[Divers] Panne Charguer de Batterie Auto - Transformateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne Charguer de Batterie Auto - Transformateur



  1. #1
    maxistivi

    Panne Charguer de Batterie Auto - Transformateur


    ------

    Bonjour à tous

    Je possède un chargeur de batterie auto bosch C7 B004TRYBZU.01.lg.jpg dont voici les caractéristiques https://images-na.ssl-images-amazon....1nBGpyS3RL.jpg

    Celui ci à 3 ans. Et mis à part quelques led grillées, tout fonctionnait. Il possède un mode de reconnaissance auto de la batterie (12/24v) afin d'ajuster le mode automatiquement. (D'ailleurs cette fonction ne permet pas de détecter une batterie fortement déchargée (<7v).

    Mais à présent, celui-ci ne charge plus.
    Ont remarque que la section électronique fonctionne (selection des modes), et par la suite, on entend clairement le relais s'enclencher (a ce moment la puissance est fournie à la batterie normalement).
    Mais en fait rien ne sort, un voltage ridicule avec 12V en pointe, et un ampérage infime.
    La détection de la batterie se fait toujours parfaitement.

    En tout état de cause, j'ai ouvert le boîtier, et une forte odeur de "bakélite" cramée s'en échappait. J'ai de suite suspecté le transformateur.
    En effet, une fois le nez dessus, c'est bien lui qui sentait vraiment fort.

    J'ai dé-soudé celui-ci afin d'en prendre la référence dans le but de le remplacer. Mais c'est là que je coince, je ne suis visiblement pas assez calé sur le sujet. Les ref en ma possession ne renvoie sur rien.
    Par contre, je ne suis pas expert en là matière, mais ça ressemble fortement à un transfo chinois (made in germany bosch ?)

    Enfin, voici les photos (oui j'avais commencé à peler les couches isolantes dans l'espoir d'avoir une autre ref....)


    IMG_20170901_004049.jpg IMG_20170901_004118.jpg IMG_20170901_004130.jpg IMG_20170901_004226.jpg

    -----
    Dernière modification par maxistivi ; 01/09/2017 à 00h41.

  2. #2
    maxistivi

    Re : Panne Charguer de Batterie Auto - Transformateur

    IMG_20170901_004236.jpg IMG_20170901_004305.jpg IMG_20170901_004314.jpg

    Si quelqu'un pourrai me donner un coup de pouce dans cette aventure, ça me ferai plaisirs

    Je serai absent de tout le week end, désolé de ne pouvoir répondre en attendant.

    Merci !

  3. #3
    penthode

    Re : Panne Charguer de Batterie Auto - Transformateur

    c'est , ce me semble , un transfo d'alim à découpage

    une photo du circuit serait utile

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne Charguer de Batterie Auto - Transformateur

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    c'est , ce me semble , un transfo d'alim à découpage ...
    Compte tenu des intensités de sortie et de la taille de la bête (le chargeur!), c'est évident que c'est le transfo d'une alim à découpage.

    Ce type de transfo ne se remplace pas, ne se trouve pas en tant que pièce de rechange.

    S'il est avéré que ce transfo a vraiment cuit dans son jus, il n'est pas le seul en cause, et on peut affirmer que les carottes sont cuites elles aussi.

    Pas d'autre solution sage que de racheter un chargeur neuf.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maxistivi

    Re : Panne Charguer de Batterie Auto - Transformateur

    Bonjour,

    Merci à vous de votre retour. D'un naturel curieux, je m'interrogeais sur la possibilité de pouvoir le réparer.

    Je vais donc suivre votre conseil et m'orienter vers un chargeur neuf.

    Merci

Discussions similaires

  1. Batterie auto
    Par CrOzEnFoX dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/01/2016, 15h55
  2. Charge d'une batterie auto
    Par filpinpin dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/03/2013, 13h35
  3. chargeur de batterie auto hs
    Par dezp dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2012, 19h55
  4. Batterie auto
    Par invite2d2c18c1 dans le forum Technologies
    Réponses: 29
    Dernier message: 21/03/2009, 23h39
  5. batterie auto vers du 1-2V
    Par pol5700 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2008, 22h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...