Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière neuve et plus de chauffage après desembouage

1. zafi

Chaudière neuve et plus de chauffage après desembouage

Bonsoir à tous,

Je viens à vous dans l'espoir d'y voir clair dans mon histoire de chauffage.
    Voila, nous avons changé notre ancienne chaudière Elm leblanc vieille de 15 ans et qui ne fonctionnait plus très bien par une Wolff CG20 gaz à condensation et équipé d'un ballon d'eau chaude il y 2 mois. Les robinets thermostatiques ont ét changés et l'eau chaude fonctionne.
    J'ai des grands radiateurs en fonte partout et suite à un desembouage les radiateurs ne chauffent quasiment plus. Même quand je demande 20°c sur le thermostat c'est comme si la chaudière était sourde...

Avant que la société ne mette le produit de desembouage et même pendant les 5 semaines ou ça a tourné, ça chauffait très bien. Il faisait 19-20 voir plus sans problème et ce, avec les robinets thermostatiques sur 3.

J'appelle donc la société pour qu'elle interviennet et la, les ouviers ont ouvert au max les robinets thermostatiques, soit sur 5 et ils ont même mis la temperature de l'eau des radiateurs sur 90°! alors qu'elle était sur 60° avant et ça chauffait très bien. Ils l'ont mise en mode "forcage " et ça chauffe mais c'est leger...

Ils sont déjà passés 2 fois et la société Wolff est passé également mais genre 5 minutes et ils sont repartis en disant "oh cela devrait fonctionner"
    on rentre le soir, ben il fait toujours aussi froid! Radiateurs froids, temperature ambiante à peine à 18° alors que 20° est demandé sur le thermostat.

avez vous une idée d'ou cela peut venir car on en a un peu marre de relancer tous les jours et d'avoir des ouviers qui nous prennent pour des débiles.

Surtout par le froid qu'il fait...

Je vais leur faire un recommandé mais je ne sais pas si c'est utile de faire intervenir une autre société car c'est toujours sous garantie.

Merci à vous!

-----

• Publicité

2. célplombier

Re : Chaudière neuve et plus de chauffage après desembouage

Bonjour, il faut prendre cela étape par étape, quand ton thermostat demande 20°, la chaudière se met à fonctionner ou pas ?

Ensuite si ton thermostat est à 20 et que ta chaudière lui obéit elle est censé fonctionner jusqu'a ce qu'il fasse 20 dans la maison, la chaudière s'arrete donc avant les 20°, si c'est cela lorsqu'elle s'arrete le thermostat lui demande t-il toujours de fonctionner ?

En admettant que ce soit bien le cas, quand la chaudière s'arrete il faut nous dire la température affichée de l'eau du circuit de chauffage au moment ou elle s'arrete, poser la main, en faisant gaffe, sur la pompe pour jauger sa température puis faire la même chose sur le tuyau de départ chauffage a environ un mètre de la chaudière, il faut que la température de la pompe et du tuyau soit sensiblement identique, dis nous

Courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

3. zafi

Bonjour,

merci pour la réponse

Donc quand je demande 20 au debut ça ne faisiat rien sur la chaudière. Puis le gars il a bidouillé je ne sais quoi et ça avait l'air de fonctionner au niveau de la chauffe.

lorsque je suis parti la chaudière hier soir par exemple le bruleur n'était pas en marche, la chaudière affichait une temperature aux alentours de 23-25

j'ai remonté la pression qui avait baissé aussi et la le bruleur s'est mis en marche

à l'interieur cela donnait à peine 18,7 alors que j'avais demandé 21 pour voir si ça chauffait

donc effectivement c'est sensé fonctionner jusqu'à ce qu'on ai 20 dans la maison mais que neni...

alors j'ai posé la main sur le tuyau et la pompe de la chaudière et je ne risquait pas de me bruler vu comment c'était très tiède...

J'ai rappelé la société ce matin, Wolff refuse de se déplacer...c'est génial hein, pour une chaudière sois disant performante...

en passant, la société m'a indiqué que si le desembouage n'a pas été rincé correctement ça pouvait avoir fait un blocage...c'est pas à moi de le savoir
    le technicien est resté à peine une heure pour enlever le desembouage alors que la dame au téléphone m'indique que c'est au moins 2 heures...

une antenne technique de Wolffest censé m'appeler pour voir le problème

je regarde ce soir en rentrant les valeurs de températures sur la chaudière et je les posterai.

4. célplombier

Bonsoir, faut commencer par répondre point par point aux question posées, et de façon ordonnée, svp, concernant le désembouage tout dépend de ce qui a été "vendu" et facturé mais à priori c'est même la journée complète pour un désembouage en "règle"

courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

5. passelaigue

bonjour,
    voir avec votre installateur,le désembouage aurait dû être fait lors de la pose de la nouvelle chaudière et compris dans le devis de remplacement chaudière.ceci est préconisé par tous les constructeurs de chaudière (et doit être noté quelque part sur vos documents)
    avez vous la connection bus affichée sur votre thermostat?
    votre chaudière correspond a ce modèle:http://docplayer.fr/3833645-Chaudier...ensation.html#
    cdlt
    Dernière modification par passelaigue ; 08/12/2017 à 06h30.

• Publicité

6. zafi

Bonjour,

Donc concernant le desembouage cela avait été prévu dans le devis lors de la pose qui s'est fait en juillet.

Après effectivement, n'étant pas du métier, je ne savais pas quand cela devait être fait et ils m'ont indiqué qu'ils revenaient debut octobre pour mettre produit car il faut faire fonctionner le circuit de chauffage.

Et non la chaudière c'est le modèle CGw20 équipée d'un petit ballon.

Qu'entendez vous par bus sur le thermostat?

Un autre technicien d'une "antenne technique de Wolf" viens de passer et il a indiqué que peut -être, hein, peut être, que la sonde et quelque chose d'autre (monsieur ne se souviens plus du nom) devront êtres remplacés...

A suivre donc mais je pense que je vais leur demander de changer la chauière completement, surtout s'ils ne sont même pas sûr de quelle partie cause le dysfonctionnement, moi ça ne me rassure pas

Je n'ai pas envie de passer mon temps à les appeler dans le futur...à suivre

Merci

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Chaudière ariston clas 24 ff qui redémarre après désembouage
    Par patou115 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2017, 18h39
  2. circuit chauffage, fuite, vidange, desembouage
    Par futusi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2015, 18h58