[Blanc] Lave linge LG F14931FD avec code erreur OE aléatoire[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Lave linge LG F14931FD avec code erreur OE aléatoire[résolu]



  1. #1
    louloutte31

    Lave linge LG F14931FD avec code erreur OE aléatoire[résolu]


    ------

    Bonsoir
    Après mon lave vaisselle réparé grâce à ce forum, voici le tour de la machine à laver le linge qui fait des siennes.
    Symptômes:
    Le cycle s'arrête avec code OE. Sur ce modèle le code OE signifie que quelque chose obstrue la pompe de vidange. En effet, le cycle s'arrête entre deux phases: lavage / rinçage ou rinçage / essorage. On commence la vidange à la main puis on relance le cycle. Des fois ça permet au cycle de se terminer sans problème. Des fois, il faut vidanger complètement à la main puis contrôler la trappe de vidange: elle est parfois pleine de légo et autre pièces de monnaie mais la plupart du temps il n'y a rien.
    A l'instant je suis toujours en train de vidanger à la main et essayer de la faire repartir mais pas moyen elle bloque sur OE au bout de quelques minutes. Là j'ai réussi à la relancer en essorage: la vidange se fait et elle essore.
    Avez vous une idée de par où commencer pour chercher la cause de ce dysfonctionnement?
    Merci d'avance de votre aide.
    Louloutte 31

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave linge LG F14931FD avec code erreur OE aléatoire

    bonsoir
    changez la pompe de vidange

  3. #3
    louloutte31

    Re : Lave linge LG F14931FD avec code erreur OE aléatoire

    Bonsoir
    OK pour changer la pompe de vidange mais doit on faire d'autres tests avant de changer cette pièce directement? J'imagine que ça doit pas être donné.

  4. #4
    louloutte31

    Re : Lave linge LG F14931FD avec code erreur OE aléatoire

    J'ai commencé à regarder les pièces détachées pour remplacer cette pompe de vidange. Appremment, il y a un corps de pompe et 2 moteurs de pompe (1 de chaque côté). Est il nécessaire de tout changer ou bien seulement les moteurs de pompe?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge LG F14931FD avec code erreur OE aléatoire

    bonjour,
    en fait il faudrait remplacer la pompe qui correspond a la vidange
    l'autre étant utilisée comme pompe de recyclage (elle renvoie l'eau dans la cuve )
    mais cela m'ennuie car on a aucune certitude
    je préfèrerai que le bloc pompe soit démonté (prendre des photos a chaque stade du démontage )
    les éléments contrôlés un a un ainsi que la durite cuve pompe
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    louloutte31

    Re : Lave linge LG F14931FD avec code erreur OE aléatoire

    Ok ça me va. Donc pour accéder au bloc pompe, on demonte le couvercle, le bandeau de commande et la façade avant? Je vais demonter tout ça et vous poster les photos. Comment on contrôle les pompes? Multimètre ? La durite c'est facile: elle est propre ou bien crado.
    Merci pour votre aide.

  8. #7
    louloutte31

    Re : Lave linge LG F14931FD avec code erreur OE aléatoire

    Bonsoir. J'ai commencé le démontage du lave linge. J'ai retiré le couvercle du dessus. J'ai retiré le bac à produits et les 2 vis qui le maintiennent à la façade avant. J'hésite à aller plus loin : suis je sur la bonne voie ? J'ai lu qu'il fallait ensuite démonter le bandeau de commande: où se trouvent les vis sur ce modèle ? Puis ensuite je vais devoir retirer la face avant et le joint du hublot. Merci de m'indiquer les étapes de démontage. Je vais poster des photos dès que possible.

    Merci de votre aide

  9. #8
    louloutte31

    Exclamation Re : Lave linge LG F14931FD avec code erreur OE aléatoire

    J'ai continué le démontage sur la logique: couvercle supérieur, bandeau de commande. Pour enlever la façade avant, j'ai démonté le joint de hublot puis dévissé 4 vis. j'ai démonté la façade tout en bas du lave linge: derrière se trouve la pompe de vidange.
    Or là je suis coincée: pas moyen d'enlever la façade avant avec le hublot. Il est vissé par devant avec des vis que je ne peux pas atteindre!
    Il faudrait pouvoir enlever le bandeau en métal qui se trouve devant la pompe de vidange or celui ci est vissé par le dessous et surtout il semble être serti!
    Je ne peux pas accéder à la pompe de vidange: aidez moi s'il vous plait!
    Voici les photos:
    Plaque de métal devant la pompe. Elle est vissée par le bas:lave linge 1.png
    Photo de l'intérieur de la façade avant: on voir un clip en plastique avec une vis vissée depuis l'avant de la façade lave linge 2.png
    Merci de vos indications pour démonter ce modèle.
    Louloutte31

  10. #9
    louloutte31

    Re : Lave linge LG F14931FD avec code erreur OE aléatoire

    Bon je continue mon démontage. Ne pouvant pas enlever la façade avant, j'ai basculé la machine pour accéder dessous. Là j'ai trouvé un clip qui retient le corps de pompe: je l'ai défait et la pompe s'est libérée. J'ai dû enlever les 4 connexions électriques et les 3 durites.
    Inspection des durites: OK propres nickel
    Test des pompes: pompe de vidange 163 Ohms; pompe de circulation: 162 ohms.
    Voici des photos:
    Pompe de vidange avec quelques taches de rouille:
    pompe vidange.png

    Pompe de circulation sans tâches:
    pompe circulation.png

    Merci de votre aide urgente sur la suite!
    Louloutte31
    Dernière modification par louloutte31 ; 20/10/2017 à 20h56.

  11. #10
    louloutte31

    Re : Lave linge LG F14931FD avec code erreur OE aléatoire

    En attendant vos instructions pour la suite de mon dépannage, j'en ai profité pour nettoyer la chambre de compression (toute propre maintenant) et de tester le pressostat au multimètre uniquement.
    Photo du pressostat:
    Nom : pressostat.png
Affichages : 6270
Taille : 330,5 Ko
    C'est passant entre la fiche du bas (que je pense être le commun?) et la fiche du haut. Ca ne passe pas entre le commun et la fiche du milieu et entre le milieu et la fiche du haut.

    Merci pour votre aide,
    Bonne nuit

  12. #11
    louloutte31

    Thumbs up Re : Lave linge LG F14931FD avec code erreur OE aléatoire [résolu]

    Bonjour
    Epilogue de mon dépannage: j'ai changé les 2 pompes (vidange et circulation). Ca remarche très bien. 2 lessives avec vidange et cycle complet sans erreur.

    Je ne sais toujours pas si il est possible de démonter la façade : dommage car ça permettrait d'avoir plus de place pour travailler.
    Autre question sans réponse: les pompes testées à 162/163 ohms sont elles bonnes? Le pressostat avec les tests que j'ai fait est il bon?
    Si vous avez les réponses à ces questions, je prends.
    Astuces sur ce modèle F14931FD:
    - le clip qui retient le corps de pompe se situe dessous la machine: surélevez là avec une cale en bois pour pouvoir écarter l'ergot qui retient la pompe. Pas besoin de la basculer sur le côté.
    - la façade avant ne se démonte pas (ou je ne sais pas comment elle s'enlève)
    - il n'y a pas de sens de connexion pour les branchements électriques des pompes. Néanmoins ne vous trompez pas de faisceau électrique: l'un gère la pompe de circulation, l'autre la pompe de vidange!
    - il n'y a pas beaucoup de place pour démonter/remonter la pompe. Commencez par débrancher les durites puis terminez par les faisceaux électriques. Procédez dans l'autre sens pour le remontage. Ne clippez pas la pompe tout de suite: elle doit pouvoir bouger pendant que vous remettez les durites en place.

    Si vous avez une doc de démontage/montage de cette machine, je prends.
    Merci pour l'aide apportée.

    Louloutte31

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge LG F14931FD avec code erreur OE aléatoire [résolu]

    re,
    donc le souci étant résolu on pourra le signaler en tête de sujet
    pour les valeurs ohmiques elles sont bonnes ,
    bref je met en résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    louloutte31

    Re : Lave linge LG F14931FD avec code erreur OE aléatoire [résolu]

    Bonjour merci pour les dernières réponses. On peut passer ce sujet en résolu.

  15. #14
    bguerin

    Re : Lave linge LG F14931FD avec code erreur OE aléatoire [résolu]

    Bonjour

    J ai réparé mon lave-linge en suivant ce tutoriel.

    Quelques commentaires néanmoins :

    Pas besoin de basculer la machine et devisser en dessous. Le bas de la façade s enlève et donne acces aux pompes. Il faut juste devisser les 2 vis blanches en bas a droite et tirer sur la partie basse de la facade en plastique.

    Ma panne venait du fait que des residus de lessive s etaient amalgamés dans l espace entre le rotor et le stator de la pompe de vidange. J ai démonté la pompe de vidange, tiré sur l hélice pour degager le rotor et ai nettoyé les residus.

    La pompe de recyclage et la pompe de vidange etant les mêmes j ai par sécurité permuté les 2 pompes en me disant que celle de recyclage etait moins sollicitée.

    Mon lave linge refonctionne depuis.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bosch lave linge avantixx 7 WAQ28360 FF 03 - code erreur E60[résolu]
    Par charcame dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2017, 16h47
  2. [Blanc] Panne aléatoire essorage avec code E09, lave-linge Hoover DYT8124D
    Par zanmarie dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2014, 13h20
  3. [Blanc] Code Erreur H2 Lave Linge Deawoo[résolu]
    Par Koposs dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/10/2011, 20h13
  4. [Blanc] Lave Linge THOMSON Advance 6 Code Erreur D03[résolu]
    Par invite11b35536 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/10/2011, 18h48
  5. [Blanc] Panne Lave linge indesit W105 : Code erreur n°10[résolu]
    Par invite03308726 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2007, 16h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...