[Thermique] besoin avis chauffagiste viesmann ou autres sur panne vitodens 222
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

besoin avis chauffagiste viesmann ou autres sur panne vitodens 222



  1. #1
    titus39

    besoin avis chauffagiste viesmann ou autres sur panne vitodens 222


    ------

    Bonjour,

    Pour faire au plus vite :

    chaudiere viesmann vitodens 222 WS2 installée en 2003 (par mes soins)

    le problème :
    Elle démarre correctement (diode verte allumée) mais s'arrête dans la seconde .

    Aucun défaut affiché.

    J'ai vérifié la sonde de ionisation, avec vérification de courant de ionisation (6.5 microA) , le courant augmente pendant la seconde ou la flamme est présente. L'écart avec le bruleur a été vérifié.

    j'ai vérifié la tension de sortie de la sonde différentielle et sa variation à la pression ( sur banc d'essai). Mais pas la linéarité de sa courbe.

    j'ai vérifié les conduits d'évacuation à la caméra endoscopique, ils sont propres..

    j'ai démonté intégralement le bloc gaz... RAS sinon quelques impuretés au filtres d'entrée.

    Dans mes premiers essais j'avais testé sur banc l'allumage des électrodes et vérifié l'écart et l'espacement par rapport au bruleur.

    Je n'ai pas vérifié au manomètre la pression de gaz de l'installation, mais la cuisinière fonctionne avec une pression à priori normale, mais est-ce suffisant ?

    La seule piste selon vous est-elle la carte électronique ?
    merci de me faire part de vos hypothèses ou expériences....

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : besoin avis chauffagiste viesmann ou autres sur panne vitodens 222

    Bonjour, "elle démarre" en mode chauffage ou en mode eau chaude ? et en mode mixte ça donne quoi ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    titus39

    Re : besoin avis chauffagiste viesmann ou autres sur panne vitodens 222

    Bonjour et merci de votre réponse,
    le phénomène est commun aux deux situations .
    j'en profite pour ajouter quelques vérifications non mentionnées ci dessus.

    je n'avais pas précisé, compte tenu que l'installation était en fonctionnement depuis des années que le branchement PH,N,PE était OK.
    Des modifications de réseau étant peu probable, j'avais tout de même mesuré, tout est OK avec un petit 0.4 V entre PE et N et la phase bien à sa place.

    Evacuation des condensats ok aussi, et cela jusqu'au corps de chauffe.

    A ce sujet, ne faudrait-il pas mettre un peu d'eau dans le siphon condensat au risque de se retrouver avec la P atmo dans le corps de chauffe ?

    Je n'ai pas d'analyseur de combustion.... Est-ce que ce type de controleur peut faire une mesure fiable sur une flamme d'une seconde ?
    je m'oriente vers l'hypothèse de la carte...LGM 29. ...et en particulier vers la partie de la carte qui gère le courant de ionisation.
    j'ai déjà changé quelques condos chimiques, sans résultat.
    je fais une dernière tentative avec l'optocoupleur, car c'est chaud à changer.

    A bientôt

  4. #4
    célplombier

    Re : besoin avis chauffagiste viesmann ou autres sur panne vitodens 222

    Bonjour, il faut que le siphon soit plein d'eau... il y a un repère normalement, et vois la notice, faire l'essai et nous dire.

    Un reset à été tenté ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ViessmannFrance

    Re : besoin avis chauffagiste viesmann ou autres sur panne vitodens 222

    Bonjour Titus39,
    En tant que fabricant, nous nous permettons d'intervenir.
    Au vu des actions déjà effectuées, nous vous rappelons qu'il est fortement déconseillé d'intervenir vous-même sur une chaudière gaz ceci pour votre propre sécurité et celle de votre famille.
    Si vous n'avez pas encore pris contact avec un professionnel, vous trouverez sur notre site Viessmann.fr les coordonnées d'une Station Technique Gaz susceptible d'intervenir chez vous pour établir un diagnostic.
    Utilisez ce lien ci-Dessous :
    http://webapps.viessmann.com/dealerL...=fr&country=fr puis saisissez votre code postal
    Repérez les entreprises portant le logo "Statec Gaz".
    Cordialement.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] fuite chaudière Viesmann type Vitodens 222
    Par yllen dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2015, 17h17
  2. [Blanc] Four à micro-onde Whirlpool en panne. besoin avis.[résolu]
    Par nicolaay dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/12/2013, 12h31
  3. [Brun] Ampli Denon POA 4400A : besoin d'avis sur un panne
    Par goulaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/10/2013, 18h54
  4. [Thermique] panne vitodens 200
    Par spit59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2009, 21h51
  5. [Thermique] Recherche chauffagiste pour panne brûleur fioul. [résolu]
    Par invite73f5086b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2008, 11h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...