP264VG. Et ça marche, plus de coupure, mais le radiateur devient lui aussi brulant.

    J'ai commandé un TOP264VG sur ebay, je l'attends dans quelques jours. Je vais bientôt pouvoir tester après l'avoir remplacé.

    Mais du coup, voilà les questions que je me pose :
    Est-ce une conséquence du vieillissement si ce circuit chauffe tant ou doit-on chercher la cause sur d'autres composants ?
    Sinon ce vieillissement serait-il du au fait qu'il chauffe déjà naturellement ?
    Et donc si c'est parce qu'il chauffe qu'il vieillit, ne serait-ce pas une bonne idée de lui adapter systématiquement un radiateur, ou éventuellement une ventilation type PC derrière l'alimentation ?

    Voilà, merci d'avance pour vos conseils.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne Téléviseur Philips 32PFL4606H (se met en sécurité)

    Bjr,
    Ce composant chauffe naturellement mais intègre une protection thermique.Mettre un radiateur peut améliorer son rendement,mais il y a une limite....Donc radiateur +pâte de dissipation+ventilo ne peuvent pas lui faire de mal......L'alim du ventilo peut être reprise sur le 5v ou par une source séparée.

  3. #3
    trebor

    Re : Panne Téléviseur Philips 32PFL4606H (se met en sécurité)

    Bonjour à tous,

    Si c'est bien le composant TOP264VG qui est en cause, sa surchauffe et dû soit au composant lui même défectueux ou à une surcharge en amont de ce composant.
    Son remplacement confirmera ce doute, mais bien souvent, j'ai lu ici que son remplacement avait réglé le problème.

    Voyons l'avis des pros ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    aslan

    Re : Panne Téléviseur Philips 32PFL4606H (se met en sécurité)

    ca doit etre l origine de ta panne

    moi aussi je l a i changé et j ai mis un petit radiateur alu dessus comme ca il dissipera mieux , chauffera moins , ca aidera peut etre a sa longetivité ..

    ou le defaut de ce composant a eté corriger avec le neuf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titours66

    Re : Panne Téléviseur Philips 32PFL4606H (se met en sécurité)

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    J'attends de recevoir le nouveau circuit pour voir si cela suffit à régler le problème de surchauffe, ou s'il faut que je cherche la cause ailleurs...
    De toute façon un radiateur supplémentaire ne peut pas faire de mal... Alors pourquoi s'en priver.
    Je vous tiens au courant.

  7. #6
    titours66

    Re : Panne Téléviseur Philips 32PFL4606H (se met en sécurité)

    Bonsoir à tous,

    Comme promis, un retour sur la suite de mes problème de téléviseur.
    J'ai enfin reçu le circuit TOP264VG et je viens de le monter. Par précaution j'ai installer un petit radiateur supplémentaire.
    Première constatation : Bonne nouvelle, le téléviseur fonctionne, je n'ai pas trop perdu la main coté soudure...
    Deuxième constatation : Avec l'ancien circuit, le radiateur devenait brûlant. Avec le nouveau, il ne devient que tiède.
    Le problème venait donc bien du fameux circuit TOP264VG.
    Conclusion : Grâce à ce forum, un téléviseur réparé pour 7,80 euros port compris. Respect !
    Merci encore à tous.
    Bonne continuation


  8. #7
    La_Daurade

    Re : Panne Téléviseur Philips 32PFL4606H (se met en sécurité)

    Bonjour Titours66,
    J'aimerai connaître ton fournisseur, j'ai le même soucis que bcp de monde ici, mais je ne trouve que des top264vg avec 11 broches.
    D'avance merci pour l'adresse
    La Daurade

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne Téléviseur Philips 32PFL4606H (se met en sécurité)

    Il suffit de taper la ref sur le net .....

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne Téléviseur Philips 32PFL4606H (se met en sécurité)

    Re,11 ou 12 broches c'est pareil ,le tout c'est de le ressouder correctement et dans le bon sens.

  11. #10
    titours66

    Re : Panne Téléviseur Philips 32PFL4606H (se met en sécurité)

    Bonjour,

    Si cela peut servir, voici le lien du vendeur auquel j'ai commandé (j'espère que ce n'est pas interdit sur ce forum !)

    http://www.ebay.fr/itm/top264vg-top-.../142377111626?

    Cordialement

  12. #11
    aslan

    Re : Panne Téléviseur Philips 32PFL4606H (se met en sécurité)

    enfin ton vendeur il est cher sachant que ca coute moins de 2 euro cette puce , tu la payé 3 fois plus quoi

  13. #12
    La_Daurade

    Re : Panne Téléviseur Philips 32PFL4606H (se met en sécurité)

    Merci pour le lien titours

  14. #13
    marceljack

    Re : Panne Téléviseur Philips 32PFL4606H (se met en sécurité)

    Le 32PFL4606H de 2011 d'une amie avait le même problème (arrêt au bout de quelques minutes de fonctionnement, redémarrage sans problème après avoir coupé le secteur et ainsi de suite). En enlevant le capot arrière, le téléviseur fonctionnait indéfiniment ou au moins deux heures (selon la température ambiante).
    Il était clair que c'était le TOP264VG qui était en cause: il n'était pas mort mais souffrait d'un refroidissement insuffisant.
    Ce produit n'est pas cher et assez facile à trouver mais la faible distance entre les pattes m'a conduit à penser qu'il était plus facile de le refroidir que de le remplacer. J'ai d'abord pensé à ajouter un dissipateur mais la configuration des lieux ne s'y prête guère.
    J''ai donc greffé un petit ventilateur de 40 x 40 mm alimenté à partir du 12V que fournit cette alimentation.

    Dans ces conditions le téléviseur fonctionne indéfiniment capot fermé, même en exposant délibérément l'arrière au soleil.
    J'avais pensé à faire quelques trous d'aération dans le capot au niveau du ventilo mais ça ne s'avère pas nécessaire.
    Le bruit du ventilateur est tout à fait supportable.



    Le ventilateur est fixé par un seule de ses coins au moyen d'une vis et une entretoise de 10 mm environ, au seul endroit du coin sans piste où on peut faire un trou de 3 mm sans risque.

    Dernière modification par marceljack ; 02/03/2021 à 10h47.

  15. #14
    marceljack

    Re : Panne Téléviseur Philips 32PFL4606H (se met en sécurité)

    Une chose étrange que j'ai remarquée cependant: la tension de 12V n'est pas supposée rester présente en veille et le ventilo s'éteint bien à la mise en veille mais il se remet en marche quelques instants plus tard (TV toujours en veille) et s'éteint de nouveau quelque temps après (temps que je n'ai pas pu évaluer pour le moment).
    De même au branchement sur secteur le TV démarre bien en veille mais le ventilo fonctionne, je ne sais pas (encore) s'il s'arrête au bout d'un certain temps.
    Ce comportement du 12V me semble étrange, peut-être est-il lié à une recherche de mise à jour (des chaînes ou/et du logiciel) ?

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne TV Philips 32PFL4606H/12 ! [Résolu]
    Par Lebon-Nobel dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 05/05/2019, 15h34
  2. [Brun] Panne Téléviseur Philips
    Par invited5b7408d dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/07/2012, 19h05
  3. [Brun] panne téléviseur philips
    Par Tintin49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/09/2009, 13h58
  4. panne televiseur Philips
    Par invite2d5b53f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2006, 17h46
  5. Panne sur un téléviseur Philips
    Par invitef883e0d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2005, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...