[Blanc] remplacement fusible 25A sur carte electronique plaque induction laden
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 69

remplacement fusible 25A sur carte electronique plaque induction laden



  1. #1
    abouclet

    remplacement fusible 25A sur carte electronique plaque induction laden


    ------

    Bonjour à toutes et a tous.
    ma plaque a induction a flashé pendant que j 'etais en train de l utiliser.
    le flash a eu lieu au niveau de l alimentation et a fait disjonter le differentiel.
    j ai reenclencher le differentiel mais ma plaque ne s allume pas, pas d alimetation...
    j 'ai vérifié au volmetre que le courant arrive bien jusque qu a la plaque, tout est ok.
    j' ai donc decidé de demonter ma plaque a induction ( LADEN PIT 500/NE) pour constater si des element avaient noirci ou fondu: ras.
    en parcourant le net , pour voir un peu les pieces detachées dispo et notamment voir si il y a un fusible quelque part sur cette plaque, je constate qu un fusible 25A doit etre present.
    Problème, impossible de localiser ce fusible cylindrique sur ma carte. il y a pourtant sur cette derniere deux emplacement marqués F1 et F2, mais pas de fusible en place, ni meme un support de fusible pour l y inserer... je ne comprends pas...faut t il le souder? Et ou son passé mes anciens fusbles?
    si l un d entre vous peut m 'eclairer, cela serai super sympa.
    en attendant, nous cuisinon sur un petit rechaud de camping.Mon épouse est enchantée...
    bonne journeé à vous.
    Antoine

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : remplacement fusible 25A sur carte electronique plaque induction laden

    bonjour
    mettre un fusible ne servira à rien car la partie puissance de la carte est en court circuit (IGBTs hs à minima).
    Il est normal de ne pas avoir de fusible car c'est la piste en cuivre qui a fondu.
    Pour info,une carte de puissance coute 150/200€,plus un fusible (fourni en sav par whirlpool SAV,+/-15€) et des supports de fusible (non fournis par whirlpool SAV)
    Attention,la carte de puissance sera à programmer sur l'appareil.

  3. #3
    abouclet

    Re : remplacement fusible 25A sur carte electronique plaque induction laden

    Bonjour ptigui29.
    Merci d avoir pris le temps de repondre à mon post.
    Si je vous ai bien compris, il n y a pas de fusible , c est le circuit imprimé qui fait office de fusible.
    les fusibles en vente sont donc prevus pour mettre en place avec un support une fois le circuit hs et une reprogramation de la carte est necessaire.
    En gros ma carte est HS et irreparable a moindre cout.
    Cest bien cela?

  4. #4
    abouclet

    Re : remplacement fusible 25A sur carte electronique plaque induction laden

    autre info que je n ai pas preciser, je n ai quen grande carte electronique et non pas plusieurs.Elle est d un seul bloc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : remplacement fusible 25A sur carte electronique plaque induction laden

    il faut le code 85... de la plaque signalétique.

  7. #6
    abouclet

    Re : remplacement fusible 25A sur carte electronique plaque induction laden

    le code signaletique est le suivant:857925201001

    je viens de demonter completement la carte electro.
    effectivement, a l arriere, les 2 pistes correpondantes a l indication F1 et F2 sont fondues..

  8. #7
    ptigui29

    Re : remplacement fusible 25A sur carte electronique plaque induction laden

    votrer plaque est équipée de la nouvelle version de l'électronique,il faudrait remplacer l'ensemble carter+électronique pour 200/250€ environ,code SAV : 481010693097

  9. #8
    abouclet

    Re : remplacement fusible 25A sur carte electronique plaque induction laden

    Bon...pas de bonne nouvelles tout cela...
    si les pistes fusibles ont bien joué leur role, peut etre que rien d autre n a été touché.
    vous ne pensez pas que ca vaudrai quand meme le coup de reparer ces pistes avec des fusibles a souder 25A?

  10. #9
    ptigui29

    Re : remplacement fusible 25A sur carte electronique plaque induction laden

    les pistes fusibles fondues sont la conséquence d'un court circuit provoqué par la destruction d' un ou de plusieurs IGBT (au minimum),c'est assez fréquent sur les plaques à induction.

  11. #10
    abouclet

    Re : remplacement fusible 25A sur carte electronique plaque induction laden

    OK.
    Donc si je veux reparer , cela implique le remplacement des IGBT et la mise en place de 2 fusibles...
    Y A t il moyen de tester soi meme le igbt? si oui pouvez vous m indiquer la demarche a suivre?

    car 200-250 euros pour une nouvelle carte, autant racheter une nouvelle plaque..

  12. #11
    ptigui29

    Re : remplacement fusible 25A sur carte electronique plaque induction laden

    pour moi, remplacer les igbt ne servirait à rien car il y a certainement d'autres composants HS,et pour les identifier il faut avoir de bonnes connaissances en électronique,le matériel adéquat,les schémas de cette électronique (introuvables),et ceci sans aucune garantie de résultats.

  13. #12
    aslan

    Re : remplacement fusible 25A sur carte electronique plaque induction laden

    200 euro c est le prix de plaques a induction neuves

  14. #13
    benitomeca

    Re : remplacement fusible 25A sur carte electronique plaque induction laden

    Bonsoir,
    Il faut contrôler pont de Diode et IGBT.Ces composants coutent quelques €
    Votre plaque est équipée de quelle électronique ? EGO ? elle peut-être déjà pré équipée de supports pour fusible.
    Profitez en également pour vérifier les condensateurs de la carte d'alimentation

  15. #14
    ptigui29

    Re : remplacement fusible 25A sur carte electronique plaque induction laden

    Benitomeca,voici à quoi ressemble l'électronique de la plaque de ablouclet : https://www.misterpieces.com/12377-t...1010822167.jpg

  16. #15
    abouclet

    Re : remplacement fusible 25A sur carte electronique plaque induction laden

    Je confime,c est bien cette carte la qui équipe ma plaque induction laden
    j ai identifié 1 pont et une IGBT deffectueuse ( ( ceux qui sont cote a cote sur l extremité)
    PB3006 et fgh30s130p

  17. #16
    abouclet

    Re : remplacement fusible 25A sur carte electronique plaque induction laden

    Bonsoir benitomeca
    de quelles condensateurs parlez vous? Les 4 gros de couleur blanche ( EPCOS B32669 MFP 51µF 450 V) ou les petit bleus?

  18. #17
    benitomeca

    Re : remplacement fusible 25A sur carte electronique plaque induction laden

    Bonjour,
    Si c'est une carte du fabriquant EGO, ce n'est pas le même modèle que celle que je connais ( carte alim séparée avec 2 cartes de puissance indépendantes) ceci n'est pas grave, vous avez déjà identifié 2 composants HS, c'est déjà bien, remplacez les votre table devrait refonctionner. Par hasard, L'IGBT qui est HS correspond t-il au foyer que vous utiliser le plus ?
    Faites nous quelques photos pour illustrer tout cela. Merci !

  19. #18
    abouclet

    Re : remplacement fusible 25A sur carte electronique plaque induction laden

    bonjour,benitomeca,
    oui l igbt qui est est hs correspond a l un des foyers le plus souvent utilisé, celui qui a fait un flash quand la panne est survenue.
    j ai commancé a regarder les references des composants, effectivement, rien de tres cher...
    ce qui m embete le plus c est la piste fusible.je vais commander un porte fusible mais je ne sais pas quel type de fusible 25A commander: un temporisé, semi temporise?
    Je connais l amperage les dimensions/diametre mais pas le type de fusible( verre/ sable...etc)
    merci pour votre aide

  20. #19
    abouclet

    Re : remplacement fusible 25A sur carte electronique plaque induction laden

    je posterai des photos dans l apres midi

  21. #20
    ptigui29

    Re : remplacement fusible 25A sur carte electronique plaque induction laden

    bonjour
    prenez du temporisé

  22. #21
    abouclet

    Re : remplacement fusible 25A sur carte electronique plaque induction laden

    merci ptigui29.
    Comme vous avez pu le constater , je vais quand meme tenter de faire une reparation de la derniere chance.
    au pire je perdrai quelques dizaine d euros.
    Une chose est sur c est que je ne remplacerai par la carte complete etant donné le prix.l achat d une nouvelle plaque ne me coterai pas plus chere.
    En tout ca un grand merci pour votre aide.Je vous tiendrai informé des resultats de la reparation quand j aurai les pieces a dispo.
    bon domanche à vous.
    Antoine

  23. #22
    ptigui29

    Re : remplacement fusible 25A sur carte electronique plaque induction laden

    en crousant les doigts pour ça fonctionne.
    Faites également bien attention à l'installation de la plaque,elle doit être strictement conforme aux instructions de la notice pour assurer le refroidissement des composants,ce qui est rarement le cas même faite par des "cuisinistes".Faites des photos si possible.
    Dernière modification par ptigui29 ; 29/10/2017 à 09h22.

  24. #23
    ptigui29

    Re : remplacement fusible 25A sur carte electronique plaque induction laden

    en lien la notice,bien respecter les consignes de la page FR15 : http://docs.whirlpool.eu/_doc/501955000310FR.pdf

  25. #24
    abouclet

    Re : remplacement fusible 25A sur carte electronique plaque induction laden

    c est noté.merci

  26. #25
    benitomeca

    Re : remplacement fusible 25A sur carte electronique plaque induction laden

    Bonjour,
    le port est gratuit si commande le dimanche sur: https://www.rs-particuliers.com/

  27. #26
    ptigui29

    Re : remplacement fusible 25A sur carte electronique plaque induction laden

    si vous comprenez l'ukrainien : http://mick.in.ua/2017-06-10/whirlpool_acm756/

  28. #27
    abouclet

    Re : remplacement fusible 25A sur carte electronique plaque induction laden

    lol! non je ne comprends pas l ukrainien, mais les photos parlent d elles meme...
    les deux composants qui sont hs sont les memes:
    igbt FGH30S130P et pb3006
    je vois également que les deux fusibles verre ont ete directement soudes sur la plaque sans porte fusible.
    je me demande si je ne peux pas remplacer ces deux fusibles en verre par des céramiques ( plus simple pour souder avec les pattes).
    Merci pour le lien car dans ce dernier il y a le lien du fabricant pour chaque composé avec toutes les caractéristiques.cela pourra m aider au cas ou la marque ou laréference exacte n est pas
    dispo.je pense notamment au pont dredesseur que je n ai pas trouvé en 30A mais seulement a 35A (PB3506)

  29. #28
    abouclet

    Re : remplacement fusible 25A sur carte electronique plaque induction laden

    bonjour à outes et a tous.
    je passe ma commande aujourdhui chez farnell.livraison prévu demain!
    seul hic, chez farnell je n ai pas trouvé la réferenece IGBT FGH30S130P
    Dautres modeles existent mais je ne suis pas assez calé pour savoir si les caracterisitiques sont compatibles...
    j ai trouvé ce modéle:

    http://fr.farnell.com/on-semiconduct...0-3/dp/2216672
    pensez vous que cela soit compatible? quelles sont les carateristiques les plus importantes?
    Merci de votre aide.

  30. #29
    benitomeca

    Re : remplacement fusible 25A sur carte electronique plaque induction laden

    Bonsoir,

    Voila les principales caractéristiques qu'il faut à minima égale à celui d'origine

    Vces =
    Ic25 =
    Vce =
    Tfi a 25°c
    Tfi à 125°c

  31. #30
    ptigui29

    Re : remplacement fusible 25A sur carte electronique plaque induction laden

    bonjour
    je pense que ce n'est pas compatible,le boitier n'est pas le même TO247 pour celui de votre appareil et TO220 sur la référence que vous avez trouvé.L'IGBT d'origine est équipé d'une diode,l'autre pas.
    L'IGBT d’origine est dispo chez RS : https://www.rs-particuliers.com/WebC...s-8648849.aspx
    Dernière modification par ptigui29 ; 30/10/2017 à 17h45.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque à induction Scholtès TI 6312 fusible HS
    Par DDclaude dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2014, 22h10
  2. [Blanc] Plaque à induction Scholtes TI 622 : fusible détruit ?
    Par papapou dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/08/2014, 17h06
  3. [Divers] Carte électronique CAME ZK1 : fusible détruit ? [Résolu]
    Par php64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/05/2014, 09h07
  4. [Blanc] Remplacement vitre plaque induction Whirpool
    Par mic4559 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/07/2008, 09h02
  5. [Blanc] Induction Scholtès fusible carte puissance
    Par minoux78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2008, 16h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...