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moteur portail bft

  1. julien19791979

    Date d'inscription
    octobre 2017
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    38
    Messages
    12

    moteur portail bft

    bonjour,
    J'ai un moteur bft h qsc demios qui marchait bien jusqu'ici.
    Il ne se ferme plus (le moteur ne tourne pas) et il s'ouvre que pendant 3 secondes après il s'arrete, et quand je le redemarre il fonctionne 3 secondes et s'arrete, ainsi de suite.
    Les photocellules font clac clac, j'ai essayé de les shunter mais rien.
    J'ai un message sur le moteur erf0 ou erf1 qui fait allusion aux fin de course.
    J'ai essayé de shunter les fins de course en pontant les 5,6 et 5,7 mais rien ne change.
    J'ai essayé d'inverser le moteur et effectivement quand il ferme il dure 3 secondes et il n'ouvre pas.
    Je voulais avoir vos avis pour savoir si le problème est due à la carte, au moteur ou à quelque chose que je n'aurais pas vue.
    Merci

    -----

     


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  2. beb063

    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    63
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    31
    Messages
    52

    Re : moteur portail bft

    bonjour

    la maladie des portails ce sont les faux contacts il faut débrancher nettoyer à la soufflette l,arrière de la carte et refaire un essais.
    90% ça remarche.
     

  3. Jeryko

    Date d'inscription
    mars 2015
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    Re : moteur portail bft

    Bonjour,

    Donne un lien sur ta notice d'installation pour que les choses soient claires.

    Pour dépanner ce genre de panne il te faut un multimètre et savoir t'en servir.
    Est-ce le cas ?

    Ne pas ponter les 2 contacts de fin de course simultanément car en fin de course il y en a un ouvert et un fermé.
    Il pourrait aussi s'agir d'un problème d'auto apprentissage ?
    Problème résolu, n'oubliez pas de préciser comment, les mesures prises. Merci
     

  4. Jeryko

    Date d'inscription
    mars 2015
    Localisation
    Persan 95340
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    1 813

    Re : moteur portail bft

    Bonsoir,

    C'est ça ?
    https://www.labelhabitation.com/medi...t-deimo-bt.pdf
    Je ne vois pas : "erf0 ou erf1 qui fait allusion aux fin de course."

    Tu as des barres palpeuses raccordées entre 21 et 25 ?
    Problème résolu, n'oubliez pas de préciser comment, les mesures prises. Merci
     

  5. julien19791979

    Date d'inscription
    octobre 2017
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    12

    Re : moteur portail bft

    Bonjour,
    Ce n'est pas exactement le même.
    http://manuals.easygates.co.uk/PDF/b...glish05-11.pdf
    Désolé il est en anglais, page 8, dernière ligne du tableau, "erfH*" avec *H=0,1,2,..,A,B,C,D,E,F
    Et moi c'est erf0 ou erf1.
    En francais c'est "erreur de fin de course", "Vérifier connexions des fins de course"
    Je ne sais pas ce que c'est les barres palpeuses ?
    Entre le 21 et 25 il y a un pontage. Je ne sais pas ce que sont les barres palpeuses.
    Merci
    Merci.
     


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  6. julien19791979

    Date d'inscription
    octobre 2017
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    Messages
    12

    Re : moteur portail bft

    Au fait je sais me servir d'un multimètre (normalement).
    Et aussi j'ai déjà essayé de faire un autoapprentissage, et il decompte, puis s'ouvre pendant 3 seconde et s'arrête !
    Dernière modification par julien19791979 ; 14/10/2017 à 08h37.
     

  7. Jeryko

    Date d'inscription
    mars 2015
    Localisation
    Persan 95340
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    Messages
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    Re : moteur portail bft

    Bonjour,

    Et moi je ne sais pas lire l'anglais !

    Pour vérifier les fins de courses, déconnecter les bornes 5, 6 et 7 de la carte.
    C'est de là qu'il faut tester le câblage y compris les contacts.
    En complément, lorsque tout est raccordé :
    Tension entre 5 et 6 ? et tension entre 5 et 7 ? l'un des 2 doit indiquer 0 et l'autre ? ( 5V ?)
    Même principe pour tester le faisceau ou d'autres sécurités.

    Sur "ma" notice, le libellé est différent : Vérifier la connexion sur les dispositifs accessoires et/ou les cartes d’expansion
    ou connectés via série. (du petit nègre)

    Les barres palpeuses sont des dispositifs de sécurité censés détecter un obstacle en le heurtant.
    (Tube de caoutchouc en extrémité du portail comportant un contact qui va s'ouvrir en heurtant. Raccordé en 21/25.)
    Ne pas confondre avec les mains baladeuses hi hi hi !

    Vérifier toutes ces connexions
    Problème résolu, n'oubliez pas de préciser comment, les mesures prises. Merci
     

  8. julien19791979

    Date d'inscription
    octobre 2017
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    12

    Re : moteur portail bft

    Voila je l'ai trouvée en Francais page 23.
    http://manualzz.com/doc/4365029/deim...eimos-bt-h-qsc

    J'ai testé les tensions, j'ai laissé les fils branchés (en alternatif)
    En ouverture le capteur non actionné j'ai 0V, quand je l'actionne j'ai 0.45V
    En fermeture le capteur non actionné j'ai 0V, quand je l'actionne j'ai 0.09V (avec un pic a 1.5V a chaque fois que je l'actionne et "desactionne")

    Voila
     

  9. Jeryko

    Date d'inscription
    mars 2015
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    Re : moteur portail bft

    Bonjour,

    Non , ces valeurs que tu donnes ne sont pas bonnes. ( 0 ou 1,5V c'est = 0)

    Il faut mesurer en continu (DC).
    Cas général mais je ne peux pas le jurer pour ton cas.
    Problème résolu, n'oubliez pas de préciser comment, les mesures prises. Merci
     

  10. julien19791979

    Date d'inscription
    octobre 2017
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    12

    Re : moteur portail bft

    Effectivement je ne savais pas.
    En courant continu,
    En ouverture, non actionné, 0V et actionné 33V
    En fermeture, non actionné, 0V et actionné 2.5V
    Alors ?
     

  11. Jeryko

    Date d'inscription
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    Re : moteur portail bft

    Bonjour,

    Ces valeurs ne me semblent pas normales ?
    Aux bornes d'un contact ouvert, la tension doit être toujours la même, 33V ou 2,5V
    Déconnecte 5, 6 et 7 et refais la mesure sur le bornier. Tu devrais avoir 2 valeurs identiques.
    Donne-nous la valeur =
    Le 2,5V me semble anormal (à moins que ce soit le contraire) (2,5V = fil coupé ? ou mauvais contact)
    C'est dans ce coin qu'il faut rechercher.

    Je ne sais pas si cela est bien comparable mais
    - regarde entre 21 et 24 lorsque le faisceau est coupé.
    - regarde entre 21 et 27 lorsque le pont est retiré.
    Dernière modification par Jeryko ; 14/10/2017 à 17h05.
    Problème résolu, n'oubliez pas de préciser comment, les mesures prises. Merci
     

  12. julien19791979

    Date d'inscription
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    12

    Re : moteur portail bft

    J'ai fait les mesures avec les fils débranchés:
    Le contact en ouverture j'ai 33V
    Le contact en fermeture j'ai 2.5V

    Entre le 21 et 27 j'ai 32V
    Entre le 21 et 24 j'ai aussi 32V(cable débrancher)

    Le problème viendrait de la carte ?
     

  13. Jeryko

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    Re : moteur portail bft

    Bonjour,

    Tu ne m'as pas donné la valeur 5-6 ni 5-7. C'est surtout cette comparaison qu'il faudrait voir.
    OK, merci pour les 2 autres 21-27 et 21_24 ( = 32V pour mon information.)

    Effectivement il pourrait s'agir d'un problème sur la carte.
    Je ne sais pas comment s'effectue l'interface sur la carte mais il pourrait s'agir :
    - mauvais contact ou soudure sur la borne.
    - photocoupleur HS ? Je ne sais pas s'il y en a ?
    - piste coupée (cause humidité)
    - etc ...

    Sortir le multimètre, déposer la carte pour remonter à la source du circuit.
    A priori tu devrais avoir de l'ordre de 32 V= en normal sur toutes les entrées "en l'air". (contact ouvert)
    Dernière modification par Jeryko ; 15/10/2017 à 09h48.
    Problème résolu, n'oubliez pas de préciser comment, les mesures prises. Merci
     

  14. julien19791979

    Date d'inscription
    octobre 2017
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    12

    Re : moteur portail bft

    Rebonjour,
    Alors :
    5-6 2.5V
    5-7 32V

    Tu dis
    Sortir le multimètre, déposer la carte pour remonter à la source du circuit.
    A priori tu devrais avoir de l'ordre de 32 V= en normal sur toutes les entrées "en l'air". (contact ouvert)

    Tu veux dire quoi par là, débrancher tous les fils de la carte puis enlèver la carte et la mettre sous tension (avec quels fils) pour mesurer toutes les
    entrées (lesquelles ?). C'est bien ca ?
    Merci
     

  15. Jeryko

    Date d'inscription
    mars 2015
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    Persan 95340
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    Re : moteur portail bft

    Re

    Je veux dire :
    Entre 5 et 6 il devrait y avoir 32V comme partout ailleurs, lorsqu'il n'y a pas de fil raccordé sur la borne.
    Si ce n'est pas le cas, le problème doit se trouver sur la carte.

    Faire des mesures sur la carte en situation n'est peut-être pas facile.
    Voir ce que tu peux faire pour confirmer que la carte a bien un problème ? (carte alimentée normalement)

    Ensuite :
    Déposer la carte pour vérifier le circuit qui part de la borne 6 mais dans ce cas tu travailles hors tension.
    Aspect visuel et Ohmmètre pour essayer le trouver le défaut. (revoir mon message #13)

    Tu as des valeurs de comparaison partant de la borne 7 qui elle, semble fonctionner (car 33V DC)
    La borne 5 (le commun) n'est pas en cause en principe.
    Dernière modification par Jeryko ; 15/10/2017 à 10h45.
    Problème résolu, n'oubliez pas de préciser comment, les mesures prises. Merci
     


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