[Blanc] Lave vaisselle DE DIETRICH erreur D14[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave vaisselle DE DIETRICH erreur D14[résolu]



  1. #1
    ODS

    Lave vaisselle DE DIETRICH erreur D14[résolu]


    ------

    Bonjour a tous,

    Je dépanne actuellement un lave vaisselle DE DIETRICH Ref DVH610JE1/A Type DWH1205411321100 Nr 091209275.
    J'ai un code erreur qui correspond a d14 (niveau d'eau insuffisant ou pompe HS) après le cycle de prélavage quelquesoit le programme.
    Je résume : démarrage, prise en eau , remplissage cuve , niveau correct , demarrage pompe de cyclage et lancement du prelavage.
    Fin du prélavage : vidange, re remplissage et c'est la que ca coince puisque le niveau d'eau dans la cuve ne monte pas et ne depasse pas la hauteur du bol de cuve. (je comprends pas pourquoi cela se passe bien au démarage par le tuyau de remplissage et pas au remplissage apres le prelavage !).Du coup pas assez d'eau pour la pompe de cyclage qui tente de s'elancer et qui provoque le defaut au bout de plusieurs tentatives.
    Ce qui a été fait : verif electrovanne ok (environ 3.5kohms), echangeur thermique nettoyé,soufflé, verifié que l'eau en sortait bien (tout ok),j'ai fait un essai sans filtre pour bien liberer l'arrivée d'eau au fond du bol de la cuve, hauteur de vidange ok (instal conforme).
    Voila mon avis, l'eau arrive bien malgré tout mais on dirait que cette eau s'echappe je ne sais ou sachant que je n'ai pas de fuite sur le socle...Incompréhensible...
    Merci d'avance de votre aide.
    Cdt.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle DE DIETRICH erreur D14

    bonjour,
    je cite
    -1-tuyau flexible d'évacuation trop enfoncé dans le siphon du conduit d'évacuation (cas le plus fréquent )
    -2- évacuation trop basse
    -3- tuyau d'alimentation pincé
    -4- filtre et micro filtre encrassé
    -5- contrôlez l'état de la turbine de la pompe de cyclage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ODS

    Re : Lave vaisselle DE DIETRICH erreur D14

    Bonjour Richard31,

    Merci pour votre réponse.
    Après contrôle, vous aviez en effet raison...histoire de vidange légèrement trop basse.
    Pour remédier au problème, j'ai attaché du bas vers le haut le long du lave vaisselle le tuyau de vidange.(son point haut étant supérieur au point haut de l'évacuation).
    Depuis cette modif, plus d'anomalie et d'ailleurs, j'aurais du m'en apercevoir...petite erreur de jeunesse...
    Merci encore.
    Bonne journée.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle DE DIETRICH erreur D14

    Citation Envoyé par ODS Voir le message
    Bonjour Richard31,

    Merci pour votre réponse.
    Après contrôle, vous aviez en effet raison...histoire de vidange légèrement trop basse.
    Pour remédier au problème, j'ai attaché du bas vers le haut le long du lave vaisselle le tuyau de vidange.(son point haut étant supérieur au point haut de l'évacuation).
    Depuis cette modif, plus d'anomalie et d'ailleurs, j'aurais du m'en apercevoir...petite erreur de jeunesse...
    Merci encore.
    Bonne journée.
    re, pas petite toutefois mais je pardonne quand même ,
    car vous le dites vous même a savoir :
    et d'ailleurs, j'aurais du m'en apercevoir
    vous savez vous remettre en cause et c'est cela qui compte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] erreur D04 sur lave vaisselle DVH940BE1 de dietrich[résolu]
    Par pp210380 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/08/2017, 10h00
  2. [Blanc] Lave vaisselle de dietrich[résolu]
    Par ODS dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2017, 08h25
  3. [Blanc] Lave vaisselle DE Dietrich[résolu]
    Par marco49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2016, 13h18
  4. [Blanc] Erreur D14 lave vaisselle DE Dietrich DVH 738
    Par oxolawan dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2016, 21h59
  5. [Blanc] Lave vaisselle De Dietrich avec codes erreur[résolu]
    Par roy1360 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2010, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...