[Divers] Tension d'alimentation vérin FAAC 400
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tension d'alimentation vérin FAAC 400



  1. #1
    Lionel1

    Tension d'alimentation vérin FAAC 400


    ------

    Bonjour.

    J'ai un souci avec un verin FAAC 400 ou dérivé de cette série, je voudrai l'essayer à l'établi pour voir s'il fonctionne, je ne connais pas la tension d'alimentation, et je suis très surpris de voir que sur les sites de revendeur on parle de 220V, ça me parait énorme dans de l'automatisme, surtout que je viens de découvrir en ouvrant le vérin que les fils d'alimentations baignent dans de l'huile.
    Ou j'ai un souci d’étanchéité et ce n'est pas normal d'avoir un bain d'huile au milieu des fils, mais dans le même temps, je connais des pompes hydrauliques ou les alimentations baignent dans l'huile, mais avec du 12V, pas avec du 220V, et je ne trouve rien sur la toile pour m'aider.

    Si une âme bien née pouvait me renseigner, je lui en serait reconnaissant.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Tension d'alimentation vérin FAAC 400

    Bonjour,

    Vérin FAAC 400, oui, mais lequel? Et t'as été ici sur la toile? D'après ces indications il est bien alimenté n 230V. @+

  3. #3
    Lionel1

    Re : Tension d'alimentation vérin FAAC 400

    Re:

    Ce sont des vérins qui ont presque 20ans, ils sont répertoriés par un revendeur FAAC sous la référence 400, quand je suis allé sur la toile, on trouve aujourd'hui une déclinaison de référence supportant 400 et ses frères, de plus la plaque signalétique est aujourd'hui effacée, donc pas plus de repère que cela.

    J'ai trouvé ce lien et bien d'autres, ce qui me surprends c'est tous affiche 220V en tension d'alimentation, et je viens de regarder le second vérin que j'ai, les connections baignent elles aussi dans l'huile, ou cette dernière n'est pas conductrice et j'en doute fortement, ou je suis bluffé de voir des connecteurs dans de l'huile avec un voltage pareil, ou alors j'ai un souci de fuite important entre la connexion et la pompe, mais là j'en doute vu que le trop plein est situé dans la platine alimentation, de niveau d'huile et de trop plein.

    C'est pour cela, s'il y a un tec de portail qui passe par là, je voudrai que l'on me confirme la tension d'alimentation.

  4. #4
    mondou

    Re : Tension d'alimentation vérin FAAC 400

    Bonjour,
    Pour l'huile, on utilise des huiles minérales isolantes : moteurs immergés, rhéostats etc.
    La tension secteur est souvent employée pour ce type de vérin.
    Pour connaitre la tension :
    S'il y a un condensateur de déphasage (environ 10 uF) ils sont en 230 VAC.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Tension d'alimentation vérin FAAC 400

    Bonjour,

    Les moteurs des portails/portes sont généralement 24VDC ou 230V AC.
    Voir la carte (référence ?) et assez facile à identifier.
    (condensateur comme indiqué par mondou ou pont de diodes de redressement)

    Nota : Les tranfos MT et HT sont à bain d'huile ! (anciennement pyralène maintenant interdit)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    Lionel1

    Re : Tension d'alimentation vérin FAAC 400

    Bonjour.

    Merci pour vos réponses, je penchais pour une alimentation en 12/24V immergée, s'il y a du 230V je l'apprends, ce n'est pas la tension qui tue me direz-vous, mais le courant.

    J'ai un condo dans le bain d'huile, mais il n'y a rien de marqué.

    Je vais faire mes essais à l'établi maintenant.

  8. #7
    Jeryko

    Re : Tension d'alimentation vérin FAAC 400

    Bonjour,

    D'après cette notice, le vérin est bien en 230V AC
    http://ets-buisson2.fr.nf/doc_tec/au...lation/400.pdf
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Vérin Faac 400 CBC
    Par plexus68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2015, 10h22
  2. Vérin electrique FAAC 422
    Par alzettaeric dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2015, 10h47
  3. Problème verin FAAC 422 CBC
    Par wallyseb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2012, 17h01
  4. [Divers] Vérin Faac 402
    Par invite4d1ef667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2011, 17h52
  5. [Blanc] reglage d un verin FAAC 402
    Par invite808f48ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2010, 16h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...