[Thermique] Panne Frisquet Prestige condensation 25kW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne Frisquet Prestige condensation 25kW



  1. #1
    tahfut55

    Angry Panne Frisquet Prestige condensation 25kW


    ------

    Bonjour,

    Après une aventure catastrophique avec un chaudière Frisquet murale basse température posée il y a environ 8 ans et qui n'a jamais fait une année sans tomber en panne et sans réel résolution de la part de la société qui me fournie le contrat d'entretien ... (x panne de carte électronique, fuite, encrassement systématique en cours d'année du 'flat fire'...), je déménage dans une maison et doit changer la chaudière fioul d'il y a plus de 20 ans. Échaudée par mon expérience précédente, je pense initialement prendre une chaudière d'une autre marque, mais l'ensemble des installateurs me proposent des Frisquet, car en chaudière sol c'est 'le mieux'.

    En juillet, je fais donc déposer l'antique chaudière fioul de dietrich (qui était fonctionnelle hors consommation gargantuesque), et remplacer par une Frisquet Prestige condensation Visio 25kw sol au gaz naturel associé avec un ballon 120L. Jusqu'ici pas de problème, mais hier soir en rentrant chez moi vers 20h maison glacée... et une veille de jour férié et de we (10 novembre) bien entendu personne dans l'entreprise qui m'a fait l'installation il y a 3 mois.

    Mes premières constatation : pas de message d'erreur, il y a bien du gaz car il y a bien un début combustion régulièrement (visible par la mini lucarne au niveau du bruleur), la pression est normale (1.5 bars), mais le chauffage comme l'eau chaude sont froids (progressivement pour l'eau chaude, ballon oblige). L’évacuation de la chaudière ne semble pas poser de problème visible (tubage en plastique transparent). J'ai bien entendu forcé l'eau chaude en mode max et la température de chauffage en manuel, mais rien à part l'allumage initial qui dure environ 15s (avec flamme présente), puis pause de quelques minutes, puis nouvelle tentative...

    Pas de bruit anormal, chaudière débranchée quelques minutes comme tentative de résolution sans résultat, pas de travaux entre le dernièr fonctionnement et la panne, pas de soucis d'alimentation en eau...

    1er point : quelqu'un a_t'il une idée ? Car sans chauffage et sans eau chaude jusqu’à lundi au plus tôt... Je suis bien équipé pour le bricolage s'il ne s'agit pas d'une pièce à remplacer bien sûr...

    2ème point : les chauffagiste recommandent Frisquet car cela permet de multiplier les interventions ? Car la je me sens vraiment pigeon , le matériel étant cher par rapport à certains concurrents. (Dans les 2 cas, installation effectuée par chauffagiste différent, mais avec pignons sur rue et choisis car entreprise à proximité depuis de nombreuses années, rinçage du circuit, ...). Je dois dire que j'ai totalement perdu confiance dans Frisquet et je suis bien ennuyé avec ma chaudière, car je n'ai tout simplement pas envie de la garder... Quasiment 10 ans d'expérience catastrophique avec leur matériel...

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Panne Frisquet Prestige condensation 25kW

    Bonjour, j'arrive un peu tard... Il n'y a aucun code erreur ? (listés dans la notice)
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    JD_Lyon

    Re : Panne Frisquet Prestige condensation 25kW

    Bonjour,

    Citation Envoyé par tahfut55 Voir le message
    Échaudée par mon expérience précédente, je pense initialement prendre une chaudière d'une autre marque, mais l'ensemble des installateurs me proposent des Frisquet, car en chaudière sol c'est 'le mieux'.
    Mais bien sûr ma bonne dame
    Règle de base : lorsqu'un "professionnel" vous dit mon produit "c'est le mieux", partir du principe que "pas forcément"
    Sachant ce qui est marrant chez Frisquet, c'est que le modèle soit au sol ou mural, c'est la même "mécanique" !

    Citation Envoyé par tahfut55 Voir le message
    En juillet, je fais donc déposer l'antique chaudière fioul de dietrich (qui était fonctionnelle hors consommation gargantuesque), et remplacer par une Frisquet Prestige condensation Visio 25kw sol au gaz naturel associé avec un ballon 120L. Jusqu'ici pas de problème, mais hier soir en rentrant chez moi vers 20h maison glacée... et une veille de jour férié et de we (10 novembre) bien entendu personne dans l'entreprise qui m'a fait l'installation il y a 3 mois.

    Mes premières constatation : pas de message d'erreur, il y a bien du gaz car il y a bien un début combustion régulièrement (visible par la mini lucarne au niveau du bruleur), la pression est normale (1.5 bars), mais le chauffage comme l'eau chaude sont froids (progressivement pour l'eau chaude, ballon oblige). L’évacuation de la chaudière ne semble pas poser de problème visible (tubage en plastique transparent). J'ai bien entendu forcé l'eau chaude en mode max et la température de chauffage en manuel, mais rien à part l'allumage initial qui dure environ 15s (avec flamme présente), puis pause de quelques minutes, puis nouvelle tentative...

    Pas de bruit anormal, chaudière débranchée quelques minutes comme tentative de résolution sans résultat, pas de travaux entre le dernièr fonctionnement et la panne, pas de soucis d'alimentation en eau...

    1er point : quelqu'un a_t'il une idée ? Car sans chauffage et sans eau chaude jusqu’à lundi au plus tôt... Je suis bien équipé pour le bricolage s'il ne s'agit pas d'une pièce à remplacer bien sûr...

    2ème point : les chauffagiste recommandent Frisquet car cela permet de multiplier les interventions ? Car la je me sens vraiment pigeon , le matériel étant cher par rapport à certains concurrents. (Dans les 2 cas, installation effectuée par chauffagiste différent, mais avec pignons sur rue et choisis car entreprise à proximité depuis de nombreuses années, rinçage du circuit, ...). Je dois dire que j'ai totalement perdu confiance dans Frisquet et je suis bien ennuyé avec ma chaudière, car je n'ai tout simplement pas envie de la garder... Quasiment 10 ans d'expérience catastrophique avec leur matériel...
    Difficile de vous répondre précisément sans être sur place. Vous n'avez aucun message sur la régulation ?
    Dans tous les cas votre chaudière est très récente. Votre installateur doit vous proposer une solution ! Les pièces sont garanties jusqu'à 5 ans pour certaines.
    En outre, avez-vous bénéficié gratuitement de la mise en service fabricant ? C'est compris avec la chaudière ...
    Car si votre installateur ne vient pas, contactez simplement une station technique Frisquet (liste disponible sur leur site).

    Citation Envoyé par tahfut55 Voir le message
    Bonjour,

    Après une aventure catastrophique avec un chaudière Frisquet murale basse température posée il y a environ 8 ans et qui n'a jamais fait une année sans tomber en panne et sans réel résolution de la part de la société qui me fournie le contrat d'entretien ... (x panne de carte électronique, fuite, encrassement systématique en cours d'année du 'flat fire'...), je déménage dans une maison et doit changer la chaudière fioul d'il y a plus de 20 ans.
    Enfin la seule chose que je peux vous dire pour vous rassurer, nous installons des centaines de Frisquet chaque année, et pas que cette marque, et comme pour tout produit, elles tombent aussi en panne de temps en temps, vraiment rien d'extraordinaire pour un produit tournant parfois 24/7 et mêlant combustion, hydraulique, électronique, ... Mais globalement, pas plus statistiquement que les autres à qualité équivalente, et nous trouvons dans tous les cas toujours des solutions ... Frisquet fait encore de très "bonnes" chaudières, malheureusement, de plus en plus installées (voir entretenues) par des branquignols

    Bien cordialement,
    Jean

  4. #4
    tahfut55

    Re : Panne Frisquet Prestige condensation 25kW

    Problème résolu après passage analyse de la situation par mon chauffagiste lundi, puis commande et réception d'un nouveau moto-ventilateur aujourd'hui mardi... Il n'y avait aucun message d'erreur pour information. Je suis content de mon chauffagiste, mais pas très rassuré de la fiabilité Frisquet !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JD_Lyon

    Re : Panne Frisquet Prestige condensation 25kW

    Bonjour,

    A nouveau, ne vous inquiétez pas et soyez vraiment rassuré, ce sont des pannes qui arrivent ... même sur des matériels récents.
    Car par exemple, comprenez que ces "lourds" produits voyagent tant bien que mal entraînant parfois aussi des conséquences sur certaines pièces ensuite en fonctionnement ...

    Bonne chauffe en tout cas pour cet hiver

    Bien cordialement,
    Jean

Discussions similaires

  1. [Thermique] Surchauffe CDC chaudière Frisquet prestige évolution 25KW visio
    Par dgandalf62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2016, 09h56
  2. installation thermostat d ambiance ECO RADIO SYSTEME FRISQUET pour chaudière au sol PRESTIGE 25KW
    Par invite1fa0f3b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2012, 16h15
  3. [Thermique] Chaudiere Frisquet Prestige condensation
    Par JeanYves56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2010, 21h34
  4. [Thermique] Frisquet Condensation Prestige 32 KW
    Par fred02840 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2009, 20h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...