[Blanc] Erreur F3 sur lave vaisselle whirlpool adg987/1fd qui subsiste après remplacement des pièces - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Erreur F3 sur lave vaisselle whirlpool adg987/1fd qui subsiste après remplacement des pièces



  1. #31
    richard 31
    Modérateur

    Re : Erreur F3 sur lave vaisselle whirlpool adg987/1fd qui subsiste après remplacement des pièces


    ------

    re,
    en principe le module mesure l'intensité de la pompe pour le déterminer

    -----
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  2. #32
    mondou

    Re : Erreur F3 sur lave vaisselle whirlpool adg987/1fd qui subsiste après remplacement des pièces

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    en principe le module mesure l'intensité de la pompe pour le déterminer
    +1
    Le chauffage n'intervient pas en début du cycle,
    S'il y avait un problème pour la prise d'eau et niveau avant le F3 on aurait un autre code.

    Je confirme qu'il n'y pas de pressostat débit mètre et intensité absorbée par la pompe.
    Si le débitmètre n'incrémente pas correctement la prise d'eau s'arrête.
    Anjy, sur une image fait remarquer que les cosses ont souffert,
    Ce qui semble le cas, faudrait regarder également le connecteur.
    Je l'ai dit plus haut, j'ai eu l'occasion de galérer sur un F3 où tout était correct à cause d'un mauvais contact sur les cosses.

    Perso, dans le doute, je souderai deux fils sur les bornes du relai et verrai si le 12 V alimente la bobine du relai.

    Autre chose plus simple mais pas forcément valide en statique.
    Repérer les deux (phase et neutre) sortie chauffage sur la carte?
    Tester à l'ohmmètre entre ces deux sorties et directement sur chacune des alimentations de la résistance,
    Je parle des bornes de la résistance, après les klixons de sécurité,
    En panachant sur chacun des fils de liaison on doit avoir 0 ohms ou la valeur des touches du multimètre lorsqu'on les fait toucher.

  3. #33
    annjy

    Re : Erreur F3 sur lave vaisselle whirlpool adg987/1fd qui subsiste après remplacement des pièces

    Citation Envoyé par MisterK77 Voir le message
    Bonjour annjy,

    Pouvez vous préciser? Vous parlez du module owi?
    Il faut attendre que la modération valide l'image jointe........

    cdlt,
    JY

    PS : ça vient d'être fait. Merci.
    Dernière modification par annjy ; 04/10/2017 à 17h29.

  4. #34
    annjy

    Re : Erreur F3 sur lave vaisselle whirlpool adg987/1fd qui subsiste après remplacement des pièces

    Bsr, mondou,

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Bsr,
    2 contacts à priori biens cramés...
    Dans quel état est le connecteur qui vient dessus ?..........
    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    ..........
    Anjy, sur une image fait remarquer que les cosses ont souffert,
    Ce qui semble le cas, faudrait regarder également le connecteur.
    Je l'ai dit plus haut, j'ai eu l'occasion de galérer sur un F3 où tout était correct à cause d'un mauvais contact sur les cosses.
    .............
    Je verrais bien le problème dans ce coin.....bien que n'étant pas un pro de l'électroménager....

    cdlt,
    JY

  5. #35
    MisterK77

    Re : Erreur F3 sur lave vaisselle whirlpool adg987/1fd qui subsiste après remplacement des pièces

    Annjy,

    Ok je comprend mieux

    Alors,.quand.le.relais à.collé et provoqué la.surchauffe de la résistance, le connecteur cote.résistance avait fondu.
    En branchant la.nouvelle résistance, j'ai coupé.les.fils et ai remplacé l'ancien connecteur par deux cosses inox ht.
    Jusqu à cette photo, je n'avais pas.pris.conscience que côté module.de.contrôle c'était aussi cramé, mais dans une bien moindre mesure que l'autre.

    C'est peut être pour cela que le.multimètre que j'avais branché sur ces contacts ne mesurait jamais de.tension. Et expliquerait donc le.problème de.chauffage.

    Pensez.vous que gratter les.contacts suffirait à.résoudre le.problème de.connectivité?
    Faut il vérifier qu'il n'y ait pas.un pb de soudure sèche derrière ce connecteur?

    Merci beaucoup à.tous pour vos retours

  6. #36
    mondou

    Re : Erreur F3 sur lave vaisselle whirlpool adg987/1fd qui subsiste après remplacement des pièces

    Sur le connecteur coté carte nettoyer les cosses,
    Il faut regarder la broche enfichable également à moins que vous ayez mis des cosses.
    Les cosses, j'avais cru comprendre que c'était coté résistance comme c'est le cas généralement.
    A l'issue, faites les mesures en statique hors tension dont j'ai parlé plus haut.

    Je me permets de vous rappeler que je vous bassine avec les connectiques sur quelques posts.
    Dernière modification par mondou ; 04/10/2017 à 17h45.

  7. #37
    MisterK77

    Re : Erreur F3 sur lave vaisselle whirlpool adg987/1fd qui subsiste après remplacement des pièces

    Mondou,

    J'ai bien mis des cosses côté resistance.

    Mais quand j'avais testé si du 230v alimentait bien la résistance, j'ai retiré le.connecteur côté carte, et brancher des cosses pour faciliter la.mesure avec le voltmetre.

    J'avais aussi testé toute la connectique.

    Mais pas le.connecteur soudé sur la carte.

    Je vais continuer par ca et aussi tenter de vérifier que du 12v arrive bien sur le relais, et si c'est le cas, s'il commute bien.

  8. #38
    mondou

    Re : Erreur F3 sur lave vaisselle whirlpool adg987/1fd qui subsiste après remplacement des pièces

    J'insiste, coté carte,
    Le connecteur débrochable qui est sur les fils qui s'enfiche sur le connecteur carte quel est sont état ?
    De mémoire y a l'arrivée secteur et le départ chauffage.

    Le connecteur carte (celui qui a les cosses brulées), pour les soudures, suffit de retourner la carte pour voir les soudures, elles sont assez conséquentes.
    Je pense que le pro qui a mis le relai aurait vu si problème, c'est juste en face du relai.

  9. #39
    MisterK77

    Re : Erreur F3 sur lave vaisselle whirlpool adg987/1fd qui subsiste après remplacement des pièces

    Bonsoir mondou,

    j'ai vérifié les contacts des broches qui paraissaient cramés sur la photo (à l'oeil nu cela semblait pourtant aller), ils semblaient bien assurer la continuité de contact. Je les ai tout de même limés. Ils sont bien propres maintenant.

    J'ai aussi vérifié le connecteur du câble qui part de la resistance, il semblait très propre visuellement. Par acquis de conscience je lai tout de même remplacé par 2 cosses inox ht.

    Toujours erreur f3.

    Ensuite, imaginant qu'une des valeurs renvoyées par l'owi pouvait faire que le module de commande penserait à un défaut nécessitant de ne pas alimenter la résistance par sécurité, j'avais testé et éliminé un pb de ctn. Ne sachant pas comment tester les deux autres fonctions de l'owi, je lai remplacé.

    Au premier lancement du mode test, j'ai rapidement eu une erreur Fa. Peut-être est ce relié au calibrage du nouvel oui.

    Tout lancement suivant redonne une erreur f3.

    J'ai vérifié que les ailettes bougent bien et qu'il y a bien distribution d'eau avec suffisamment de pression, cela semble être le cas.(jai lu que l'absence d'eau empêche la chauffe par sécurité)

    je n'ai pas encore vérifié que du 12v arrive bien au relais,.en tout cas, en sortie du relais il n'y a jamais du 230.

    Existe t il une sonde ou valeur ou problème connu pouvant dire au module de commande de ne pas alimenter le relais?

    Faut-il que je fasse resouder le relais (il est clipsé sur support universel, est ce un problème,hors vibrations qui pourraient le déloger; je l'ai calé contre la.boite qui entoure la carte, il ne peut normalement pas sortir)

    Faut-il que je fasse ressouder les pattes du connecteur d'alimentation de résistance ?(les soudures ont l'air bonnes, mais sait-on jamais)

    Merci d'avance pour vos retours.

  10. #40
    mondou

    Re : Erreur F3 sur lave vaisselle whirlpool adg987/1fd qui subsiste après remplacement des pièces

    Re,
    Cas de figure jamais rencontré,
    Lors du remplacement du relai, le technicien a-t-il utilisé un fer très basse tension isolé secteur ?
    L'utilisation d'un fer alimenté directement par le secteur peut corrompre la mémoire.
    Faudrait vérifier, déjà dit plus haut si le 12 VDC alimentation bobine est présent au moment de la chauffe.
    Si non, faudrait remonter l'étage incriminé sur la carte, me souviens plus du montage entre processeur et bobine relai (car jamais de souci.)
    Peut-être votre technicien pourrait jeter un regard dessus. Si transistor utilisé pour 12 V bobine peut être HS.
    (Sauf comme dit plus haut, je me rappelle pas du montage.)
    Si possible photo, coté circuit imprimé, bien nette sinon ça sert à rien pour voir si pas un CC sur carte lors des soudures (A voir également avec votre technicien.)
    En parallèle sur la bobine doit y avoir une diode de roue libre, voir si pas CC, si voisine des points de soudure du relai possible qu'elle ait morflé lors du dessoudage,
    Vous avez remplacé l'OWI comme déjà dit plus haut c'était pas à faire.
    J'avais insisté sur ce point. Pas d'investissement car aucun rapport avec la panne la CTN intégrée à l'OWI étant O.K.
    L'OWI ne peut pas se tester avec du matériel classique.
    Honnêtement, c'est des suggestions, je sais plus quoi ajouter sinon que de vous féliciter pour votre pugnacité.
    Le dépannage à distance à ses limites car sans l'appareil sous les yeux...
    A plus

  11. #41
    MisterK77

    Re : Erreur F3 sur lave vaisselle whirlpool adg987/1fd qui subsiste après remplacement des pièces

    Mondou,

    Merci pour les précisions et pour votre patience à mon égard.

    Pour le changement de l'owi, la dépense était relative et je souhaitais éliminer les problèmes de capteurs défectueux(il ont 8-9ans) .

    je vais demander à mon conseil en électronique de jeter un oeil sur les points listés liés à la carte.

    Je vais me renseigner auprès de la personne du magasin d'électronique , qui a remplacé le relais collé par un support universel, par rapport au type de fer à souder.
    Vous me confirmez que ce support n'est pas un problème?(hors vibrations)

    Vous me confirmez que pour vous le problème se situerait au niveau de la carte et non ailleurs?
    Rien dautre ne peut faire que la carte refuserait d'alimenter le relais sans indiquer de code d'erreur (autre que f3)?

    Vu les frais déjà engagés, j'aimerais au moins comprendre le plus de choses possible même si au final je devrais peut être me faire une raison. C'est pour cela que j'insiste. Ca et mon optimisme/naïveté de croire à une prochaine résolution du problème.

    Merci pour votre patience.

  12. #42
    mondou

    Re : Erreur F3 sur lave vaisselle whirlpool adg987/1fd qui subsiste après remplacement des pièces

    Re,
    Voir également si en soudant le support pas de CC coté support (CC sur alim 12 V du relai.): soudure trop généreuse.
    C'est faisable à l'ohmmètre sans dessouder le support. (J'aime pas les supports.)
    Ci-dessous extrait de l'aide au technicien :
    Actions
    - Vérifier le niveau de mousse dans l’appareil
    - Contrôler la tension réseau si elle est Supérieure ou égal à 200V
    - Vérifier avec le client, le type de détergent utilisé (tablettes combinées avec un cycle de lavage court peut produire un niveau de mousse élevée).
    - Vérifier la connexion du tuyau d’arrivée d’eau avec le robinet s’il ya une fuite.
    - Vérifier les bras de lavage, si les trous sont bouchés.
    - Mesurer l’enroulement de la résistance => ca. 25 Ω. - Mesurer entre enroulement et couvercle métallique (au dessus de 500kΩ). - Vérifier si à la sortie de la platine il y a 230V => si non la platine est défectueuse

    A plus.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2015, 16h23
  2. [Blanc] Remplacement joint bas de porte Lave Vaisselle Whirlpool ADP 6838
    Par fanfan7878 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2014, 19h19
  3. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool ADP 6838 PC : Recherche pieces détachées
    Par invite282368b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2012, 11h12
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2009, 20h07
  5. [Blanc] Lave vaisselle WhirlPool ADP6945 : ou acheter des pieces detachees
    Par invite907349b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/05/2008, 22h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...