[Blanc] besoin d'aide pour identifer une panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

besoin d'aide pour identifer une panne



  1. #1
    Devilhajj

    besoin d'aide pour identifer une panne


    ------

    bonjours tous le monde, j'aimerai avoir de l'aide pour trouver une panne sur un congélateur armoire whirlpool AFG 7260 (ref 854972601002) il a 12 ans et je ne veux pas investir beaucoup dedans, le bandeau de contrôle ne fonctionne plus du tous mes le congélateur lui reste a -30°c, il a dans un premier temps un problème d'affichage, il était réglé a - 18°c puis affiché un coup -18°c et le lendemain -10°c alors que celui ci été a la bonne valeur, puis quelque temps après l'afficheur n'a plus fonctionné, et il a descendu a -30°c (vérifié par thermomètre intérieur) et le compresseur ne s’arrête plus. Que faire? Est ce que cela proviens de la platine de commande et qu'elle pourrait être la panne? Merci d'avance pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : besoin d'aide pour identifer une panne

    bonjour
    démontez la carte électronique et faites en des photos

  3. #3
    Devilhajj

    Re : besoin d'aide pour identifer une panne

    voici les photos des deux carte.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    mondou

    Re : besoin d'aide pour identifer une panne

    Bonsoir,
    Si rien ne s'allume sur ce type de carte généralement c'est le primaire du transfo qui est coupé.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Devilhajj

    Re : besoin d'aide pour identifer une panne

    J'ai mis les photos.

  7. #6
    penthode

    Re : besoin d'aide pour identifer une panne

    hello ,

    une chance que ça ne soit pas une de ces

    d'alim à découpage !

    donc +1 pour le transfo , et gaffe aussi au pont redresseur , souvent sous-dimentionné
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    mondou

    Re : besoin d'aide pour identifer une panne

    Re,
    J'ai déjà fait, c'est pour çà que je dis de voir le primaire du transfo en premier,
    Malgré le varistor, il aime pas les surtensions et les micro coupures secteur à répétition lorsque cela arrive,
    Le problème se produit généralement après retour tension suite à coupure secteur.
    Peut-être que là c'est pas le cas.

  9. #8
    penthode

    Re : besoin d'aide pour identifer une panne

    d'expérience , ces transfos moulés sont des sources d'ennuis.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : besoin d'aide pour identifer une panne

    salut,
    mondou pense au condo 1000µF (c'est un classique)
    relais au repos le fonctionnement serait permanent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    mondou

    Re : besoin d'aide pour identifer une panne

    Slt,
    T'as pas lu tout le discours :
    In fine, j'ai compris qu'à la fin, plus d'affichage et congélateur à - 30° C.
    Ou, alors, c'est moi qui ai mal lu.
    puis quelque temps après l'afficheur n'a plus fonctionné, et il a descendu a -30°c (vérifié par thermomètre intérieur) et le compresseur ne s’arrête plus

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : besoin d'aide pour identifer une panne

    re,
    non j'ai bien tout lu,
    je comprends a quoi tu te réfère,
    mais perso ma réaction est due au fait que la panne est allée en s’aggravant,
    et je soupçonne donc qu'au départ ,
    il y a eu le condo qui s'est mis a genoux,(1000µF 16v a remplacer par un 25v)
    voire le relais,
    et ensuite le transfo
    du coup je suggère de remplacer les 3 via une seule commande
    qui aura le même montant de frais de port
    et en sus un gros gain de temps et de stress (zut ça marche pas !!!!)
    d'autant que le relais et le condo c'est peanuts en prix
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    mondou

    Re : besoin d'aide pour identifer une panne

    Re,
    Maintenant je suis ta pensée, (Faut le temps de la réaction, que les neurones soient en harmonie et tout et tout.)
    Pas faux en effet, d'autant plus que ça fait partie des pannes récurrentes,
    Je me suis orienté vers le transfo direct vu que plus rien,
    Concours de circonstance, y a trois ou quatre semaines, j'ai remplacé un transfo sur la même carte suite à extinction totale de l'affichage, (de temps en temps, si je suis de bonne humeur je fais une BA. (traduire par bonne action et non bonne affaire (en dehors de l'apéro.)
    Pour le transfo (quand c'est lui) faut en adapter un de similaire, l'origine comme toujours étant introuvable.
    Me semble que la carte n'est pas très chère.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : besoin d'aide pour identifer une panne

    re,
    bref c'était juste a compléter,
    j'aurai du l'exprimer dès que j'ai cité le condo
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    Devilhajj

    Re : besoin d'aide pour identifer une panne

    Nom : 20171031_184408 (Copier).jpg
Affichages : 170
Taille : 352,4 Ko
    Merci pour vos information, le transfo je dois aller voire ou j'ai fais une formation car il y en avait énormément sinon sur internet je peu avoir un primaire 230, secondaire 9v mais 16 Va au lieux de 15. Le condo me pause aucun souci, par contre le pont redresseur lui me pause un problème, dessus et marqué, PEC AM106 3344 ou AMI06 3344 car j'arrive pas a savoir si c'est un 1 ou un I, et ne trouve pas sur internet la doc dessus pour soir trouver l’équivalent ou le même.

  16. #15
    mondou

    Re : besoin d'aide pour identifer une panne

    Re,
    Confier cela à un connaisseur,
    Vous n'allez pas changer bêtement un à un ce que l'on soupçonne d'être en cause.
    A la rigueur les électrochimiques,
    Le pont n'a probablement rien,
    Commencez par faire le diagnostic.

  17. #16
    Devilhajj

    Re : besoin d'aide pour identifer une panne

    Ce n'est pas un problème je suis agent de montage câblage en electronique. Je ne connais pas tous les composants car mon métier consiste juste à mettre les composants par rapport à un plant et du câblage. C'est pour cela que je demande de l'aide poir identifier la ou les pannes car ce n'est pas mon domaine. Je peu utiliser du matériel pour retirer les composants assait facilement donc C'est pour cela que je demandé. Au pire je testerai le pont de diode appart.

  18. #17
    totodu76

    Re : besoin d'aide pour identifer une panne

    bonsoir,

    j'ai déja eu la même carte a réparer : la faiblesse vient du condensateur juste a cotée du petit pond de diodes se mettant en défaut, fesant dégager pont de diodes et transfo si ça as duré longtemps.

    il faut changer les trois composants en question et c'est reparti.
    Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace.

  19. #18
    Devilhajj

    Re : besoin d'aide pour identifer une panne

    Ok mais je n'arrive pas à identifier le pont de diode.

  20. #19
    mondou

    Re : besoin d'aide pour identifer une panne

    C'est la grosse pastille noire à coté du transfo marqué sur le PCB D1.

  21. #20
    Devilhajj

    Re : besoin d'aide pour identifer une panne

    Je sais où il est mais ce que je veux dire quand j'arrive pas à l'identifier c'est ces caractéristique pour avoir un équivalent si je n'arrive pas à en avoir un si jamais il est hs.

  22. #21
    IC-CD0000

    Re : besoin d'aide pour identifer une panne

    Bonjour,

    Le pont de diodes est un AM106, DS-ici, c'est mieux de prendre un avec des caractéristiques supérieures

    Vérifier aussi le TO220 (marqué U1 je crois) entre le condo est le connecteur blanc. Quelle références ? Est-ce un régulateur ?
    S'il est OK, ça serait bien de lui rajouter un radiateur.

    Quelle est la référence du composant bleu à côté du transfo ? n'est-il pas en court-circuit ?

    Vérifie si le secondaire du transfo n'est pas interrompu : as-tu la possibilité de le dessouder pour mesurer à l'ohm-mètre ?

    Y a-t-il une sonde de température branchée sur cette carte ? est-elle en bon état (ohm-mètre). A+
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 01/11/2017 à 07h44.

  23. #22
    mondou

    Re : besoin d'aide pour identifer une panne

    Quelle est la référence du composant bleu à côté du transfo ? n'est-il pas en court-circuit ?
    Varistance !
    Quand c'est en CC ça explose !

  24. #23
    Devilhajj

    Re : besoin d'aide pour identifer une panne

    U1 et un L7805CV, c'est un régulateur pour avoir du 5V a la sortie avec 1.5A. J’espère qu'il n'a rien car le prix pique un peu. A moins de trouver un équivalent au cas ou.

  25. #24
    IC-CD0000

    Re : besoin d'aide pour identifer une panne

    J’espère qu'il n'a rien car le prix pique un peu.
    Bonjour, euh, tu vas le chercher où à un prix qui pique ? chez le vendeur de journaux ? voir les revendeurs classiques d'électronique, qqes ex : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 . Après, oui, bon, faut prévoir des frais d'envoi. Bonne journée

  26. #25
    Devilhajj

    Re : besoin d'aide pour identifer une panne

    régulateur changer est un d'avance au cas ou le tous pour zéro €. il me reste a tester mon pont de diode, le transfo est visiblement HS.

  27. #26
    Devilhajj

    Re : besoin d'aide pour identifer une panne

    Visiblement mon pont de diode n'a rien. Je pratique comme cela pour voire:

    De+ et AC, AC et -, - et AC et enfin AC et +, ça passe, j'ai entre 0,6 et 0,9 sur mon multimètre en position pour tester les diodes. Donc visiblement J'ai que le transfo de hs et un condo.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne machine glaçon ( Besoin d'aide pour identification composant )
    Par kevin1501 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2017, 07h36
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 01/02/2017, 17h17
  3. Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour identifer cet insecte
    Par invitee9eaeec8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2009, 10h00
  4. [Thermique] Besoin d'aide pour panne de chaudière à gaz
    Par invite3bccf0f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2009, 09h31
  5. [Blanc] Panne sur la résistance du lave linge, besoin d'aide pour réparation
    Par invitee440113d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2008, 06h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...