[Blanc] Table induction Miele KM5951 Fuite à la terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Table induction Miele KM5951 Fuite à la terre



  1. #1
    benitomeca

    Table induction Miele KM5951 Fuite à la terre


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma table a induction Miele KM5951 qui a été réparée il y a 9 mois (piste fusible + IGBT+ pont de diode) me fait à présent disjoncter l'inter différentiel 35mA lorsque je sélectionne l'un des 4 foyers et peu importe lequel. Si je la met sous tension sans sélectionner de foyer, elle ne disjoncte pas !

    La seule solution pour la mettre en route est de débrancher la terre elle fonctionne normalement, y compris en fonction booster ! il n'y a aucune tension sur le cadre inox donc a première vue pas de risque d’électrocution.
    Je précise que je l'ai sortie du plan de travail et, qu'il n'y a aucune présence de liquide.

    Pour l'instant rien démonté ni fait aucune mesure interne.. les fêtes de noël approchant, je ne peut pas m'engager dans un démontage au risque d'être sans plaque !! ...
    En attendant son autopsie, auriez vous une idée ou déjà rencontré ce type de problème ? (problème de carte d'alim ...?) Merci par avance pour votre aide.
    Je joint une photo de l'ensemble des cartes EGO prise lors de la précédente panne (piste fusible grillée)
    Piste fusible grillée.jpgEnsemble cartes apres dépose.jpg

    -----
    Dernière modification par benitomeca ; 17/12/2017 à 12h13.

  2. #2
    f6bes

    Re : Table induction Miele KM5951 Fuite à la terre

    Bjr à toi,
    Et tu penses la faire fonctionner SANS la terre..pour les fétes de Noel ! Aors qu'elle fait disjoncter !

    Ca ne sera pas la féte de la NATIVITE, mais ça risque d'etre les préludes à une fin de vie !
    Hum si tu te fies au fait qu'il n'y a pAS pour l'instant de courant sur ton cadre inox...c'est de
    l'inconscience.
    On ne jour pas avec le feu . Pleurer ...c'est top tard !
    Bonne journée

  3. #3
    ptigui29

    Re : Table induction Miele KM5951 Fuite à la terre

    bonjour
    ne jouez pas avec le feu ni la vie d'autrui.
    La panne doit se trouver sur la carte filtre.Contrôlez tous les composants qui sont reliés sur la masse reliée la terre (condo en court circuit ou fuyard par exemple),les dessouder pour contrôle.
    Bon courage
    Dernière modification par ptigui29 ; 17/12/2017 à 13h44.

  4. #4
    mondou

    Re : Table induction Miele KM5951 Fuite à la terre

    Bonsoir,
    Ma table a induction Miele KM5951 qui a été réparée il y a 9 mois (piste fusible + IGBT+ pont de diode)
    Possible que ce soit un problème sur la carte filtre comme dit pas Ptigui29,
    Réparation effectuée y a 9 mois,
    Je sais pas sur ce modèle mais la plupart du temps IGBTs et pont de diode son montés avec des micas isolants ou film thermo conducteur sur les radiateurs,
    Un mauvais montage ou une rondelle d'isolation de la vis pas au top peut créer le problème voire l'amoçage à la terre.
    Respectez ce que vous ont dit les posteurs précédents.
    N'utilisez pas la table sans la terre. Il y va de votre vie et celle d'autrui.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] [Tutoriel] Réparation table induction Miele KM5951[résolu]
    Par benitomeca dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/09/2022, 17h48
  2. [Blanc] Réparation table induction Miele KM5944
    Par frabu dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2017, 21h07
  3. [Blanc] Re : table induction miele
    Par invite080ecaae dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 16h16
  4. [Blanc] Fuite de courant sur table induction De Dietrich
    Par invite4d88fddc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2007, 08h19
  5. table induction miele
    Par deug54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/08/2006, 15h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...