[Brun] TV Samsung UE32ES5500 - Plus du tout d'image mais le son fonctionne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

TV Samsung UE32ES5500 - Plus du tout d'image mais le son fonctionne



  1. #1
    spaceduck

    TV Samsung UE32ES5500 - Plus du tout d'image mais le son fonctionne


    ------

    Bonjour à tous,

    Mes parents sont confrontés au même problème que beaucoup de monde avec leur TV : l'image n'apparaît plus, mais le son fonctionne.
    Afin de leur éviter d'en racheter une autre, j'ai voulu l'ouvrir afin de voir si je ne constatais rien d'anormal au niveau des condensateurs.
    A priori, aucun n'est bombé, et pas de fuite de liquide.

    J'ai décidé d'aller plus loin et d'acheter un multimètre afin notamment de tester leur capacité (je précise, je n'ai aucune notion d'électricité, j'essaie simplement de suivre les recommandations que je trouve sur le net).

    Ma question porte sur deux condensateur sur la carte d'alimentation qui sont côte à côte (les gros bleus à droite sur la photo ci-jointe).
    Leurs caractéristiques sont les suivantes : 100uF 450V

    Quand je mesure leur capacité au multimètre, ça m'indique pour chacun autour de 190 uF, ce qui est dont presque deux fois supérieur à ce qui est indiqué sur eux.
    Du coup je me demande, est-ce que je fais mal quelque chose, ou est-ce que les condensateurs sont foutus, ou est-ce qu'il y a une autre explication ?

    Je vous remercie beaucoup par avance pour vos lumières !
    Eric.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : TV Samsung UE32ES5500 - Plus du tout d'image mais le son fonctionne

    Bonsoir spaceduck et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par spaceduck Voir le message
    ... Ma question porte sur deux condensateur sur la carte d'alimentation qui sont côte à côte (les gros bleus à droite sur la photo ci-jointe).
    Leurs caractéristiques sont les suivantes : 100uF 450V

    Quand je mesure leur capacité au multimètre, ça m'indique pour chacun autour de 190 uF, ce qui est dont presque deux fois supérieur à ce qui est indiqué sur eux ...
    Sur la photo, je ne les vois pas bleus, mais noirs.

    Si ce sont bien les deux qui ont leurs bornes du même côté et côte à côte, il y a plusieurs remarques à faire:

    1- pour mesurer la capacité d'un condensateur, il faut débrancher une de ses bornes, pour le tester lui seul, et ne pas être perturbé (dans la mesure), par ce qui est branché à ses bornes;

    2- pour ce type de condensateur dit de filtrage, la tolérance standard est de -0/+100%. Il ne faut donc pas "s'étonner" d'une valeur trop forte;

    3- sur ce type de montage, la mesure de capacité n'apporte pas grand chose. Ce sont les mesures du comportement sous tension, mais en connaissance de cause qui sont les plus efficaces.

    Là, sans rien débrancher, tu as peut-être la "chance" de mesurer la somme des deux capacités probablement en parallèle, pour, justement doubler la capacité.

    Puisque tu avoues ne rien y connaître, et que ces mesures seraient très dangereuses pour toi mais aussi pour le matériel (TV et multimètre compris), mieux vaut en rester là.

    Les bornes des condensateurs sont très proches, et doivent présenter une tension proche de 350V continus, qui plus est liée au secteur en direct dont le contact est très dangereux.

    Si tu ne peux confier ces mesures à quelqu'un d'habitué à le faire, ne tente pas le diable.

  3. #3
    spaceduck

    Re : TV Samsung UE32ES5500 - Plus du tout d'image mais le son fonctionne

    Bonjour Gienas,

    Sur la photo, je ne les vois pas bleus, mais noirs.
    Si je n'ai aucune compétence en électricité, je n'en ai pas non plus en photographie La photo est prise par un téléphone dans un coin somble, mais je te l'assure, ils sont bien bleus

    Merci en tout cas pour ta réponse. Je subodorais que la mesure prenait en compte les deux condensateurs. J'ai voulu faire ce qui était possible simplement hors tension, car même si je veux rendre service, je voudrais éviter d'y passer !

    Je vais voir si je trouve quelqu'un qui est plus calé que moi pour me filer un coup de main, et m'apprendre par la même occasion !

    Merci encore pour ton temps, bonne fin de week-end !

  4. #4
    robert65

    Re : TV Samsung UE32ES5500 - Plus du tout d'image mais le son fonctionne

    Bonsoir
    Je pense que le pb est au rétroéclairage, probablement une ou plusieurs leds hs, pour cela il faudra démonter la Dalle (pas un petit boulot), si vous avez une connaissance qui s'y connait un peu, mieux vaut lui confier le télé et bien regarder la manip qu'il effectue pour l'avenir, beaucoup de leds grillent dans le temps.
    bonne bidouille
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : TV Samsung UE32ES5500 - Plus du tout d'image mais le son fonctionne

    Citation Envoyé par robert65 Voir le message
    ... Je pense que le pb est au rétroéclairage, probablement une ou plusieurs leds hs ...
    Hypothèse en effet.

    N'y a-t-il pas une manière d'éclairer l'écran pour confirmer cette éventualité, montrant qu'une image est effectivement présente, mais que sa luminosité est nulle?

  7. #6
    spaceduck

    Re : TV Samsung UE32ES5500 - Plus du tout d'image mais le son fonctionne

    Vous êtes très réactifs les gars

    Je suis preneur de tout conseil !

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung UE32ES5500 - Plus du tout d'image mais le son fonctionne

    Bjr,
    On peut éclairer la dalle par derrière en utilisant les trous faits dans le carter mais sur ces modèles,et Robert65 à raison,les problèmes viennent du rétro-éclairage 9 fois sur 10.

  9. #8
    spaceduck

    Re : TV Samsung UE32ES5500 - Plus du tout d'image mais le son fonctionne

    J'ai vu un trou en forme de cercle d'un centimètre de diamètre à l'arrière, derrière ce trou un revêtement blanc, j'imagine que les leds se trouvent là. J'ai éclairé avec la torche de mon téléphone mais je ne vois rien à l'écran. Après, je jouais juste avec le menu de la télé, si ça se trouve rien n'était affiché sur la zone que j'éclairais.

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung UE32ES5500 - Plus du tout d'image mais le son fonctionne

    oui,les leds se trouvent derrière mais il faut une éclairage puissant pour traverser le réflecteur et les filtres polarisants.En principe on démonte la dalle (avec précautions) pour voir l'état des rampes led.Regardez les tutos dédiés sur le net et faites des photos avant démontage pour faciliter le remontage.

  11. #10
    spaceduck

    Re : TV Samsung UE32ES5500 - Plus du tout d'image mais le son fonctionne

    Bonjour à tous,

    Voici quelques nouvelles. Après démontage intégral, j'ai pu accéder à la barre latérale de leds (photo ci-jointe). En branchant la tv, je vois que certaines leds clignotent, d'autres non (environ les trois quarts fonctionnent).
    Est-ce que cela veut dire que les leds qui ne clignotent pas sont HS ?
    Si oui, est-ce qu'elles peuvent se changer une par une ? Je ne sais pas si elles sont soudées ou non, en tout cas il n'y a pas d'accès à des points de soudure à l'arrière.
    Ou bien faut-il changer la barre intégralement ? Et si c'est le cas, savez-vous où on peut trouver le bon modèle ? (je n'ai pas trouvé après première recherche).

    Merci par avance !
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung UE32ES5500 - Plus du tout d'image mais le son fonctionne

    Re,
    il vaut mieux changer la rampe entière .Contactez moi en MP je vous donnerez toutes les indications nécessaires.

  13. #12
    spaceduck

    Re : TV Samsung UE32ES5500 - Plus du tout d'image mais le son fonctionne

    Bonjour,

    La pièce n'est plus disponible chez Samsung

    Est-ce que quelqu'un a une autre idée ?

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung UE32ES5500 - Plus du tout d'image mais le son fonctionne

    Avez vous eu l'adresse d'un revendeur près de chez vous?

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung UE32ES5500 - Plus du tout d'image mais le son fonctionne

    Voir en mp svp
    Dernière modification par papilou06 ; 09/06/2017 à 17h06.

Discussions similaires

  1. [Brun] Son mais pas d'image TV LCD Samsung
    Par Ak14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/09/2018, 10h01
  2. [Brun] TV Samsung du son mais pas d'image
    Par smolletloic dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2015, 14h39
  3. [Brun] LCD samsung : son mais pas d'image
    Par iaoranabreizh dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2014, 16h20
  4. la chaudiere fonctionne bien,mais l'eau ne va pas du tout dans les radiateurs
    Par beracoli dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/12/2013, 09h39
  5. [Brun] TV lcd pas de son et d'image, mais bouton power fonctionne
    Par Leonard14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/10/2013, 22h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...