[Brun] Taches apparaissant sur un TV UHD LG 55LA970 Nano LEd.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Taches apparaissant sur un TV UHD LG 55LA970 Nano LEd.



  1. #1
    wheely

    Taches apparaissant sur un TV UHD LG 55LA970 Nano LEd.


    ------

    Bonjour a tous et a toutes

    Je rencontre un soucis depuis quelques semaines, sur ma TV , acheté en 2014
    puis mise a jour en 2015 avec le kit UHd LG + webos 2.0 (1.4) (installation faite par un pro .., échange carte mère etc ....)
    pas de soucis particuliers avec cette TV depuis lors .. mais tout a une fin.. comme la garantie.

    je vais essayé de vous exposer mon soucis,
    donc depuis quelques semaines,
    j'ai une première tache sombre qui apparait en plein milieu de l’écran , celle-ci apparait au bout de 10 a 20 minutes
    puis environ 45 minutes plus tard la seconde apparait a un autre endroit , un peu sur la gauche
    l'emplacement des taches est toujours le même.
    ces taches disparaissent à l'extinction de la TV et réapparaissent à l'allumage selon toujours le même schéma (10/15 minutes pour la première puis environ 45 minutes pour la seconde)
    j'ai fait des photos , elles sont disponibles en PJ afin de voir un peu ce que cela donne.

    de plus après un arrêt de quelques heures en rallumant la TV , les taches ont disparues, je reste septique sur un problème de LED
    et je pense plutôt a un problème d'alimentation ...mais je ne suis pas un pro alors je m’appuies sur le forum pour en savoir plus.

    Modele de la TV : LG 55LA970V-ZA.BEUZLIP .. 431D01Kh (29/32)

    Si quelqu'un a une idée , me permettant de comprendre ce qui se passe , et/ou comment je pourrais faire pour résoudre mon problème, des plans ou des infos sur le Nano LEd LG , et la façons dont les "Bloc de LED" sont cablés, des alimentations , je suis preneur.

    Car je suis bien ennuyé car à part ce soucis je suis très content de cette TV et ne compte pas en acheter une autre de si tôt. (elle n'a que 3 ans ..)
    a l’époque ou j'en ai fait l’acquisition c’était le fleuron de la gamme LG , avec enceinte barre de sons intégré sous l’écran , 3D , full led etc..

    Bien a vous .

    Wheely.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    robert65

    Re : Taches apparaissant sur un TV UHD LG 55LA970 Nano LEd.

    Bonsoir
    peut être deux leds en CC (mais je pense qu'elle se mettrait en sécurité!!!), donc moins d'éclairage à ces deux endroits, le pb c'est qu'il faut démonter la dalle pour en être sûr
    attendez d'autres avis pour voir
    Cdt

  3. #3
    wheely

    Re : Taches apparaissant sur un TV UHD LG 55LA970 Nano LEd.

    Merci robert65, pour cette analyse rapide
    je sais qu'au moins une personne se sera penché sur mon sujet
    j’espère que d'autres "forumeurs" pourront me donner d'autres indications

    des LEd en CC le resteraient même après la mise hors tension, dans mon cas , après avoir laisser la TV se reposer, lorsque je la rallume les défauts ne sont plus présents
    ils reapparaissent quand meme mais au bout d'un certains temps....
    ca ne semble pas corresponde a des elements en CC.

    Cordialement

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Taches apparaissant sur un TV UHD LG 55LA970 Nano LEd.

    Bonjour,
    Je pense à un défaut du film de LEDs qui fonctionne par groupe de 8 micro-leds.Il faudrait soumettre votre problème à LG même si votre appareil n'est plus sous garantie.Ce film de LEDs (ALEF) est également modulé en fonction du contenu de l'image (Local Dimming).Il se peut donc qu'il y ait un double problème.Seul un atelier agréé pourra raisonnablement solutionner ce problème par échange de module complet qui ,me semble t il , serait trop cher pour un particulier.D'autres avis sont bienvenus pour étayer ce raisonnement.merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wheely

    Re : Taches apparaissant sur un TV UHD LG 55LA970 Nano LEd.

    merci papilou06,

    j'ai soumis mon problème au "SAV" de LG , COrdons2mi qui m'envoie vers un réparateur agrée , pour devis
    j'ai aussi poser la question au dépanneur qui m'avait installe le Kit UHD,
    il pense soit a un défaut de la dalle
    ---> excessivement cher a remplacer
    ---> faux contacts dans les nappes souples
    --> problème avec les driver de led

    je vais tout d'abord des que j'aurai un peu de temps enlever la plaque arrière de la TV afin de voir si ce n'est pas un défaut de nappe ou de surchauffe , vu que le problème apparait lorsque la Tv "chauffe"
    a froid tout est nickel.

    Cordialement,

  7. #6
    spolo

    Re : Taches apparaissant sur un TV UHD LG 55LA970 Nano LEd.

    Citation Envoyé par wheely Voir le message
    il pense soit a un défaut de la dalle
    ---> excessivement cher a remplacer
    ---> faux contacts dans les nappes souples
    --> problème avec les driver de led
    Salut wheely, est-ce que tu as trouvé l'origine de la tâche? Est-ce que tu as pu réparer? J'ai la même télé et le même problème.

    J'ai aussi trouvé un autre consommateur qui a eu la même chose sur le 55LA970V:
    https://forum.lesarnaques.com/litige...e-t219758.html
    Dernière modification par spolo ; 29/11/2017 à 20h54.

  8. #7
    wheely

    Re : Taches apparaissant sur un TV UHD LG 55LA970 Nano LEd.

    salut Spolo,

    j'ai demonté la face arriere , trituré les nappes , verifier ce que je pouvais verifié au niveau de la connectique
    mis un énorme ventilateur tournant a fond derrière, pour refroidir la TV , mais les taches sont finalement réapparus , mais bien plus tard
    donc la chauffe n'est pas le seul problème
    .. mais ...depuis mon problème a évolué
    j'avais une premiere tache qui apparaissait tres rapidement et une seconde beaucoup plus tardivement
    depuis quelques temps deja + d'1 mois je n'ai plus que la premiere tache qui apparait au bout d'une dizaine de minutes apres quelques clignotement
    quelqeus fois elle disparait..... mais la seconde n'apparait plus

    j'ai fini par m'y faire , vu les sommes qui me sont demandés pour faire un diag et la reparation ? et vu le prix d'une TV "Top level prout prout machin HDR Glossy UUUUHD et j'en passe .... aujourdh'ui

    j'attends d'avoir une vraie panne génante, pour lancer la reparation ou en acheter une autre ;-(

    voila ou j'en suis aujour'dhui
    j'avais moi aussi trouvé sur des sites etranger des gens ayants le meme probleme que nous
    mais il semblerait que le SAV LG Francais soit de pietre qualité par rapport a ailleurs

    ... bref ..... je vais relancer LG encore et encore dans l'espoir d'obtenir gain de cause mais on est pas sortie de l'auberge ...

    ++

  9. #8
    spolo

    Re : Taches apparaissant sur un TV UHD LG 55LA970 Nano LEd.

    Salut wheely,

    j'ai l'impression qu'on est pas seuls dans ce cas. Moi en tout cas c'est la dernière fois qu'on me prend à mettre des sommes dans un produit où on est les beta testeurs.
    En plus ils rejettent allègrement la faute quand c'est sous garantie (nous on l'a pas donc ok) sur un pseudo choc. Or moi en tout cas, je sais qu'il n'y a pas eu de choc par exemple.
    Comme en plus "on peut vivre" avec le défaut, ils en jouent à fond. Sauf qu'à un dixième du prix, t'as des écrans no-name pas très grand mais qui tiennent et qui tiennent. Donc oui, moi aussi, je vais continuer de les contacter jusqu'à reconnaissance d'un défaut de fabrication. Je ne m'y connais pas trop, mais je pense contacter 60 millions de consommateurs et Que choisir, pour savoir si ce problème est courant. Plus on est de fous ...plus on a de poids.

    Mais d'abord, je vais faire les choses bien, pas brûler d'étapes. D'abord je contacte le SAV même si je crains rebelote comme toi des prix élevés pour simplement constater la malfaçon... Si j'obtiens gain de cause, je reviendrai ici. L'image de LG en sera lavée.

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Taches apparaissant sur un TV UHD LG 55LA970 Nano LEd.

    Bonjour
    Dans ce genre d'achat,il faut toujours prendre une assurance complémentaire pour éviter d'essuyer les plâtres.....

  11. #10
    spolo

    Re : Taches apparaissant sur un TV UHD LG 55LA970 Nano LEd.

    C'est ce que j'aurais pensé, mais même ces assurances ne servent à rien, LG pouvant déclarer qu'il y a eu négligence, sans même inspecter l'appareil. Conclusion que je tire, ne jamais acheter de technologie chère et récente, non éprouvée. Les assurances complémentaires refusant tout autant de rembourser sur la base de simples photos.

    "J'ai pris contact ensuite avec le constructeur qui lui m'a demandé d'envoyer des photos de la dite tache par mail sur leur site LG + facture et d'attendre une réponse sous 24H. J'ai reçu le lendemain un message de LG m'indiquant qu'il ne prenait pas en charge ce genre d'anomalie (tache noire) car celle-ci proviendrait d'une pression sur écran."

    https://forum.lesarnaques.com/litige...e-t219758.html

    Je reviendrai ici pour témoigner de comment s'est résolu mon problème et pour voir si Wheely a eu gain de cause, étant nous, juste après la garantie.

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Taches apparaissant sur un TV UHD LG 55LA970 Nano LEd.

    Les assurances servent ,car ils ne demandent pas l'avis du constructeur mais le constat des faits .Ils assurent bien les dégâts électriques,la casse et autre....Il faut trouver le bon contrat c'est tout.

  13. #12
    vincents38

    Re : Taches apparaissant sur un TV UHD LG 55LA970 Nano LEd.

    Bonjour Wheely
    Ce post date d'il y a longtemps mais je me retrouve avec le même probleme que vous sur le même model de TV. Et je voulais savoir comment cela c’était terminé ?
    Merci

  14. #13
    taudas

    Re : Taches apparaissant sur un TV UHD LG 55LA970 Nano LEd.

    Bonjour,
    J'ai également ce même problême de tâches apparaissant sur l'écran de ma TV LG 55LA970. Avez-vous pu trouver une solution ?
    Cordialement

Discussions similaires

  1. encre invisible apparaissant a l eau
    Par invite00caa730 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2011, 11h47
  2. pub apparaissant sans cesse
    Par inviteef23697a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2010, 09h51
  3. Taches solaires, taches stellaires ?
    Par jbfe dans le forum La tête dans les étoiles
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2009, 19h44
  4. virus ds wlm message en anglais "album photo" des contacts apparaissant sans raison
    Par invite6fff8e39 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/01/2008, 01h10
  5. Dossier d'un disque externe n'apparaissant pas sur Mac
    Par Dekriss dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2007, 18h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...