[Blanc] Problème entré/sortie lave vaisselle Miele G690SC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème entré/sortie lave vaisselle Miele G690SC



  1. #1
    ON4AR

    Problème entré/sortie lave vaisselle Miele G690SC


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum.

    J'ai une erreur entrée/sortie depuis quelques temps. Je me suis penché sur ce problème depuis quelques semaines mais je sèche...

    Mes constats/analyses:
    Lorsque je lance un programme, la pompe de vidange fonctionne, et après quelques dizaines de secondes, l'électrovanne d'arrivée d'eau s'ouvre mais après quelques secondes le défaut apparait (lampe rouge clignotante entrée/sortie).
    Si j'ouvre la porte et que j'ajoute de l'eau manuellement dans la cuve au moment de l'ouverture de l'électrovanne, le programme démarre et fonctionne correctement jusqu'à la prochaine vidange ou le problème apparait à nouveau après la même séquence (vidange-ouverture d'électrovanne).
    Si je met l'appareil hors circuit (en poussant sur l'interrupteur principal) lors de l'ouverture de l’électrovanne et que je le remets sous tension immédiatement le programme continue jusqu'à la prochaine vidange.
    Si je simule la fermeture de porte (en "fermant" le verrou avec un tournevis porte ouverte), le programme démarre lorsque la porte est horizontale mais pas si la porte est verticale (?). Cela ne fonctionne plus à partir de 10 cm d'ouverture.

    Pas de problème de vidange d'eau
    Clapet anti-retour nettoyé
    Débitmètre changé
    Contacteur de porte changé

    Je pense au pressostat mais quel est le lien avec le bon fonctionnement porte ouverte?
    Y-a-t’il un détecteur de présence d'eau?
    Y-a-t'il sur ce modèle un détecteur de verticalité de la porte?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Laurent

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème entré/sortie lave vaisselle Miele G690SC

    bonjour,
    contrôlez le débit du tuyau d'alimentation en eau
    j'ai comme l'impression que son débit doit être trop faible
    le moyen de la savoir est de le déconnecter de la machine et l'alimenter en 230v
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ON4AR

    Re : Problème entré/sortie lave vaisselle Miele G690SC

    Bonjour Richard (j'imagine que c'est votre prénom...),

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Je vais tester cela dès que je démonte à nouveau l'appareil (il est en effet encastré).
    J'ai par contré déjà fait des tests:
    45 secondes entre l'ouverture de l'électrovanne et l'arrêt du remplissage cuve "pleine" avant démarrage de la pompe de cyclage, ce qui me parait raisonnable.
    Lorsque je "trompe" l'appareil en simulant la fermeture de la porte en activant le contacteur, je vois clairement l'eau jaillir du centre de la cuve par un petit orifice et bizarrement le défaut n'apparait pas lorsque la porte est entrouverte, leurrée par l'activation du contact.
    Ces 2 points me laisse penser que le débit est correct, et je n'ai toujours pas compris que le défaut n'apparait que porte fermée...

    A bientôt,

    Laurent

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème entré/sortie lave vaisselle Miele G690SC

    Re.
    Assurez vous avant tout d'avoir correctement remonté le clapet anti retour je suis presque certain que ce n'est pas le cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ON4AR

    Re : Problème entré/sortie lave vaisselle Miele G690SC

    Bonjour Richard,

    Le clapet que j'ai démonté se situe à l'intérieur de la cuve en dessous du filtre de cuve. Il est simple à démonter (faire glisser le clip métallique et retirer le clapet). Je l'ai nettoyé et remonté sans difficulté.
    Je pense l'avoir bien remonté.
    Cette opération n'a pas modifié le problème qui était déjà présent avant ce démontage et qui est toujours présent de la même manière.

    A bientôt,

    Laurent

  7. #6
    ON4AR

    Re : Problème entré/sortie lave vaisselle Miele G690SC

    Bonjour à tous,

    Pour répondre à Richard et à toutes les personnes qui pourraient m'aider, j'ai procédé à une mesure de débit d'eau lors du remplissage du lave-vaisselle.
    Résultat: 5 litres en 50 secondes. Je ne connais pas le standard mais cela ne me parait pas anormal.

    D'autres avis, suggestions ou pistes de recherches?

    Merci d'avance,

    Laurent

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme lave vaisselle Miele G 646SC plus
    Par invite5ec17916 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2012, 16h20
  2. [Blanc] Problème Lave vaisselle MIELE g1150 sci
    Par invite8fea2259 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/08/2011, 15h15
  3. probleme de lave vaisselle Miele
    Par invitea1cc58e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2008, 10h28
  4. Erreur Entree/Sortie lave vaisselle Miele
    Par invite8257c039 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2006, 16h49
  5. Problème sur lave vaisselle MIELE G681S
    Par invitea3ad7057 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2005, 21h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...