[Thermique] Conseils dépannage chaudière , problème de débit d'eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conseils dépannage chaudière , problème de débit d'eau chaude



  1. #1
    loupiloupen

    Conseils dépannage chaudière , problème de débit d'eau chaude


    ------

    Bonjour à tous,

    Nous avons un problème de débit d'eau chaude depuis quelques mois, cela s'intensifie et la douche devient quasi impossible. Cela concerne tous les robinets en position eau chaude (eau froide ras). La chaudière est neuve (2 ans et demi) et c'est une frisquet hydromotrix evolution visio 25kw... nous avons un contrat d'entretien avec la société qui l'a posée...

    La première chose à laquelle nous avons pensé c'est le tartre... nous avons une dureté de l'eau à 23... nos trois voisins (lotissement qui a 20 ans) ont changé la leur il y a 3 ans, et ne rencontrent aucun souci, et n'ont pas d'adoucisseur...

    Après appel auprès de la société, nous recevons directement un devis (diagnostic par téléphone...) pour un détartrage à l'aide d'une detartreuse et produit... ils ne proposent pas de passer voir la chaudière... devis à 429 euros... je trouve cela très très cher pour une chaudière neuve, d'autant que l'ancienne chaudière qui avait 20 ans ne posait aucun souci à part son vieil age ...

    je décide donc de chercher une autre société pour comparer... sur les forums je trouve alors des conseils de prix à 150 euros pour ce genre de détartrage, et même une société qui publie ses tarifs... on est à 180 euros... dommage elle n'est pas sur mon secteur...

    Je décide alors de faire venir un plombier chauffagiste, bon je ne le connais pas mais il se déplace pour 45 euros (contre 83 euros pour la société qui est en contrat avec mes voisins).

    Il ne touche même pas à la chaudière... ouvre le robinet et conclue en effet à un détartrage à faire...400 euros... au bout d'un moment il comprend que je me suis un peu renseignée et commence à me parler d'une éventuelle possibilité que ce soit le RTA ou un filtre... je finis par lui demander "mais vous démontez pas pour voir ???" réponse : non non il faut que je vienne avec la pièce neuve pour le changer direct...90 euros hors main d'oeuvre... je questionne encore... mais on ne peut pas faire un diagnostic de la chaudière, ouvrir, voir le corps de chauffe, apparemment ce n'est pas possible (je n'y connais rien même temps ).

    Bref, après ce roman (je m'en excuse) , je souhaiterais savoir :

    - si il n'y a pas des éléments à démonter pour un vrai diagnostic lié à ce débit d'eau (car si c'est un problème de tartre il peut être à d'autres niveaux que dans le corps de chauffe, plus précisément le serpentin) auquel cas je crois que je vais galérer à trouver quelqu'un d' honnête qui va commencer par ça...

    - si de mon côté je peux faire des tests à ma portée

    - si 400 euros c'est vraiment le tarif constaté pour un tel détartrage

    - si un autre problème au niveau de la chaudière pourrait être la source du problème de débit d'eau chaude

    - si quand on a un contrat d'entretien prévoit "les interventions de dépannage supplémentaires justifiées" vous trouvez normal que la société ne se déplace pas...

    Je vous remercie d'avance pour vos conseils et/ou retours d'expérience.

    Laure

    -----
    Dernière modification par loupiloupen ; 13/09/2017 à 17h55.

  2. #2
    passelaigue

    Re : Conseils dépannage chaudière , problème de débit d'eau chaude

    bonjour,
    il me semble qu'il y a un filtre à l'entrée du rta coté eau froide
    fermer votre compteur d'eau ouvrir un robinet et démonter le rta
    cdlt

  3. #3
    Pathibulaire94

    Re : Conseils dépannage chaudière , problème de débit d'eau chaude

    Bonjour,
    Je pense que le problème vient du RTA il y a un limiteur de débit, c'est pas compliqué à démonter .
    Sur le site https://elyotherm.fr/tarifs/chaudier...&task=download vous pouvez trouver la doc de la chaudiere.
    A+

Discussions similaires

  1. Problème chaudiére => Trop de pression, débit et température eau chaude faible
    Par hysteriiaa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2017, 13h27
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2017, 08h25
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2013, 23h35
  4. [Thermique] Chaudière CM Niagara 23 débit eau chaude
    Par invite12caa76c dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/01/2011, 19h41
  5. [Thermique] Problème de débit d'eau chaude chaudière Rénova Bulex
    Par Youx2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2010, 19h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...