[Blanc] Seche Linge HEC model SED 70 W
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Seche Linge HEC model SED 70 W



  1. #1
    invitro59

    Seche Linge HEC model SED 70 W


    ------

    Bonjour

    Je doit remplacer une courroie 9PH1966 sur ce seche linge.

    Elle est remplacée par une 9ph 1967 c'est ce que voit partout

    A réception elle est plus petite et je n'arrive pas à la mettre, ou je m'y prend mal. Même en enlevant le ressort de tension rien à faire.

    9ph = 9 dents
    1967 = 1967 mm ????

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Seche Linge HEC model SED 70 W

    bonjour
    c'est une courroie élastique,pour la mettre en place il faut un tube pour faire levier entre la courroie et l'axe du moteur.Bon courage et mettez des gants.

  3. #3
    invitro59

    Re : Seche Linge HEC model SED 70 W

    Bonjour ptigui29

    Merci j'ai vu un peu sur you tube mais c'est pas vraiment élastique une courroie.

    Donc si j'ai bien compris, il faut remonter toute la machine et passer par le trou prévu à cet effet pour finir de mettre la courroie sur l'axe du moteur.
    Et je suppose que le ressort pour la tension du galet doit être en place. Ça promet...

    Ça va être chaud et oui vaut mieux prévoir des gants et également de la patience que je n'ai pas sur ce genre d'appareil.

    Si je ne m'en sort pas je vous posterais une petite photo.

  4. #4
    invitro59

    Re : Seche Linge HEC model SED 70 W

    Merci a ptigui29 avec un petite barre de fer dont le diamètre intérieur permet de rentrer l'axe à l'intérieur, en 3 mn chronos et sans gants (pas trouvé) après il suffit de tourner dans le bon sens et on sort doucettement le tuyau en tournant (sur ce modèle j'ai tourné dans le sens inverse des aiguilles)

    Elle tourne comme au premier jour.

    La panne est arrivée avec mes chers enfants qui on fait une lessive de 14 kilos (une LG) bien chargé (serviette de bain et de plage), elle à refusé de vouloir faire l'essorage (trop de balourds) et on pensé que le sèche linge allais tout prendre (14 kg de linge bien humide).
    Le roulement à lâché (il devait être usé et ça l'a achevé) ensuite l'axe à tourné sans que le tambour ne tourne et chauffé la courroie jusqu'à la rupture.

    Heureusement que je suis bricoleur... Ils pourraient me ruiner ;o)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Séche linge BRANDT ETE6505F chauffe mais ne sèche pas[résolu]
    Par pascal82p dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2016, 21h01
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 22/11/2013, 15h50
  3. [Blanc] Combo lave-linge/sèche-linge ne sèche pas
    Par invite9e4de07b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 16h46
  4. [Blanc] seche linge seche linge arthur martin adc 514e
    Par invite58c9ac72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 08h24
  5. mon lave linge seche linge ne seche pas (indesit wd106)
    Par inviteda2412d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2005, 10h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...