[Thermique] Chaudière fioul fait disjoncter mon installation - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Chaudière fioul fait disjoncter mon installation



  1. #31
    sergep

    Re : Chaudière fioul fait disjoncter mon installation


    ------

    Bonsoir,
    c'est un bruit de haute tension, regarde si le raccordement des câbles HT sur le transfo est correct? Une borne ne serait-elle pas dans un mauvais état? Ces transfo(en plastique) ont eu beaucoup de problèmes.

    -----

  2. #32
    aslan

    Re : Chaudière fioul fait disjoncter mon installation

    c est quoi aussi ce bruit d aspirateur aussi ?? a part le bruit de la ventilation on entends rien normalement

  3. #33
    scopion44

    Re : Chaudière fioul fait disjoncter mon installation

    bonjour

    ce n'est ps que j'abandonne mais la il m'est difficile de faire un nouveau diagnostique avec les éléments dont je dispose

    -- perso je ferai un essai du bruleur raccordé sur une rallonge donc plus d'alimentation à travers la chaudière!!
    -- ATTENTION!!!!! cette manip est très dangereuse car alimenté de cette manière plus rien ne coupe le bruleur, il est impératif lors de cet essai de rester à coté du bruleur et de surveiller la température chaudière

    salutation scopion44

  4. #34
    mrcoincoin

    Re : Chaudière fioul fait disjoncter mon installation

    Bonsoir, encore merci pour vos messages,

    c'est un bruit de haute tension, regarde si le raccordement des câbles HT sur le transfo est correct? Une borne ne serait-elle pas dans un mauvais état? Ces transfo(en plastique) ont eu beaucoup de problèmes.
    Apparemment ça à l'air OK, ceci dit les cables HT sont sensés se déconnecter quand on tire dessus où c'est visé dans le transfo ? J'ai pas osé tirer plus fort.

    Egalement j'ai fait des recherches sur le modèle de transfo Elco EL9510 et il n'est plus fabriqué, est ce que je peux le remplacer par un autre modèle ? Sinon et si ça vient du transformateur je suis condamner à changer tout le brûleur

    Nom : IMG_20171211_174722424.jpg
Affichages : 247
Taille : 216,5 Ko

    c est quoi aussi ce bruit d aspirateur aussi ?? a part le bruit de la ventilation on entends rien normalement
    A priori au début de la ventilation, le ventilo tourne à fond pendant deux secondes.

    perso je ferai un essai du bruleur raccordé sur une rallonge donc plus d'alimentation à travers la chaudière!!
    Ok j'essayerai si/quand la panne deviendra plus fréquente, elle survient un allumage sur six.. je peux faire beaucoup d'essais sans que ce soit concluant

  5. #35
    sergep

    Re : Chaudière fioul fait disjoncter mon installation

    Bonsoir,

    les fils HT se vissent dans le transfo. Tu peux installer n'importe quel transfo. Tu dois juste rendre bien étanche le passage des fils HT.
    Ce n'est peut-être pas ça, mais quand le brûleur tourne normalement , seul le transfo ne fonctionne plus.

  6. #36
    Jean PESTE

    Re : Chaudière fioul fait disjoncter mon installation

    Pour moi, la solution se trouve ici; https://www.leboncoin.fr/annonces/of...=1&q=weishaupt

    Ensuite tu le fait régler et tu dors tranquille.

  7. #37
    Jean PESTE

    Re : Chaudière fioul fait disjoncter mon installation


  8. #38
    aslan

    Re : Chaudière fioul fait disjoncter mon installation

    gooogle j ai ,tapé ta reference Elco EL9510

    1 iere reponse un transfo a vendre , et il y a d autre site qui en vende aussi

    elco est une marque pas morte , et il y a des pieces a vendre pour ce type de bruleur , j en ai un ...

    normalement c est preventilation 10 S et allumage du bruleur, il y a pas de sur ventilation , pendant la preventilation , bizarre...
    Dernière modification par aslan ; 12/12/2017 à 09h11.

  9. #39
    mrcoincoin

    Re : Chaudière fioul fait disjoncter mon installation

    gooogle j ai ,tapé ta reference Elco EL9510
    Ok j'ai pas les même résultats, mais oui je viens d'en voir un a vendre.

    normalement c est preventilation 10 S et allumage du bruleur, il y a pas de sur ventilation , pendant la preventilation , bizarre...
    Peut-être que la bâche dans la chambre d'arrivée d'air n'est pas bien mise, je pense que le bruit à changé depuis que j'ai mis un coup de soufflette pour nettoyer l'arrivée d'air.

    Pour moi, la solution se trouve ici; https://www.leboncoin.fr
    Ouais, c'est pas une mauvaise idée mais je préfère réparer à moindre frais car je compte changer le mode de chauffage l'année prochaine... probablement pompe à chaleur, je suis pas encore sûr car c'est le premier hiver que je passe dans cette maison alors ça dépendra aussi de la conso de fioul.

  10. #40
    lolo010

    Re : Chaudière fioul fait disjoncter mon installation

    bonjour a tous
    dans tes post précédent du dis qu'il y a formation de flamme et ça disjoncte 20 second après si ça viendrais du transformateur ça ferait disjoncte au moment ou il envoie le jus au électrodes et pas après 20 second
    comme dis scopion44 je ferai un essai du bruleur raccordé sur une rallonge donc plus d'alimentation à travers la chaudière!!

  11. #41
    mrcoincoin

    Re : Chaudière fioul fait disjoncter mon installation

    ça ferait disjoncte au moment ou il envoie le jus au électrodes et pas après 20 second
    comme dis scopion44 je ferai un essai du bruleur raccordé sur une rallonge donc plus d'alimentation à travers la chaudière!!
    Je vais essayer dès que je peux, mais va falloir faire pas mal d'essais pour que ce soit concluant vu que c'est très intermittent.

    Ceci dit j'ai fait à de nombreuses reprises le test de débrancher le transfo après que la flamme se soit formée, et dans cette configuration ça ne disjoncte jamais...

  12. #42
    passelaigue

    Re : Chaudière fioul fait disjoncter mon installation

    bonjour,
    sur la photo du post 34,on dirait que le transfo n'est pas à sa place ,les sorties de câbles ne sont pas dans leurs logements
    je ne suis pas sûr que ça a une incidence pour votre problème
    cdlt
    Dernière modification par passelaigue ; 13/12/2017 à 04h35.

  13. #43
    sergep

    Re : Chaudière fioul fait disjoncter mon installation

    Bonjour,

    la photo 34 est en position démontée pour vérifier les câbles HT.

    Post40, il est toujours plus difficile de couper l'alim d'une self(transfo)que de la brancher, extracourant de rupture.

  14. #44
    scopion44

    Re : Chaudière fioul fait disjoncter mon installation

    bonjour

    même si il y a un défaut d'isolation momentané des câbles HT cela ne doit pas faire tomber le DD du tableau
    comme signalé dans un de mes post précédent il suffit de tester le transfo HT sur une rallonge, le brancher et le débrancher X fois de suite pour voir si c'est bien lui qui et la cause du problème !! attention pendant cet essai tenir compte de l'ED du transfo la valeur et marquée sur le transfo!!

    salutations scopion44

  15. #45
    mrcoincoin

    Re : Chaudière fioul fait disjoncter mon installation

    Bonjour à tous et encore merci pour vos messages qui m'ont finalement permis de résoudre le problème.

    Après avoir fait des tests à la rallonge (brûleur puis transfo seul) qui n'ont rien donné, j'ai tenté de changer le transfo que j'ai installé il y a une semaine, et depuis plus de problèmes

    Bravo à sergep qui a eu la bonne intuition, puisque c'était bien le transfo !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2020, 03h22
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 27/09/2016, 20h19
  3. [Thermique] Chaudière fioul : boîte contrôle MA 55 H fait disjoncter ?
    Par Conducteur123 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2014, 11h19
  4. [Thermique] Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !
    Par serv2com dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 11/08/2011, 15h55
  5. [Thermique] Chaudière Franco Belge fioul : fait disjoncter le général.
    Par invite7e717bd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2009, 16h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...